Réparation d'une partition

Philippe Merlin
Bonjour,
Voil=C3=A0 le probl=C3=A8me que je soumet =C3=A0 la sagacit=C3=A9 de la lis=
te.
Mon fils c'est offert un pc dell xps avec naturellement install=C3=A9 ce bo=
n=20
syst=C3=A8me Vis.. A force de persuasion, je l'ai convaincu d'installer lin=
ux, il=20
a commenc=C3=A9 par installer kubuntu et comme boot loader Grub. A la suite=
d'une=20
installation d'un logiciel windows. Il ne peut plus booter, tout son syst=
=C3=A8me=20
est corrompu(plus de Vis.., plus de kubuntu). J'ai essay=C3=A9 plusieurs m=
=C3=A9thodes=20
pour le r=C3=A9parer.
1 R=C3=A9parer Grub avec Super Grub sans r=C3=A9sultat.
2 Essayer gparted en live CD, l=C3=A0 il voit un seul disque /dev/sda avec =
aucune=20
partition !!!
3 utiliser une knoppix, kaella pour l'occasion l=C3=A0 avec fdisk /dev/sda =
je=20
trouve :
d=C3=A9but fin Blocs Id Syst=C3=A8me
/dev/sda1 30075 30402 ...... W95 FAT32 (LBA)
/dev/sda2 * 1322 18602 ........ HPFS/NTFS
/dev/sda3 18602 30075 ....... 83 Linux
/dev/sda4 30075 30402 ..... W95Etendu(L=
BA)
/dev/sda5 30075 30402 Inconnu
un
fsck /dev/sda3 me dit Bad Magic number in super-bloc lors de l'ouverture=
=20
de /dev/sda3
Comment 3 partitions /dev/sda1, /dev/sda4, /dev/sda5 peuvent =C3=AAtre situ=
=C3=A9e =C3=A0 la=20
m=C3=AAme place ?
Voil=C3=A0 le plus clairement l'=C3=A9tat des lieux.
Que puis je faire pour me sortir de ce p=C3=A9trin? il semble que la parti=
tion=20
windows, semble encore intact car lisible dois je recr=C3=A9er un master Bo=
ot=20
Windows ?
Excusez moi pour la longueur de ce message.
Pourriez vous me donner des conseils.
A l'avance merci.
Philippe

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

.:: Alfred Sawaya ::.
Peut-être reconstruire la table des partitions, avec testdisk par exemple ?

Philippe Merlin a écrit :
Bonjour,
Voilà le problème que je soumet à la sagacité de la liste.
Mon fils c'est offert un pc dell xps avec naturellement installé ce bon
système Vis.. A force de persuasion, je l'ai convaincu d'installer linux, il
a commencé par installer kubuntu et comme boot loader Grub. A la suite d'une
installation d'un logiciel windows. Il ne peut plus booter, tout son système
est corrompu(plus de Vis.., plus de kubuntu). J'ai essayé plusieurs méthodes
pour le réparer.
1 Réparer Grub avec Super Grub sans résultat.
2 Essayer gparted en live CD, là il voit un seul disque /dev/sda avec aucune
partition !!!
3 utiliser une knoppix, kaella pour l'occasion là avec fdisk /dev/sda je
trouve :
début fin Blocs Id Système
[...]
Comment 3 partitions /dev/sda1, /dev/sda4, /dev/sda5 peuvent être située à la
même place ?
Voilà le plus clairement l'état des lieux.
Que puis je faire pour me sortir de ce pétrin? il semble que la partition
windows, semble encore intact car lisible dois je recréer un master Boot
[...]

Gilles Mocellin
--nextPart1358431.9t8RXaTRip

Le Saturday 07 March 2009 22:41:28 Philippe Merlin, vous avez écrit :
[...]
[...]

Pour les deux dernières, c'est possible car il y a une partition à ©tendue
(permettant de créer plus des 4 partitions prévues par le format de
partitionnement msdos).
Celle-ci contient la partition logique sda5.

--nextPart1358431.9t8RXaTRip

--nextPart1358431.9t8RXaTRip--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

Alain Baeckeroot
Le 07/03/2009 à 22:41, Philippe Merlin a écrit :
[...]
système est corrompu(plus de Vis.., plus de kubuntu). J'ai essayà © plusieurs
[...]

Il y a l'excellentissime RescueCD
http://www.sysresccd.org/Index.fr.php

qui contient tous les outils de survie, notament testdisk qui est très très
fort :-)

Je ne sais pas si il pourra reconstruire une table de partition correcte, m ais
au moins tu pourra récupérer le Linux.
Pour Vis... je ne sais pas

bon courage, et prend le temps, faut rester calme pour faire ce genre de
chose.
Alain.