réparation magnétoscope JVC HR-S8000MS

Pierre Lopan
J'ai un magnétoscope JVC HR-S8000MS (S VHS, acheté fin 1999).

J'ai un petit soucis : toute image qui sort du magnétoscope vers la TV, que
ce soit en S-VHS ou en péritel, et quelque soit l'origine de cette image
(lecture cassette, tuner TV ou entrée sur une péritel provenant du lecteur
DVD ou décodeur cable) donne une image "rainuré" :
de leger trait ondule parcourents l'image de haut en bas, comme si un rateau
avait "ratissé" l'image.

par contre, si j'enregistre une emission, elle est regardée correctement
ailleurs.

Au début, ce phénomène se produisait quand le magnétoscope était froid et se
corrigeait ensuite, ce n'et plus le cas.

Avez vous une idée?

Comment trouvé (dans ma région, au nord de l'Essonne si possible) un
réparateur qui ne prenne pas trop de temps et ne renvoient pas chez le
constructeur si ce n'est pas neccessaire?

philou
Salut
Il est fort probable que les tètes de lecture soit encrassées , si t'est
bricoleur et si il n'est plus en garantie démonte le capot du magnéto et
nettoie avec du sopalain à sec les tètes (petits traits horizontaux autour
du gros tambour) et remet le capot et vérifie si une cassette passe bien en
lecture .

Bon courage

"Pierre Lopan" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Pierre Roche
philou a écrit:

[...]

Bah non si le problème existe lorsqu'on ne lit pas une
cassette c'est pas les têtes.
Je pense à un problème de boucle de masse (par un câble
antenne ?) ou de câble de mauvaise qualité.
Essayer d'abord de débrancher les liaisons antenne l'une
après l'autre pour voir...
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Pascal Pensa
J'ai eu un truc comme ça, c'était le cable péritel dont la masse s'était
dessoudée, la masse passait donc pas là ou elle pouvait (les chassis) via
une boucle par l'ampli bref image pourrie.

Essaye de tout débrancher garde juste le scope et la télé reliés ensembles.
Ou essaye ton scope chez un ami (avec ses cables à lui, pas les tiens)

Ptet aussi l'alim qui rend l'ame et génère des parasites, mais si
l'enregistrement est ok je pense pas que ce soit vraiment ça.

Pascal