Reparation Minolta X7

4 réponses
anne-marie.boubenec
Je possede depuis un certain temps un Minolta X700 qui ne m'a jamais fait
défaut. je viens recemment de l'abimer en le laissant tomber a terre. Son
levier d'armement n'oppose plus aucune resistance et tourne dans le vide. Du
coup le declencheur ne fonctionne plus.
Je pense qu'un ressort a peut etre laché mais je n'en sais vraiment rien.
Y a t il moyen de le reparer seul ou bien une boutique de photographie en
sera t elle capable pour une modique somme?
Merci d'avance.

4 réponses

Lasperches Denis
Bonsoir
anne-marie.boubenec wrote:
Je possede depuis un certain temps un Minolta X700 qui ne m'a jamais
fait défaut. je viens recemment de l'abimer en le laissant tomber a
terre. Son levier d'armement n'oppose plus aucune resistance et
tourne dans le vide. Du coup le declencheur ne fonctionne plus.
Je pense qu'un ressort a peut etre laché mais je n'en sais vraiment
rien.
Y a t il moyen de le reparer seul ou bien une boutique de
photographie en sera t elle capable pour une modique somme?
Merci d'avance.

http://www.twid.de/x700/#disx700
je ne sais pas si cela pourra t'aider ?
si non dommage

--
Petit Denis

moureau.albert
Bonjour,

Je pense qu'il n'y a rien de cassé mais qu'une pièce a du se déboîter
quelque part.

******

Il m'est arrivé une semblable mésaventure avec mon X-500.

Le boîtier m'avait échappé des mains en fin de film (avec le levier
d'armement bloqué à mi-course).
Symptômes :
- Miroir relevé,
- Levier d'avance du film & réarmement bloqué,
- L'électronique a l'air en état (leds allumées dans le viseur devenu
noir),
- Déclenchement impossible.

J'ai démonté la semelle (dessous du boitier) et j'ai juste remis en
place la fourchette de la biellette de réarmement de l'obturateur qui
s'était déboitée.

Cordialement
Albert

"anne-marie.boubenec" wrote in message news:<cg51ln$hts$...
Je possede depuis un certain temps un Minolta X700 qui ne m'a jamais fait
défaut. je viens recemment de l'abimer en le laissant tomber a terre. Son
levier d'armement n'oppose plus aucune resistance et tourne dans le vide. Du
coup le declencheur ne fonctionne plus.
Je pense qu'un ressort a peut etre laché mais je n'en sais vraiment rien.
Y a t il moyen de le reparer seul ou bien une boutique de photographie en
sera t elle capable pour une modique somme?
Merci d'avance.

anne-marie.boubenec
Hourra tout s'est remis en place miraculeusement juste au moment ou j'allais
l'ouvrir. La piece a du se remboiter d'elle meme... O JOIE!!!!

"alberever" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je pense qu'il n'y a rien de cassé mais qu'une pièce a du se déboîter
quelque part.

******

Il m'est arrivé une semblable mésaventure avec mon X-500.

Le boîtier m'avait échappé des mains en fin de film (avec le levier
d'armement bloqué à mi-course).
Symptômes :
- Miroir relevé,
- Levier d'avance du film & réarmement bloqué,
- L'électronique a l'air en état (leds allumées dans le viseur devenu
noir),
- Déclenchement impossible.

J'ai démonté la semelle (dessous du boitier) et j'ai juste remis en
place la fourchette de la biellette de réarmement de l'obturateur qui
s'était déboitée.

Cordialement
Albert

"anne-marie.boubenec" wrote in message
news:<cg51ln$hts$...

Je possede depuis un certain temps un Minolta X700 qui ne m'a jamais
fait

défaut. je viens recemment de l'abimer en le laissant tomber a terre.
Son

levier d'armement n'oppose plus aucune resistance et tourne dans le
vide. Du

coup le declencheur ne fonctionne plus.
Je pense qu'un ressort a peut etre laché mais je n'en sais vraiment
rien.

Y a t il moyen de le reparer seul ou bien une boutique de photographie
en

sera t elle capable pour une modique somme?
Merci d'avance.

Daniel ROCHA
Hourra tout s'est remis en place miraculeusement juste au moment ou
j'allais l'ouvrir. La piece a du se remboiter d'elle meme... O
JOIE!!!!

A mon avis... Tu lui as fait peur.... :)

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com