Réparation disque dur

8 réponses
Laplume
Bonjour à nouveau
J'ai une deuxième question concernant un autre ordinateur : il a des
secteurs endommagés sur le disque dur. Lorsque je fais la réparation
windows, il m'indique qu'il y a x KO dans des secteurs défectueux à chaque
fois mais sans mentionner de réparation alors que je mets bien les options
/f /r à chkdsk ou que je coche les cases quand je le fais par les
propriétés. Ces secteurs sont-ils isolés après cela ou bien cela
signidie-t-il que windows n'arrive pas à les réparer ? Et dans ce cas,
existe-t-il un logiciel capable de le faire?
Dans l'attente de vos lumières, bonne nuit à tous.

8 réponses

Laurent Jumet
Hello Laplume !

"Laplume" wrote:

J'ai une deuxième question concernant un autre ordinateur : il a des
secteurs endommagés sur le disque dur. Lorsque je fais la réparation
windows, il m'indique qu'il y a x KO dans des secteurs défectueux à chaque
fois mais sans mentionner de réparation alors que je mets bien les options
/f /r à chkdsk ou que je coche les cases quand je le fais par les
propriétés. Ces secteurs sont-ils isolés après cela ou bien cela
signidie-t-il que windows n'arrive pas à les réparer ? Et dans ce cas,
existe-t-il un logiciel capable de le faire?

Normalement, lors d'un scan de surface, si des secteurs sont trouvés défectueux, ils sont marqués comme tels dans la table et Windows n'ira plus jamais dessus. Ce n'est donc pas récupérable.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Bernard42
Laplume nous a déclaré sur Win XP FR

Bonjour à nouveau
J'ai une deuxième question concernant un autre ordinateur : il a des
secteurs endommagés sur le disque dur. Lorsque je fais la réparation
windows, il m'indique qu'il y a x KO dans des secteurs défectueux à
chaque fois mais sans mentionner de réparation alors que je mets bien
les options /f /r à chkdsk ou que je coche les cases quand je le
fais par les propriétés. Ces secteurs sont-ils isolés après cela ou
bien cela signidie-t-il que windows n'arrive pas à les réparer ? Et
dans ce cas, existe-t-il un logiciel capable de le faire?
Dans l'attente de vos lumières, bonne nuit à tous.

Bonjour,

Si avec chkdsk /f /r,il ne répare pas les secteurs défectueux,
c'est que ton disque dur est presque HS,prévoit l'achat d'un
nouveau.

--
Bernard 42.
Laplume
Merci pour cette réponse diligente
C'est précisément l'objet de ma question : si windows n'indique pas
explicitement qu'il a réparé et qu'il retrouve les mêmes secteurs défectueux
la fois suivante, c'est bien qu'il n'est pas arrivé à réparer ?

"Bernard42" a écrit dans le message de news:

Laplume nous a déclaré sur Win XP FR

Bonjour à nouveau
J'ai une deuxième question concernant un autre ordinateur : il a des
secteurs endommagés sur le disque dur. Lorsque je fais la réparation
windows, il m'indique qu'il y a x KO dans des secteurs défectueux à
chaque fois mais sans mentionner de réparation alors que je mets bien
les options /f /r à chkdsk ou que je coche les cases quand je le
fais par les propriétés. Ces secteurs sont-ils isolés après cela ou
bien cela signidie-t-il que windows n'arrive pas à les réparer ? Et
dans ce cas, existe-t-il un logiciel capable de le faire?
Dans l'attente de vos lumières, bonne nuit à tous.

Bonjour,

Si avec chkdsk /f /r,il ne répare pas les secteurs défectueux,
c'est que ton disque dur est presque HS,prévoit l'achat d'un
nouveau.

--
Bernard 42.

Paulchen
Tu n'as pas bien lu.

Windows marque les secteurs défectueux et les retire
du jeu une fois pour toutes. Il n'ira plus JAMAIS les voir.
Il ne risque donc pas de les retrouver défectueux, ni bons, d'ailleurs.

Sauf peut-être (je ne sais pas) en cas de reformatage.
--
Paulchen

"Laplume" a écrit dans le message de news:

Merci pour cette réponse diligente
C'est précisément l'objet de ma question : si windows n'indique pas
explicitement qu'il a réparé et qu'il retrouve les mêmes secteurs
défectueux la fois suivante, c'est bien qu'il n'est pas arrivé à
réparer ?

Ascadix
Laplume n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:

Bonjour à nouveau
J'ai une deuxième question concernant un autre ordinateur : il a des
secteurs endommagés sur le disque dur. Lorsque je fais la réparation
windows, il m'indique qu'il y a x KO dans des secteurs défectueux à
chaque fois mais sans mentionner de réparation alors que je mets bien
les options /f /r à chkdsk ou que je coche les cases quand je le
fais par les propriétés. Ces secteurs sont-ils isolés après cela ou
bien cela signidie-t-il que windows n'arrive pas à les réparer ? Et
dans ce cas, existe-t-il un logiciel capable de le faire?
Dans l'attente de vos lumières, bonne nuit à tous.

