Rép : Debian en perte de vitesse ?

14 réponses
mi.demur
la com c'est du vent !!!!!!!!

elle veut faire croire qu'elle est l'unique solution, qu'elle est la =
seule pr=E9sente.

nous devons aller vers ceux qui ne font pas de pub, car nous la payons =
dans les prix.=

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1055EEB0-5BB5-4079-A85C-B62F9DB8299F@tinet.cat

4 réponses

1 2
Raphaël
--------------040900070901070507080308
Content-Type: text/plain; charset="ISO-8859-1"; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

La communication c'est expliquer les particularités de Debian, ses
atouts objectifs.
La publicité c'est essayer de la fourguer à tout prix ce qui n'a pas de
sens.

Ce qui suit est un peu basique mais c'est aussi ce que peuvent se
demander des utilisateurs moins hardcore
et en tout cas c'est le "résultats" d'échanges associatifs par rapport à
des projets, basés sur Linux :

Je me suis intéressé à Debian par rapport à un projet associatif
(serveur / Wordpress, installation sur "vieilles" machines) par contre
en tant qu'utilisateur
lambda, je m'en sers aussi à domicile.
Pour avoir comparé : la différence objective par rapport aux besoins
basiques (Internet, bureautique,
musique, traitement de photos...) entre GNOME 3.4 sous Debian 7 et GNOME
3.8 sous Ubuntu 13.10 sont
extrêmement minces : les fenêtres sous Debian ne se ferment pas à cau se
d'erreurs inconnues. Sinon
il y a STEAM pour les gamers, certes...

La question par rapport à nos projets associatifs en Limousin est plus
de savoir si on va vers
une distrib ultra légère genre toutou, bodhi, WattOS pour réinsta ller
des vieux ordis et les rendre utilisables
pour des personnes qui ont peu de moyens ou encore, pour des raisons de
sobriété type écolo, d'économie
d'électricité. Par contre, Ubuntu et LM ne sont vus que dans une opti que
de produits d'appel...

Debian par rapport à sa durée, ses multiples supports jusqu'au projet
HURD, la philosophie, nous apparaît
certes comme le couteau suisse par défaut (avec d'autres comme Slackware
peut être) mais aussi avec de
réels atouts. Dans ce cas-là Linux est vu comme un support durable à des
projets (ce n'est pas la fin mais aussi
les moyens) en dehors de toute course à la nouveauté qui intéresserai t
seulement certains nouveaux utilisateurs.

Dans ce cas-là la comm de debian.org aussi complète soit elle manque
peut être de screenshot (qu'on peut néanmoins
trouver sous d'autres sites). Je n'en ai jamais eu besoin mais sans
doute une communication plus imagée serait utile à
d'autres qui s'intéressent moins à Linux.

Bref, Debian GNU / Linux c'est aussi discuté entre personnes moins
"compétentes" en informatique,
qui ne programme pas en python au petit déjeuner...

Le 23/11/2013 23:57, Stéphane GARGOLY a écrit :
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :

Le 23/11/2013, a écrit :
la com c'est du vent !!!!!!!!

Pourquoi ? Debian, d'une certaine façon, fait aussi de la
communication, la preuve (rien que sur son site Internet) :
a) "À propos de Debian" : http://www.debian.org/intro/about .
b) "Raisons pour choisir Debian" : http://www.debian.org/intro/why_debi an .

Est-ce que c'est aussi du vent ?

nous devons aller vers ceux qui ne font pas de pub, car nous la payons dans
les prix.

Et pour ceux qui bénéficie de la "publicité" gratuite genre "bouche à
l'oreille" par exemple ?

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

--------------040900070901070507080308
Content-Type: text/html; charset="ISO-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: 7bit

