Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
tof
Depuis quelques pellicules, je note des traces de poussières sur mes photos.
J'ai nettoyé l'objectif (des deux cotés), le filtre, mais rien à faire, elles sont toujours là. c'est bizarre qd même ! Si elles ne sont pas sur l'objectif (et de tte
façon elles devraient pas etre nettes), elles ne peuvent a priori pas être autre part...
Donc : - sont-elles nettes ? de quelle couleur ? - sont-elles toujours au même endroit ?
Depuis quelques pellicules, je note des traces de poussières sur mes
photos.
J'ai nettoyé l'objectif (des deux cotés), le filtre, mais rien à
faire, elles sont toujours là.
c'est bizarre qd même ! Si elles ne sont pas sur l'objectif (et de tte
façon elles devraient pas etre nettes), elles ne peuvent a priori pas
être autre part...
Donc :
- sont-elles nettes ? de quelle couleur ?
- sont-elles toujours au même endroit ?
Depuis quelques pellicules, je note des traces de poussières sur mes photos.
J'ai nettoyé l'objectif (des deux cotés), le filtre, mais rien à faire, elles sont toujours là. c'est bizarre qd même ! Si elles ne sont pas sur l'objectif (et de tte
façon elles devraient pas etre nettes), elles ne peuvent a priori pas être autre part...
Donc : - sont-elles nettes ? de quelle couleur ? - sont-elles toujours au même endroit ?
AG
On Wed, 03 Mar 2004 08:32:34 +0100, tof wrote:
Depuis quelques pellicules, je note des traces de poussières sur mes photos.
J'ai nettoyé l'objectif (des deux cotés), le filtre, mais rien à faire, elles sont toujours là. c'est bizarre qd même ! Si elles ne sont pas sur l'objectif (et de tte
façon elles devraient pas etre nettes), elles ne peuvent a priori pas être autre part... effectivement, les taches ne sont pas nettes
Donc : - sont-elles nettes ? de quelle couleur ? => oui, couleur noire
- sont-elles toujours au même endroit ? => oui
On Wed, 03 Mar 2004 08:32:34 +0100, tof <tof@tof.tof> wrote:
Depuis quelques pellicules, je note des traces de poussières sur mes
photos.
J'ai nettoyé l'objectif (des deux cotés), le filtre, mais rien à
faire, elles sont toujours là.
c'est bizarre qd même ! Si elles ne sont pas sur l'objectif (et de tte
façon elles devraient pas etre nettes), elles ne peuvent a priori pas
être autre part...
effectivement, les taches ne sont pas nettes
Donc :
- sont-elles nettes ? de quelle couleur ?
=> oui, couleur noire
Depuis quelques pellicules, je note des traces de poussières sur mes photos.
J'ai nettoyé l'objectif (des deux cotés), le filtre, mais rien à faire, elles sont toujours là. c'est bizarre qd même ! Si elles ne sont pas sur l'objectif (et de tte
façon elles devraient pas etre nettes), elles ne peuvent a priori pas être autre part... effectivement, les taches ne sont pas nettes
Donc : - sont-elles nettes ? de quelle couleur ? => oui, couleur noire
- sont-elles toujours au même endroit ? => oui
PA
tu as les poussières sur tes neg avec n'importe quel objectif ?
si non, je pense que ton objo à une poussière à l'intérieur. dans ce cas c'est démontage et ça coute un max, mieux veut racheter. ;-/
Joel
tu as les poussières sur tes neg avec n'importe quel objectif ?
si non, je pense que ton objo à une poussière à l'intérieur.
dans ce cas c'est démontage et ça coute un max, mieux veut racheter. ;-/
tu as les poussières sur tes neg avec n'importe quel objectif ?
si non, je pense que ton objo à une poussière à l'intérieur. dans ce cas c'est démontage et ça coute un max, mieux veut racheter. ;-/
Joel
tof
effectivement, les taches ne sont pas nettes juste pas très nettes ou franchement floues ??
Donc : - sont-elles nettes ? de quelle couleur ? => oui, couleur noire
sur du negatif ou de la diapo ??
si c'est sur du negatif, c'est bizarre, en geneal elels finissent blanches !
