Réorganiser une table par le champ "Nom" par ordre alphabétique

6 réponses
Franky01
Bonjour Thierry et tous les autres ;)

Je voulais savoir s'il était possible de trier la table CLIENT par le champ
NOM ou elle se classe obligatoirement par la clé primaire (NumClt) et il faut
passer obligatoirement par une requête pour le faire.

Merci !

Franky

6 réponses

Thierry (ze Titi)
Hello Franky !

Quand tu l'affiches, tu cliques sur ta colonne "NOM" et si tu fermes,
Access te demande si tu veux conserver cette mise en forme. Et le tour
est joué... Mais quel est l'intérêt ? D'autant que ça n'est qu'une mise
en forme ! Ne me dis pas que tu affiches tes tables directement quand
même...

En ce jour mémorable du mercredi 26/09/2007, tu as émis l'idée
suivante:
Bonjour Thierry et tous les autres ;)

Je voulais savoir s'il était possible de trier la table CLIENT par le champ
NOM ou elle se classe obligatoirement par la clé primaire (NumClt) et il faut
passer obligatoirement par une requête pour le faire.

Merci !

Franky

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Eric F
Franky01 wrote:
Bonjour Thierry et tous les autres ;)

Je voulais savoir s'il était possible de trier la table CLIENT par le
champ NOM ou elle se classe obligatoirement par la clé primaire
(NumClt) et il faut passer obligatoirement par une requête pour le
faire.

Merci !

Franky

Tu ouvres ta table, tu la tries sur le champ nom et tu enregistres. Tant que
tu n'as pas enregistré avec un autre tri, ça reste.
Tu peux aussi le faire dans une requête SQL en ajoutant ORDER BY nom;

Franky01
Nan c'était juste une question. J'affiche les occurences des tables dans un
formulaire mais bon c'est vrai que j'ai pas créé de visualisation de la table
plus classe que la table elle-même. Je sais pas le faire et j'ai pas trop de
temps non plus...
J'ai vu que Access maintenant sait gérer la gestion des tables, de la même
facon qu'un logiciel externe fait sous VB. En terme de comparaison, c'est la
même chose ou un logiciel de gestion fait sous VB est plus puissant ?

Hello Franky !

Quand tu l'affiches, tu cliques sur ta colonne "NOM" et si tu fermes,
Access te demande si tu veux conserver cette mise en forme. Et le tour
est joué... Mais quel est l'intérêt ? D'autant que ça n'est qu'une mise
en forme ! Ne me dis pas que tu affiches tes tables directement quand
même...

En ce jour mémorable du mercredi 26/09/2007, tu as émis l'idée
suivante:
Bonjour Thierry et tous les autres ;)

Je voulais savoir s'il était possible de trier la table CLIENT par le champ
NOM ou elle se classe obligatoirement par la clé primaire (NumClt) et il faut
passer obligatoirement par une requête pour le faire.

Merci !

Franky

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Thierry (ze Titi)
J'ai vu que Access maintenant sait gérer la gestion des tables, de la même
facon qu'un logiciel externe fait sous VB.

T'es-tu relu avant de poster ? ;-) Je n'ai rien compris ! "Access sait
gérer la gestion des tables": A la base, il est quand même fait pour
ça, non ? Access est un système de gestion de bases de données
relationnelles (enfin décrit comme tel, ça n'est forcément vrai à tout
point de vue), l'objet de base est donc la table. S'il ne sait pas
gérer les tables, il ne sait pas faire grand chose...

Nan c'était juste une question. J'affiche les occurences des tables dans un
formulaire mais bon c'est vrai que j'ai pas créé de visualisation de la table
plus classe que la table elle-même. Je sais pas le faire et j'ai pas trop de
temps non plus...
J'ai vu que Access maintenant sait gérer la gestion des tables, de la même
facon qu'un logiciel externe fait sous VB. En terme de comparaison, c'est la
même chose ou un logiciel de gestion fait sous VB est plus puissant ?

Hello Franky !

Quand tu l'affiches, tu cliques sur ta colonne "NOM" et si tu fermes,
Access te demande si tu veux conserver cette mise en forme. Et le tour
est joué... Mais quel est l'intérêt ? D'autant que ça n'est qu'une mise
en forme ! Ne me dis pas que tu affiches tes tables directement quand
même...

En ce jour mémorable du mercredi 26/09/2007, tu as émis l'idée
suivante:
Bonjour Thierry et tous les autres ;)

Je voulais savoir s'il était possible de trier la table CLIENT par le champ
NOM ou elle se classe obligatoirement par la clé primaire (NumClt) et il
faut passer obligatoirement par une requête pour le faire.

Merci !

Franky

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Franky01
Désolé je me suis mal exprimé ^^.
Je parlais en terme de visualisation des informations. Je sais pas si tu
connais VB 6. Je bossais à l'école sous VB 6, je créé une application qui
permettait de gérer le projet et ça alimentait automatiquement les tables. Si
tu veux en quelque sorte, Access ne servait que de stockage des informations.
Après le logiciel, s'occupait de la gestion, j'ajoutais supprimer ou modifier
à partir du logiciel. Je créé des requetes pour créer des croisements de
tables. Bref, je ne sais pas si j'ai été clair cette fois... ^^

J'ai vu que Access maintenant sait gérer la gestion des tables, de la même
facon qu'un logiciel externe fait sous VB.

