Réparation d'un PC

5 réponses
Joël André
Bonjour,

J'aide un ado, pas très argenté, qui a récupéré un PC comportant une carte
mère Asus A7V333, un proc Atlon et 256 Mo de ram.
Le système est sous WinXP pro..
L'ensemble a fonctionné pendant quelques jours puis du jour au lendemain,
n'a plus voulu démarrer. La lumière verte de la CM est allumée.
J'ai changé la mémoire pas une identique qui me restait de mon ancien engin,
pas de démarrage.
J'ai débranché tous les périphériques...rien.
J'ai remplacé par ma vieille CM Asus A7V133 et mon vieux proc, l'appareil
démarre.
J'ai tenté mon vieux processeur sur la A7V333, pas de démarrage.
Par contre, je n'ai pas essayé son proc sur la A7V133.
Donc je suppose la carte mère A7V333 hors service.

Peut-on encore trouver une carte mère A7V 333?
Une recherche sur internet n'a rien donné, ces cartes semblent obsolètes et
abandonnées depuis quelques temps.
Si je remplace par une carte mère de base et son proc de base, la facture
risque être inabordable pour le môme, d'autant que le risque c'est que Win
XP soit a réinstallé et là.....!

Avez vous été confronté à ce genre de problématique? Comment l'avez vous
résolu?

Merci de vos suggestions.

Joël

5 réponses

docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Joël André ecrit ce qui suit en ce 19.12.2008 10:34 :
Bonjour,

Peut-on encore trouver une carte mère A7V 333?

Peut-être en occasion mais il est plus indiqué d'acheter une nouvelle
carte acceptant le processeur et la carte graphique. Il en existe dans
certaines boutiques, notamment chez les franchisés à l'enseigne d'Escrim
ou de PC and C°. Il s'agit de cartes mères de la marque Asrock avec
emplacement AGP 8x. Elles coûtent une cinquantaine d'euros et sont
équipées d'un slot A, compatible Athlon, Barton et probablement Sempron,
du moins pour les premiers sortis.

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Aboli Bibelot
"Joël André" a écrit dans le message de news:
494b6aaa$0$4096$
Bonjour,

J'aide un ado, pas très argenté, qui a récupéré un PC comportant une carte
mère Asus A7V333, un proc Atlon et 256 Mo de ram.
Le système est sous WinXP pro..
L'ensemble a fonctionné pendant quelques jours puis du jour au lendemain,
n'a plus voulu démarrer. La lumière verte de la CM est allumée.
J'ai changé la mémoire pas une identique qui me restait de mon ancien
engin, pas de démarrage.
J'ai débranché tous les périphériques...rien.
J'ai remplacé par ma vieille CM Asus A7V133 et mon vieux proc, l'appareil
démarre.
J'ai tenté mon vieux processeur sur la A7V333, pas de démarrage.
Par contre, je n'ai pas essayé son proc sur la A7V133.
Donc je suppose la carte mère A7V333 hors service.

Peut-on encore trouver une carte mère A7V 333?
Une recherche sur internet n'a rien donné, ces cartes semblent obsolètes
et abandonnées depuis quelques temps.
Si je remplace par une carte mère de base et son proc de base, la facture
risque être inabordable pour le môme, d'autant que le risque c'est que Win
XP soit a réinstallé et là.....!

Avez vous été confronté à ce genre de problématique? Comment l'avez vous
résolu?

Merci de vos suggestions.

Joël

Avez-vous essayé de changer l'alimentation ?
Pascal Hambourg
Salut,

docanski a écrit :

Il s'agit de cartes mères de la marque Asrock avec
emplacement AGP 8x. Elles coûtent une cinquantaine d'euros et sont
équipées d'un slot A, compatible Athlon, Barton et probablement Sempron,

Tu veux dire "socket A", non ?
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Pascal Hambourg ecrit ce qui suit en ce 19.12.2008 18:53 :
Salut,

Yo !

Tu veux dire "socket A", non ?

Voui, bien entendu.
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Joël André
Merci à Docanski et Aboli Bibelot.
Je tente les idées.

"Joël André" a écrit dans le message de news:
494b6aaa$0$4096$
Bonjour,

J'aide un ado, pas très argenté, qui a récupéré un PC comportant une carte
mère Asus A7V333, un proc Atlon et 256 Mo de ram.
Le système est sous WinXP pro..
L'ensemble a fonctionné pendant quelques jours puis du jour au lendemain,
n'a plus voulu démarrer. La lumière verte de la CM est allumée.
J'ai changé la mémoire pas une identique qui me restait de mon ancien
engin, pas de démarrage.
J'ai débranché tous les périphériques...rien.
J'ai remplacé par ma vieille CM Asus A7V133 et mon vieux proc, l'appareil
démarre.
J'ai tenté mon vieux processeur sur la A7V333, pas de démarrage.
Par contre, je n'ai pas essayé son proc sur la A7V133.
Donc je suppose la carte mère A7V333 hors service.

Peut-on encore trouver une carte mère A7V 333?
Une recherche sur internet n'a rien donné, ces cartes semblent obsolètes
et abandonnées depuis quelques temps.
Si je remplace par une carte mère de base et son proc de base, la facture
risque être inabordable pour le môme, d'autant que le risque c'est que Win
XP soit a réinstallé et là.....!

Avez vous été confronté à ce genre de problématique? Comment l'avez vous
résolu?

Merci de vos suggestions.

Joël