- sont-elles toujours au même endroit ? => oui
Un truc dans le genre est arrivé à des connaissances, mais les poussières etaient pas sur les negs, noires et floues seulement sur les tirages, et ce sur deux pellicules séparées. J'ai pensé que ca devait venir du tirage pas conséquent.
Donc si on résume : - ca a peu de chance de venir du boitier (rien entre l'objectif et le film pendant la prise de vue) - c'est bizarre qu'un poussière dans l'objectif ait une image visible, en général ca crée une baisse de définition ou du flare mais c'est rarement visible. - Les questions : Est-ce que tu as constaté ça sur plusieurs pellicules ? plusieurs labos ? Est-ce qu'on les voit sur le négatif ?
effectivement, les taches ne sont pas nettes
juste pas très nettes ou franchement floues ??
Donc :
- sont-elles nettes ? de quelle couleur ?
=> oui, couleur noire
sur du negatif ou de la diapo ??
si c'est sur du negatif, c'est bizarre, en geneal elels finissent blanches !
- sont-elles toujours au même endroit ?
=> oui
Un truc dans le genre est arrivé à des connaissances, mais les
poussières etaient pas sur les negs, noires et floues seulement
sur les tirages, et ce sur deux pellicules séparées. J'ai pensé que ca
devait venir du tirage pas conséquent.
Donc si on résume :
- ca a peu de chance de venir du boitier (rien entre l'objectif et le film
pendant la prise de vue)
- c'est bizarre qu'un poussière dans l'objectif ait une image visible, en
général ca crée une baisse de définition ou du flare mais c'est
rarement visible.
- Les questions : Est-ce que tu as constaté ça sur plusieurs pellicules
? plusieurs labos ? Est-ce qu'on les voit sur le négatif ?
effectivement, les taches ne sont pas nettes juste pas très nettes ou franchement floues ??
Donc : - sont-elles nettes ? de quelle couleur ? => oui, couleur noire
sur du negatif ou de la diapo ??
si c'est sur du negatif, c'est bizarre, en geneal elels finissent blanches !
- sont-elles toujours au même endroit ? => oui
Un truc dans le genre est arrivé à des connaissances, mais les poussières etaient pas sur les negs, noires et floues seulement sur les tirages, et ce sur deux pellicules séparées. J'ai pensé que ca devait venir du tirage pas conséquent.
Donc si on résume : - ca a peu de chance de venir du boitier (rien entre l'objectif et le film pendant la prise de vue) - c'est bizarre qu'un poussière dans l'objectif ait une image visible, en général ca crée une baisse de définition ou du flare mais c'est rarement visible. - Les questions : Est-ce que tu as constaté ça sur plusieurs pellicules ? plusieurs labos ? Est-ce qu'on les voit sur le négatif ?
AG
On Wed, 3 Mar 2004 10:59:45 +0100, "PA" <joel_sportauto.org> wrote:
tu as les poussières sur tes neg avec n'importe quel objectif ?
à vrai dire je n'ai qu'un objectif 28-105.
je vais essayer de trouver un autre
si non, je pense que ton objo à une poussière à l'intérieur. dans ce cas c'est démontage et ça coute un max, mieux veut racheter. ;-/
:-((
Joel
On Wed, 3 Mar 2004 10:59:45 +0100, "PA" <joel_sportauto.org> wrote:
tu as les poussières sur tes neg avec n'importe quel objectif ?
à vrai dire je n'ai qu'un objectif 28-105.
je vais essayer de trouver un autre
si non, je pense que ton objo à une poussière à l'intérieur.
dans ce cas c'est démontage et ça coute un max, mieux veut racheter. ;-/
On Wed, 3 Mar 2004 10:59:45 +0100, "PA" <joel_sportauto.org> wrote:
tu as les poussières sur tes neg avec n'importe quel objectif ?
à vrai dire je n'ai qu'un objectif 28-105.
je vais essayer de trouver un autre
si non, je pense que ton objo à une poussière à l'intérieur. dans ce cas c'est démontage et ça coute un max, mieux veut racheter. ;-/
:-((
Joel
AG
On Wed, 03 Mar 2004 12:11:14 +0100, tof wrote:
effectivement, les taches ne sont pas nettes juste pas très nettes ou franchement floues ??