<html>
<head>
<meta content="text/html; charset=ISO-8859-1"
http-equiv="Content-Type">
</head>
<body bgcolor="#FFFFFF" text="#000000">
<div class="moz-cite-prefix"><small>La communication c'est expliquer
les particularit&eacute;s de Debian, ses atouts objectifs. <br>
La publicit&eacute; c'est essayer de la fourguer &agrave; tout prix ce qui n'a
pas de sens. </small><br>
<small><br>
Ce qui suit est un peu basique mais c'est aussi ce que peuvent
se demander des utilisateurs moins hardcore <br>
et en tout cas c'est le "r&eacute;sultats" d'&eacute;changes associatifs par
rapport &agrave; des projets, bas&eacute;s sur Linux : <br>
<br>
Je me suis int&eacute;ress&eacute; &agrave; Debian par rapport &agrave; un projet associatif<br>
(serveur / Wordpress, installation sur "vieilles" machines) par
contre en tant qu'utilisateur <br>
lambda, je m'en sers aussi &agrave; domicile. <br>
Pour avoir compar&eacute; : la diff&eacute;rence objective par rapport aux
besoins basiques (Internet, bureautique, <br>
musique, traitement de photos...) entre GNOME 3.4 sous Debian 7
et GNOME 3.8 sous Ubuntu 13.10 sont<br>
extr&ecirc;mement minces : les fen&ecirc;tres sous Debian ne se ferment pas
&agrave; cause d'erreurs inconnues. Sinon <br>
il y a STEAM pour les gamers, certes... <br>
<br>
La question par rapport &agrave; nos projets associatifs en Limousin
est plus de savoir si on va vers <br>
une distrib ultra l&eacute;g&egrave;re genre toutou, bodhi, WattOS pour
r&eacute;installer des vieux ordis et les rendre utilisables <br>
pour des personnes qui ont peu de moyens ou encore, pour des
raisons de sobri&eacute;t&eacute; type &eacute;colo, d'&eacute;conomie <br>
d'&eacute;lectricit&eacute;. Par contre, Ubuntu et LM ne sont vus que dans une
optique de produits d'appel... <br>
<br>
Debian par rapport &agrave; sa dur&eacute;e, ses multiples supports jusqu'au
projet HURD, la philosophie, nous appara&icirc;t <br>
certes comme le couteau suisse par d&eacute;faut (avec d'autres comme
Slackware peut &ecirc;tre) mais aussi avec de <br>
r&eacute;els atouts. Dans ce cas-l&agrave; Linux est vu comme un support
durable &agrave; des projets (ce n'est pas la fin mais aussi <br>
les moyens) en dehors de toute course &agrave; la nouveaut&eacute; qui
int&eacute;resserait seulement certains nouveaux utilisateurs. <br>
<br>
Dans ce cas-l&agrave; la comm de debian.org aussi compl&egrave;te soit elle
manque peut &ecirc;tre de screenshot (qu'on peut n&eacute;anmoins <br>
trouver sous d'autres sites). Je n'en ai jamais eu besoin mais
sans doute une communication plus imag&eacute;e serait utile &agrave; <br>
d'autres qui s'int&eacute;ressent moins &agrave; Linux. <br>
<br>
Bref, Debian GNU / Linux c'est aussi discut&eacute; entre personnes
moins "comp&eacute;tentes" en informatique,<br>
qui ne programme pas en python au petit d&eacute;jeuner... <br>
<br>
</small><br>
Le 23/11/2013 23:57, St&eacute;phane GARGOLY a &eacute;crit&nbsp;:<br>
</div>
<blockquote
cite="mid:CAAqHXE7L0+"
type="cite">
<pre wrap="">Bonjour &agrave; tous les utilisateurs et d&eacute;veloppeurs de Debian :

Le 23/11/2013, <a class="moz-txt-link-abbreviated" href="mailto:"></a><a class="moz-txt-link-rfc2396E" href="mailto:">&lt;&gt;</a> a &eacute;crit :
</pre>
<blockquote type="cite">
<pre wrap="">la com c'est du vent !!!!!!!!
</pre>
</blockquote>
<pre wrap="">
Pourquoi ? Debian, d'une certaine fa&ccedil;on, fait aussi de la
communication, la preuve (rien que sur son site Internet) :
a) "&Agrave; propos de Debian" : <a class="moz-txt-link-freetext" href="http://www.debian.org/intro/about">http://www.debian.org/intro/about</a> .
b) "Raisons pour choisir Debian" : <a class="moz-txt-link-freetext" href="http://www.debian.org/intro/why_debian">http://www.debian.org/intro/why_debian</a> .

Est-ce que c'est aussi du vent ?

</pre>
<blockquote type="cite">
<pre wrap="">nous devons aller vers ceux qui ne font pas de pub, car nous la payons dans
les prix.
</pre>
</blockquote>
<pre wrap="">
Et pour ceux qui b&eacute;n&eacute;ficie de la "publicit&eacute;" gratuite genre "bouche &agrave;
l'oreille" par exemple ?

