réparation à partir du CD

8 réponses
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

Le poste d'une école primaire, en Windows 98 SE, est salement planté.
Rien à faire.
Tout plante quelque soit l'action, en mode sans echec aussi.
Pas trouvé de process ou entrées suspectes ... scan antivirus, antispyware
etc... choux blanc....

Je n'ai pas de matériel en double pour faire des tests croisés, et MEMTEST
n'a rien donné.
Impossible aussi de lancer l'installation (réparation) sous Windows (message
erreur).

Je ne me souviens plus (c'est loin !) ... en lançant l'installation à
partir d'une disquette de démarrage, au boot du PC, cela répare aussi le
Win98 en place (comme avec XP) ou cela réinstalle un nouvelle copie de
Windows 98 ?
(pas trop envie de tout réinstaller ... je préfère creuser les autres pistes
avant...)

Merci,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

8 réponses

Petit Denis
Bonsoir

FDDKDR ( :-Fred-: ) wrote:
Bonjour,

Le poste d'une école primaire, en Windows 98 SE, est salement
planté.

...

Je ne me souviens plus (c'est loin !) ... en lançant
l'installation à partir d'une disquette de démarrage, au boot
du PC, cela répare aussi le Win98 en place (comme avec XP) ou
cela réinstalle un nouvelle copie de Windows 98 ?

Tu dois même pouvoir booter directement sur le CD 98 si 1- il est
bootable et 2-tu paramètres la machine pour démarrer sur CD.
Il va réinstaller Win 98 par dessus la version existante e là tu
perds toutes les maj de windows.
Il te suffit alors de passer le CD vert de février 2004 avec un
bon paquet de maj (le zip de ce CD existe chez Artic :
http://artic.mvps.org/spack.html en bas de la page)

(pas trop envie de tout réinstaller ... je préfère creuser les
autres pistes avant...)

Ça devrait être bon !
--
Petit Denis
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"Petit Denis" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonsoir

FDDKDR ( :-Fred-: ) wrote:
Bonjour,

Le poste d'une école primaire, en Windows 98 SE, est salement
planté.

...

Je ne me souviens plus (c'est loin !) ... en lançant
l'installation à partir d'une disquette de démarrage, au boot
du PC, cela répare aussi le Win98 en place (comme avec XP) ou
cela réinstalle un nouvelle copie de Windows 98 ?

Tu dois même pouvoir booter directement sur le CD 98 si 1- il est bootable
et 2-tu paramètres la machine pour démarrer sur CD.
Il va réinstaller Win 98 par dessus la version existante e là tu perds
toutes les maj de windows.
Il te suffit alors de passer le CD vert de février 2004 avec un bon paquet
de maj (le zip de ce CD existe chez Artic :
http://artic.mvps.org/spack.html en bas de la page)

(pas trop envie de tout réinstaller ... je préfère creuser les
autres pistes avant...)

Ça devrait être bon !

Merci.

Entre temps, j'ai essayé ... installation par dessus ... et toujours les
mêmes soucis.
Je laisse pour ce soir.
Je vais récupérer une autre barrette ... pour tester ... des fois que ...

Bonne nuit,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )
denewton.modifie
Petit Denis a écrit :
Bonsoir

FDDKDR ( :-Fred-: ) wrote:
Bonjour,

Le poste d'une école primaire, en Windows 98 SE, est salement
planté.

...

Je ne me souviens plus (c'est loin !) ... en lançant
l'installation à partir d'une disquette de démarrage, au boot
du PC, cela répare aussi le Win98 en place (comme avec XP) ou
cela réinstalle un nouvelle copie de Windows 98 ?

Tu dois même pouvoir booter directement sur le CD 98 si 1- il est
bootable et 2-tu paramètres la machine pour démarrer sur CD.
Il va réinstaller Win 98 par dessus la version existante e là tu perds
toutes les maj de windows.
Il te suffit alors de passer le CD vert de février 2004 avec un bon
paquet de maj (le zip de ce CD existe chez Artic :
http://artic.mvps.org/spack.html en bas de la page)

C'est quoi ce service pack 1 ? Windows 98 n'a, je crois, jamais eu de
service pack et ça fait 451 Mo. Il y a windows 98 et Windows 98 se.
W98SE a un complément non officiel.
Bertrand

(pas trop envie de tout réinstaller ... je préfère creuser les
autres pistes avant...)

Ça devrait être bon !