=> floues
Donc : - sont-elles nettes ? de quelle couleur ? => oui, couleur noire
sur du negatif ou de la diapo ??
si c'est sur du negatif, c'est bizarre, en geneal elels finissent blanches !
=> sur la photo, sur le nega c'est blanc
- sont-elles toujours au même endroit ? => oui
Un truc dans le genre est arrivé à des connaissances, mais les poussières etaient pas sur les negs, noires et floues seulement sur les tirages, et ce sur deux pellicules séparées. J'ai pensé que ca devait venir du tirage pas conséquent.
=> j'ai fait développer mes pellicules à tois endroits différents et toujours le même resulat
Donc si on résume : - ca a peu de chance de venir du boitier (rien entre l'objectif et le film pendant la prise de vue) - c'est bizarre qu'un poussière dans l'objectif ait une image visible, en général ca crée une baisse de définition ou du flare mais c'est rarement visible. - Les questions : Est-ce que tu as constaté ça sur plusieurs pellicules
=> oui kodak, fuji
? plusieurs labos ? => oui fnac leclerc et CE
Est-ce qu'on les voit sur le négatif ? => snif oui
On Wed, 03 Mar 2004 12:11:14 +0100, tof <tof@tof.tof> wrote:
effectivement, les taches ne sont pas nettes
juste pas très nettes ou franchement floues ??
=> floues
Donc :
- sont-elles nettes ? de quelle couleur ?
=> oui, couleur noire
sur du negatif ou de la diapo ??
si c'est sur du negatif, c'est bizarre, en geneal elels finissent blanches !
=> sur la photo, sur le nega c'est blanc
- sont-elles toujours au même endroit ?
=> oui
Un truc dans le genre est arrivé à des connaissances, mais les
poussières etaient pas sur les negs, noires et floues seulement
sur les tirages, et ce sur deux pellicules séparées. J'ai pensé que ca
devait venir du tirage pas conséquent.
=> j'ai fait développer mes pellicules à tois endroits différents et
toujours le même resulat
Donc si on résume :
- ca a peu de chance de venir du boitier (rien entre l'objectif et le film
pendant la prise de vue)
- c'est bizarre qu'un poussière dans l'objectif ait une image visible, en
général ca crée une baisse de définition ou du flare mais c'est
rarement visible.
- Les questions : Est-ce que tu as constaté ça sur plusieurs pellicules
=> oui kodak, fuji
? plusieurs labos ?
=> oui fnac leclerc et CE
Est-ce qu'on les voit sur le négatif ?
=> snif oui
effectivement, les taches ne sont pas nettes juste pas très nettes ou franchement floues ??
=> floues
Donc : - sont-elles nettes ? de quelle couleur ? => oui, couleur noire
sur du negatif ou de la diapo ??
si c'est sur du negatif, c'est bizarre, en geneal elels finissent blanches !
=> sur la photo, sur le nega c'est blanc
- sont-elles toujours au même endroit ? => oui
Un truc dans le genre est arrivé à des connaissances, mais les poussières etaient pas sur les negs, noires et floues seulement sur les tirages, et ce sur deux pellicules séparées. J'ai pensé que ca devait venir du tirage pas conséquent.
=> j'ai fait développer mes pellicules à tois endroits différents et toujours le même resulat
Donc si on résume : - ca a peu de chance de venir du boitier (rien entre l'objectif et le film pendant la prise de vue) - c'est bizarre qu'un poussière dans l'objectif ait une image visible, en général ca crée une baisse de définition ou du flare mais c'est rarement visible. - Les questions : Est-ce que tu as constaté ça sur plusieurs pellicules
=> oui kodak, fuji
? plusieurs labos ? => oui fnac leclerc et CE
Est-ce qu'on les voit sur le négatif ? => snif oui
PA
"AG" a écrit dans le message de news:
On Wed, 3 Mar 2004 10:59:45 +0100, "PA" <joel_sportauto.org> wrote:
tu as les poussières sur tes neg avec n'importe quel objectif ?