Cordialement et &agrave; bient&ocirc;t,

St&eacute;phane.

</pre>
</blockquote>
<br>
</body>
</html>

--------------040900070901070507080308--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Stephane Ascoet
Le 23/11/2013 23:57, Stéphane GARGOLY a écrit :
b) "Raisons pour choisir Debian" :http://www.debian.org/intro/why_debian

Bonjour, j'ai arrete de lire apres "Si quelque chose doit être corrigé ou amélioré, nous le faisons.", en contradiction totale avec
les nombreux bugs que j'ai depose et qui ont ete copieusement ignores voire rejetes. L'un des plus enervants etant celui de la led
du numlock qui ne fonctionne pas dans les consoles virtuelles UTF, dont le patch est pourtant pret semble t-il. Des milliers
d'utilisateurs sont genes et des catastrophes se sont peut-etre meme produites a cause de cela, mais une tripotee de geeks mangeurs
de pizzas et buveurs de biere empotes refusent toujours de bouger leur fesses pour faire un putain de commit.

--
Bien cordialement, Stephane Ascoet

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
On Mon, Nov 25, 2013 at 07:55:39AM +0100, Stephane Ascoet wrote:
Bonjour, j'ai arrete de lire apres "Si quelque chose doit être
corrigé ou amélioré, nous le faisons.", en contradiction totale avec
les nombreux bugs que j'ai depose et qui ont ete copieusement
ignores voire rejetes. [...]

Ouais, alors qu'au moins avec un vrai produit professionnel
et son support costard-cravatte, tout rapport de bug est
pris en compte instantanément.</sarcasme>

Les DD Debian sont des humains: y'en a des biens, et
d'autres non...

Y.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Stéphane GARGOLY
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :

Le 25/11/2013, Stephane Ascoet a écr it :
Le 23/11/2013 23:57, Stéphane GARGOLY a écrit :
b) "Raisons pour choisir Debian"
:http://www.debian.org/intro/why_debian

Bonjour, j'ai arrete de lire apres "Si quelque chose doit être corrig é ou
amélioré, nous le faisons.", en contradiction totale avec
les nombreux bugs que j'ai depose et qui ont ete copieusement ignores voi re
rejetes. L'un des plus enervants etant celui de la led
du numlock qui ne fonctionne pas dans les consoles virtuelles UTF, dont l e
patch est pourtant pret semble t-il. Des milliers
d'utilisateurs sont genes et des catastrophes se sont peut-etre meme
produites a cause de cela, mais une tripotee de geeks mangeurs
de pizzas et buveurs de biere empotes refusent toujours de bouger leur
fesses pour faire un putain de commit.

"une tripotee de geeks mangeurs de pizzas et buveurs de biere empotes
refusent toujours de bouger leur fesses pour faire un putain de
commit" : eh bien, toutes mes félicitations pour ce stéréotype... :-)

"des catastrophes se sont peut-etre meme produites a cause de cela" :
quel type de "catastrophes" un problème concernant le voyant du
verrouillage numérique peut-il produire ?

Je note, au passage, que tu utilises le terme "peut-être", ce qui
semble indiquer que tu n'est pas tout à fait sûr de tes affirmations -
ou de tes exagérations ?

"les nombreux bugs que j'ai depose et qui ont ete copieusement ignores
voire rejetes" : sans doute (et tu n'es pas le seul à être confronté à
cette situation) mais, d'un autre coté, combien de bogues ont été
tenus compte et corrigés ?

Comme je l'ai expliqué dans un de mes messages précédents, Debian se
base sur des bénévoles qui consacre une partie de leur temps à
améliorer cette distribution selon leur capacité, disponibilité,
volonté...

Ce n'est donc pas un armée qui doit se mettre au garde-à-vous et se
plier à ce genre d'"intimations" pour soulager les insatisfactions de
certain utilisateurs de notre distribution.

Pour finir et même si cela paraît accessoire par rapport au reste, tu
n'est pas du tout contraint de m'envoyer directement tes états d'âme :
tout abonné (ce que je suis) de la présence liste de discussion peut
les prendre plein la figure sans aucun problème.

La preuve : Yves (Rutschle) m'a pris de vitesse pour te répondre...
ironiquement.

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
1 2