Ascadix
Le 29/04/2008 22:36, a écrit :

C'est quoi ce service pack 1 ? Windows 98 n'a, je crois, jamais eu de
service pack et ça fait 451 Mo. Il y a windows 98 et Windows 98 se.
W98SE a un complément non officiel.
Bertrand

C'est un CD avec divers MAJ, la pochette focalise sur le SP1 de XP, mais
il y a aussi dessus des maj pour Win2000 et la famille 98

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Petit Denis
Bonsjour
wrote:

Il te suffit alors de passer le CD vert de février 2004 avec
un bon paquet de maj (le zip de ce CD existe chez Artic :
http://artic.mvps.org/spack.html en bas de la page)

C'est quoi ce service pack 1 ? Windows 98 n'a, je crois, jamais
eu de service pack et ça fait 451 Mo. Il y a windows 98 et
Windows 98 se. W98SE a un complément non officiel.

C'est un pack complet qui permet d'avoir IE6 notamment et wmp9 +
un tas de mises à jours pour IE/OE : tout à fait officiel,
puisqu'il a été "commercialisé" par microsoft (je dis
commercialisé, puiqu'à l'époque coût 2 € pour les frais d'envoi)
Comme l'indique Artic dans sa page, il n'est plus "commercialisé",
il a donc fait un zip pour ceux qui en aurait besoin.
--
Petit Denis
Azo4
en principe la réinstall de win 98 sur lui-même épargne (sic) programmes et
données
si tu démarres sur la disquette win98, choisis "avec lecteur cd", au propt
va sur le cd et lances install (ou setup?) -- un p'tit dir !--

NB - et en mode dos : un scanreg/restore pour voir...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Le poste d'une école primaire, en Windows 98 SE, est salement planté.
Rien à faire.
Tout plante quelque soit l'action, en mode sans echec aussi.
Pas trouvé de process ou entrées suspectes ... scan antivirus, antispyware
etc... choux blanc....

Je n'ai pas de matériel en double pour faire des tests croisés, et MEMTEST
n'a rien donné.
Impossible aussi de lancer l'installation (réparation) sous Windows
(message erreur).

Je ne me souviens plus (c'est loin !) ... en lançant l'installation à
partir d'une disquette de démarrage, au boot du PC, cela répare aussi le
Win98 en place (comme avec XP) ou cela réinstalle un nouvelle copie de
Windows 98 ?
(pas trop envie de tout réinstaller ... je préfère creuser les autres
pistes avant...)

Merci,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Droger Jean-Paul
>>
Je ne me souviens plus (c'est loin !) ... en lançant l'installation à
partir d'une disquette de démarrage, au boot du PC, cela répare aussi le
Win98 en place (comme avec XP) ou cela réinstalle un nouvelle copie de
Windows 98 ?
(pas trop envie de tout réinstaller ... je préfère creuser les autres
pistes avant...)

Merci,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

tu mets la disquette W98 et tu as un setup à lancer ou un install, tu
regardes avant car il faut le lancer sous DOS!!

là tu choisis Intall à la première question et répare à la deuxième et
là il est censé réparer!!

en ce qui me concerne cela n'a jamais marché sur les machines où j'ai
essayé, c'est à dire que cela n'a rien réparé mais que cela a souvent
empiré!!

A l'expérience pour W98 la seule solution que je connaisse: une fois
installé, une image avec un soft style GHOST du système et des
logiciels, les données étant sur une partition à part!!

Et tous les n mois tu remets système et logiciels à l'état de leur
tendre jeunesse, n variant entre 3 et 6 suivant tes utilisations;
naturellement il est conseillé de mettre sur une partition non touchée
par cette manip les mails, adresses book favoris ou marques pages ..

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

denewton.modifie
Bonjour,
j'ai fait le CD, et je l'ai passé sur mon W98SE. Ca ne résoud pas le
problème que j'avais avec mon disque externe USB : plantage sérieux. Il
faut en plus, du moins avec mon disque, le service pack 2 non officiel
pour W98SE. Les 3 mises à jours sont à faire successivement (l'ordre des
deux dernières ne semble pas important).
Cordialement
Bertrand

Ascadix a écrit :
Le 29/04/2008 22:36, a écrit :

C'est quoi ce service pack 1 ? Windows 98 n'a, je crois, jamais eu de
service pack et ça fait 451 Mo. Il y a windows 98 et Windows 98 se.
W98SE a un complément non officiel.
Bertrand

C'est un CD avec divers MAJ, la pochette focalise sur le SP1 de XP, mais
il y a aussi dessus des maj pour Win2000 et la famille 98