à vrai dire je n'ai qu'un objectif 28-105.
je vais essayer de trouver un autre
si non, je pense que ton objo à une poussière à l'intérieur. dans ce cas c'est démontage et ça coute un max, mieux veut racheter. ;-/
:-((
Joel
si c'est vraiment une poussière à l'intérieur ou pire, une lentille rayée, essaye de faire jouer la garantie, mais c'est pas gagner.
tiens nous au courant joel
"AG" <axelgfr@yahoo.fr> a écrit dans le message de
news:b5ub40188vkgbere9ggfh5h8vatu57t32k@4ax.com...
On Wed, 3 Mar 2004 10:59:45 +0100, "PA" <joel_sportauto.org> wrote:
tu as les poussières sur tes neg avec n'importe quel objectif ?
à vrai dire je n'ai qu'un objectif 28-105.
je vais essayer de trouver un autre
si non, je pense que ton objo à une poussière à l'intérieur.
dans ce cas c'est démontage et ça coute un max, mieux veut racheter. ;-/
:-((
Joel
si c'est vraiment une poussière à l'intérieur ou pire, une lentille rayée,
essaye de faire jouer la garantie, mais c'est pas gagner.
On Wed, 3 Mar 2004 10:59:45 +0100, "PA" <joel_sportauto.org> wrote:
tu as les poussières sur tes neg avec n'importe quel objectif ?
à vrai dire je n'ai qu'un objectif 28-105.
je vais essayer de trouver un autre
si non, je pense que ton objo à une poussière à l'intérieur. dans ce cas c'est démontage et ça coute un max, mieux veut racheter. ;-/
:-((
Joel
si c'est vraiment une poussière à l'intérieur ou pire, une lentille rayée, essaye de faire jouer la garantie, mais c'est pas gagner.
tiens nous au courant joel
AG
Bonjour,
tout d'abord merci à tous pour vos réponses. Je suis désolé de n'avoir répondu avant.
Je me suis rendu Samedi au magasin Shop Photo Video Canon à Paris.
Le vendeur m'a confirmé mes soupçons: la poussière venait de "derrière le miroir". En pose longue, j'ai pu voir le vilain fils ! Un coup de gaz dépoussièreant et de pince à épiler et le tour était joué.
Je n'avais pas acheté mon appareil dans ce magasin. mais l'accueil a été top !
Axel
On 09 Mar 2004 10:45:39 GMT, Deltaplatane wrote:
à vrai dire je n'ai qu'un objectif 28-105. je vais essayer de trouver un autre
Non, surtout pas. Ton problème ne vient absolument pas de l'objectif à mon avis. Si c'était le cas, tu le verrais au cadrage en Reflex en pleine lumière sur un plan uni (ciel bleu). A la prise de vue, il y aurait peut-être un peu de flou et de zones moins lumineuses, mais rien de franchement visible.
Si l'entraînement dans ton boîtier à l'air propre, cela ne vient pas de lui non plus.
Regarde les films que tu charge : ils n'ont pas traîné hors de leur boîte dans la poussière ? Le feutre noir est propre et net ? Alors plus que deux solutions (et ce sont les causes les plus fréquentes de poussières visibles) :
- développement cracra (avec séchage en milieu poussiéreux par exemple ! - stockage et/ou manipulation sans soin : empoussièrement des négatifs. - non dépoussièrage au tirage ou dépoussiérage impossible, ou porte négatif empoussiéré (voir aussi les lentilles de l'agrandisseur, mais ... moins probable !)
Bonjour,
tout d'abord merci à tous pour vos réponses.
Je suis désolé de n'avoir répondu avant.
Je me suis rendu Samedi au magasin Shop Photo Video Canon à Paris.
Le vendeur m'a confirmé mes soupçons: la poussière venait de "derrière
le miroir". En pose longue, j'ai pu voir le vilain fils !
Un coup de gaz dépoussièreant et de pince à épiler et le tour était
joué.
Je n'avais pas acheté mon appareil dans ce magasin.
mais l'accueil a été top !