Si le chiffre "x ko KO" dans le bilan/résumé de CHKDSK n'évolue pas (
n'augmente pas) à chaque passe de CHKDSK c'est que Windows n'en trouve pas
de nouveaux, il se contente de te rappeler que sur ce DD il y a déjà x ko KO
et marqués comme tel (il ne se sert plus de ces zones mais en garde la
trace)

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Roger LEDIG
Laplume a écrit :
Bonjour à nouveau
J'ai une deuxième question concernant un autre ordinateur : il a des
secteurs endommagés sur le disque dur. Lorsque je fais la réparation
windows, il m'indique qu'il y a x KO dans des secteurs défectueux à chaque
fois mais sans mentionner de réparation alors que je mets bien les options
/f /r à chkdsk ou que je coche les cases quand je le fais par les
propriétés. Ces secteurs sont-ils isolés après cela ou bien cela
signidie-t-il que windows n'arrive pas à les réparer ? Et dans ce cas,
existe-t-il un logiciel capable de le faire?
Dans l'attente de vos lumières, bonne nuit à tous.

Bonjour

Moi j'isole ces zones avec des secteurs défectueux sur le disque dur ce
qu'il faut soit par une zone non partitionné ou une partition caché.

Car j'ai remarqué les zones autour on tendance a augmenté des secteurs
défectueux dans un crash plusieurs secteurs peuvent avoir des dégâts,
mais tous ne sont pas forcement détecté correctement.

cordialement

Roger
KayaK
Roger LEDIG avait prétendu :
Laplume a écrit :
Bonjour à nouveau
J'ai une deuxième question concernant un autre ordinateur : il a des
secteurs endommagés sur le disque dur. Lorsque je fais la réparation
windows, il m'indique qu'il y a x KO dans des secteurs défectueux à
chaque
fois mais sans mentionner de réparation alors que je mets bien les
options
/f /r à chkdsk ou que je coche les cases quand je le fais par les
propriétés. Ces secteurs sont-ils isolés après cela ou bien cela
signidie-t-il que windows n'arrive pas à les réparer ? Et dans ce cas,
existe-t-il un logiciel capable de le faire?
Dans l'attente de vos lumières, bonne nuit à tous.

Bonjour

Moi j'isole ces zones avec des secteurs défectueux sur le disque dur ce
qu'il faut soit par une zone non partitionné ou une partition caché.

Car j'ai remarqué les zones autour on tendance a augmenté des secteurs
défectueux dans un crash plusieurs secteurs peuvent avoir des dégâts,
mais tous ne sont pas forcement détecté correctement.

cordialement

Roger

comprends pas là !
Comment tu isoles ces secteurs défectueux s'ils sont éparpillés sur
tout le DD, car généralement il n'y pas contiguïté. Tu les repères par
leur adresse offset, et ensuite tu en fais une partition individualisée
juste pour isoler ces Ko ?
En partant du principe qu'il y a une taille minimale et un nombre
maximum de partition par DD, comment fais-tu d'une part pour localiser
ces fameux secteurs et les enfermer à vie dans une partition camisole ?

--
"Quand tout s'agite follement autour de vous, la seule attitude
rationnelle à adopter consiste à être fou soi-même."
Roger LEDIG
KayaK a écrit :
Roger LEDIG avait prétendu :
Laplume a écrit :
Bonjour à nouveau
J'ai une deuxième question concernant un autre ordinateur : il a des
secteurs endommagés sur le disque dur. Lorsque je fais la réparation
windows, il m'indique qu'il y a x KO dans des secteurs défectueux à
chaque
fois mais sans mentionner de réparation alors que je mets bien les
options
/f /r à chkdsk ou que je coche les cases quand je le fais par les
propriétés. Ces secteurs sont-ils isolés après cela ou bien cela
signidie-t-il que windows n'arrive pas à les réparer ? Et dans ce cas,
existe-t-il un logiciel capable de le faire?
Dans l'attente de vos lumières, bonne nuit à tous.

Bonjour

Moi j'isole ces zones avec des secteurs défectueux sur le disque dur
ce qu'il faut soit par une zone non partitionné ou une partition caché.

Car j'ai remarqué les zones autour on tendance a augmenté des secteurs
défectueux dans un crash plusieurs secteurs peuvent avoir des dégâts,
mais tous ne sont pas forcement détecté correctement.

cordialement

Roger

comprends pas là !
Comment tu isoles ces secteurs défectueux s'ils sont éparpillés sur tout
le DD, car généralement il n'y pas contiguïté. Tu les repères par leur
adresse offset, et ensuite tu en fais une partition individualisée juste
pour isoler ces Ko ?
En partant du principe qu'il y a une taille minimale et un nombre
maximum de partition par DD, comment fais-tu d'une part pour localiser
ces fameux secteurs et les enfermer à vie dans une partition camisole ?

Bonjour

Les secteurs ne sont un après l'autre avec un numéro, les partitions
sont aussi de ce numéro à ce numéro.

Et facile a voir ou cela se trouve a peu près, le formatage freine
nettement à ces endroits.

Pas a la portée de tout le monde ce travail, l'idéal c'est de pourvoir
travailler ce disque sur un autre pc et en USB c'est facile.

Cordialement

Roger