T'es-tu relu avant de poster ? ;-) Je n'ai rien compris ! "Access sait
gérer la gestion des tables": A la base, il est quand même fait pour
ça, non ? Access est un système de gestion de bases de données
relationnelles (enfin décrit comme tel, ça n'est forcément vrai à tout
point de vue), l'objet de base est donc la table. S'il ne sait pas
gérer les tables, il ne sait pas faire grand chose...

Nan c'était juste une question. J'affiche les occurences des tables dans un
formulaire mais bon c'est vrai que j'ai pas créé de visualisation de la table
plus classe que la table elle-même. Je sais pas le faire et j'ai pas trop de
temps non plus...
J'ai vu que Access maintenant sait gérer la gestion des tables, de la même
facon qu'un logiciel externe fait sous VB. En terme de comparaison, c'est la
même chose ou un logiciel de gestion fait sous VB est plus puissant ?

Hello Franky !

Quand tu l'affiches, tu cliques sur ta colonne "NOM" et si tu fermes,
Access te demande si tu veux conserver cette mise en forme. Et le tour
est joué... Mais quel est l'intérêt ? D'autant que ça n'est qu'une mise
en forme ! Ne me dis pas que tu affiches tes tables directement quand
même...

En ce jour mémorable du mercredi 26/09/2007, tu as émis l'idée
suivante:
Bonjour Thierry et tous les autres ;)

Je voulais savoir s'il était possible de trier la table CLIENT par le champ
NOM ou elle se classe obligatoirement par la clé primaire (NumClt) et il
faut passer obligatoirement par une requête pour le faire.

Merci !

Franky

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Thierry (ze Titi)
No souci. Mais ça ne fait que confirmer ce que je disais. Access est un
logiciel "complet" te permettant de gérer ta base de données et toute
l'application qui va autour. Tu n'as évidemment pas toutes les
fonctionnalités offertes par VB6 (quoiqu'en se débrouillant bien...)
mais ça peut aller très loin, tu peux me croire. Rien que le fait de
jeter un oeil à la masse d'informations disponibles sur le site de
Raymond et tu pourras constater que le champ d'action est large. Si tu
prends en compte l'automation, ça élargit encore les horizons. Et je ne
parle que de ce site mais il en existe tellement d'autres...

Site de Raymond : http://officesystemaccess.seneque.net/index.htm
Site avec pas mal de liens : http://mpfa.info/articles.php?lng=fr&pg

Message du mercredi 26/09/2007

Désolé je me suis mal exprimé ^^.
Je parlais en terme de visualisation des informations. Je sais pas si tu
connais VB 6. Je bossais à l'école sous VB 6, je créé une application qui
permettait de gérer le projet et ça alimentait automatiquement les tables. Si
tu veux en quelque sorte, Access ne servait que de stockage des informations.
Après le logiciel, s'occupait de la gestion, j'ajoutais supprimer ou modifier
à partir du logiciel. Je créé des requetes pour créer des croisements de
tables. Bref, je ne sais pas si j'ai été clair cette fois... ^^

J'ai vu que Access maintenant sait gérer la gestion des tables, de la même
facon qu'un logiciel externe fait sous VB.

T'es-tu relu avant de poster ? ;-) Je n'ai rien compris ! "Access sait
gérer la gestion des tables": A la base, il est quand même fait pour
ça, non ? Access est un système de gestion de bases de données
relationnelles (enfin décrit comme tel, ça n'est forcément vrai à tout
point de vue), l'objet de base est donc la table. S'il ne sait pas
gérer les tables, il ne sait pas faire grand chose...

Nan c'était juste une question. J'affiche les occurences des tables dans un
formulaire mais bon c'est vrai que j'ai pas créé de visualisation de la
table plus classe que la table elle-même. Je sais pas le faire et j'ai pas
trop de temps non plus...
J'ai vu que Access maintenant sait gérer la gestion des tables, de la même
facon qu'un logiciel externe fait sous VB. En terme de comparaison, c'est
la même chose ou un logiciel de gestion fait sous VB est plus puissant ?

Hello Franky !

Quand tu l'affiches, tu cliques sur ta colonne "NOM" et si tu fermes,
Access te demande si tu veux conserver cette mise en forme. Et le tour
est joué... Mais quel est l'intérêt ? D'autant que ça n'est qu'une mise
en forme ! Ne me dis pas que tu affiches tes tables directement quand
même...

En ce jour mémorable du mercredi 26/09/2007, tu as émis l'idée
suivante:
Bonjour Thierry et tous les autres ;)

Je voulais savoir s'il était possible de trier la table CLIENT par le
champ NOM ou elle se classe obligatoirement par la clé primaire (NumClt)
et il faut passer obligatoirement par une requête pour le faire.

Merci !

Franky

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info