Axel
On 09 Mar 2004 10:45:39 GMT, Deltaplatane <Deltaplatane@c.net> wrote:
à vrai dire je n'ai qu'un objectif 28-105.
je vais essayer de trouver un autre
Non, surtout pas. Ton problème ne vient absolument pas de l'objectif à mon avis.
Si c'était le cas, tu le verrais au cadrage en Reflex en pleine lumière sur un
plan uni (ciel bleu). A la prise de vue, il y aurait peut-être un peu de flou et
de zones moins lumineuses, mais rien de franchement visible.
Si l'entraînement dans ton boîtier à l'air propre, cela ne vient pas de lui non
plus.
Regarde les films que tu charge : ils n'ont pas traîné hors de leur boîte dans
la poussière ? Le feutre noir est propre et net ? Alors plus que deux solutions
(et ce sont les causes les plus fréquentes de poussières visibles) :
- développement cracra (avec séchage en milieu poussiéreux par exemple !
- stockage et/ou manipulation sans soin : empoussièrement des négatifs.
- non dépoussièrage au tirage ou dépoussiérage impossible, ou porte négatif
empoussiéré (voir aussi les lentilles de l'agrandisseur, mais ... moins probable
!)
tout d'abord merci à tous pour vos réponses. Je suis désolé de n'avoir répondu avant.
Je me suis rendu Samedi au magasin Shop Photo Video Canon à Paris.
Le vendeur m'a confirmé mes soupçons: la poussière venait de "derrière le miroir". En pose longue, j'ai pu voir le vilain fils ! Un coup de gaz dépoussièreant et de pince à épiler et le tour était joué.
Je n'avais pas acheté mon appareil dans ce magasin. mais l'accueil a été top !
Axel
On 09 Mar 2004 10:45:39 GMT, Deltaplatane wrote:
à vrai dire je n'ai qu'un objectif 28-105. je vais essayer de trouver un autre
Non, surtout pas. Ton problème ne vient absolument pas de l'objectif à mon avis. Si c'était le cas, tu le verrais au cadrage en Reflex en pleine lumière sur un plan uni (ciel bleu). A la prise de vue, il y aurait peut-être un peu de flou et de zones moins lumineuses, mais rien de franchement visible.
Si l'entraînement dans ton boîtier à l'air propre, cela ne vient pas de lui non plus.
Regarde les films que tu charge : ils n'ont pas traîné hors de leur boîte dans la poussière ? Le feutre noir est propre et net ? Alors plus que deux solutions (et ce sont les causes les plus fréquentes de poussières visibles) :
- développement cracra (avec séchage en milieu poussiéreux par exemple ! - stockage et/ou manipulation sans soin : empoussièrement des négatifs. - non dépoussièrage au tirage ou dépoussiérage impossible, ou porte négatif empoussiéré (voir aussi les lentilles de l'agrandisseur, mais ... moins probable !)
PA
Voilà une bonne nouvelle, et hop c'est reparti comme avant.
Joel "AG" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
tout d'abord merci à tous pour vos réponses. Je suis désolé de n'avoir répondu avant.
Je me suis rendu Samedi au magasin Shop Photo Video Canon à Paris.
Le vendeur m'a confirmé mes soupçons: la poussière venait de "derrière le miroir". En pose longue, j'ai pu voir le vilain fils ! Un coup de gaz dépoussièreant et de pince à épiler et le tour était joué.
Je n'avais pas acheté mon appareil dans ce magasin. mais l'accueil a été top !
Axel
On 09 Mar 2004 10:45:39 GMT, Deltaplatane wrote:
à vrai dire je n'ai qu'un objectif 28-105. je vais essayer de trouver un autre
Non, surtout pas. Ton problème ne vient absolument pas de l'objectif à mon avis.
Si c'était le cas, tu le verrais au cadrage en Reflex en pleine lumière sur un
plan uni (ciel bleu). A la prise de vue, il y aurait peut-être un peu de flou et
de zones moins lumineuses, mais rien de franchement visible.
Si l'entraînement dans ton boîtier à l'air propre, cela ne vient pas de lui non
plus.
Regarde les films que tu charge : ils n'ont pas traîné hors de leur boîte dans
la poussière ? Le feutre noir est propre et net ? Alors plus que deux solutions
(et ce sont les causes les plus fréquentes de poussières visibles) :
- développement cracra (avec séchage en milieu poussiéreux par exemple ! - stockage et/ou manipulation sans soin : empoussièrement des négatifs. - non dépoussièrage au tirage ou dépoussiérage impossible, ou porte négatif
empoussiéré (voir aussi les lentilles de l'agrandisseur, mais ... moins probable
!)
Voilà une bonne nouvelle, et hop c'est reparti comme avant.
Joel
"AG" <axelgfr@yahoo.fr> a écrit dans le message de
news:ua6q70pukoo5n86qi9jnes1ltphgfo43oq@4ax.com...
Bonjour,
tout d'abord merci à tous pour vos réponses.
Je suis désolé de n'avoir répondu avant.
Je me suis rendu Samedi au magasin Shop Photo Video Canon à Paris.
Le vendeur m'a confirmé mes soupçons: la poussière venait de "derrière
le miroir". En pose longue, j'ai pu voir le vilain fils !
Un coup de gaz dépoussièreant et de pince à épiler et le tour était
joué.
Je n'avais pas acheté mon appareil dans ce magasin.
mais l'accueil a été top !
Axel
On 09 Mar 2004 10:45:39 GMT, Deltaplatane <Deltaplatane@c.net> wrote:
à vrai dire je n'ai qu'un objectif 28-105.
je vais essayer de trouver un autre
Non, surtout pas. Ton problème ne vient absolument pas de l'objectif à
mon avis.
Si c'était le cas, tu le verrais au cadrage en Reflex en pleine lumière
sur un
plan uni (ciel bleu). A la prise de vue, il y aurait peut-être un peu de
flou et
de zones moins lumineuses, mais rien de franchement visible.
Si l'entraînement dans ton boîtier à l'air propre, cela ne vient pas de
lui non
plus.
Regarde les films que tu charge : ils n'ont pas traîné hors de leur boîte
dans
la poussière ? Le feutre noir est propre et net ? Alors plus que deux
solutions
(et ce sont les causes les plus fréquentes de poussières visibles) :
- développement cracra (avec séchage en milieu poussiéreux par exemple !
- stockage et/ou manipulation sans soin : empoussièrement des négatifs.
- non dépoussièrage au tirage ou dépoussiérage impossible, ou porte
négatif
empoussiéré (voir aussi les lentilles de l'agrandisseur, mais ... moins
probable
Voilà une bonne nouvelle, et hop c'est reparti comme avant.
Joel "AG" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
tout d'abord merci à tous pour vos réponses. Je suis désolé de n'avoir répondu avant.
Je me suis rendu Samedi au magasin Shop Photo Video Canon à Paris.
Le vendeur m'a confirmé mes soupçons: la poussière venait de "derrière le miroir". En pose longue, j'ai pu voir le vilain fils ! Un coup de gaz dépoussièreant et de pince à épiler et le tour était joué.
Je n'avais pas acheté mon appareil dans ce magasin. mais l'accueil a été top !
Axel
On 09 Mar 2004 10:45:39 GMT, Deltaplatane wrote:
à vrai dire je n'ai qu'un objectif 28-105. je vais essayer de trouver un autre
Non, surtout pas. Ton problème ne vient absolument pas de l'objectif à mon avis.
Si c'était le cas, tu le verrais au cadrage en Reflex en pleine lumière sur un
plan uni (ciel bleu). A la prise de vue, il y aurait peut-être un peu de flou et
de zones moins lumineuses, mais rien de franchement visible.
Si l'entraînement dans ton boîtier à l'air propre, cela ne vient pas de lui non
plus.
Regarde les films que tu charge : ils n'ont pas traîné hors de leur boîte dans
la poussière ? Le feutre noir est propre et net ? Alors plus que deux solutions
(et ce sont les causes les plus fréquentes de poussières visibles) :
- développement cracra (avec séchage en milieu poussiéreux par exemple ! - stockage et/ou manipulation sans soin : empoussièrement des négatifs. - non dépoussièrage au tirage ou dépoussiérage impossible, ou porte négatif
empoussiéré (voir aussi les lentilles de l'agrandisseur, mais ... moins probable