Réparation PC Portable

Cioran
Bonjour,

J'ai récupéré chez un ami un Portable Packard Bell en panne. Il semblerait
que ce soit la carte mère qui soit la clef du problème. Les autres périphs
ont l'air OK et notamment l'écran. Voici ma question : où trouver une
nouvelle carte mère ? Et puis-je utiliser une carte mère d'un portable d'une
autre marque (Toshiba, Dell) et du même type (Celeron 400) pour effectuer la
réparation ? Ou alors la mémoire et les nappes sont au format propriétaire ?

Testadura
[...]

Chez PB, mais plus cher qu'un nouveau portable.
Et puis-je utiliser
une carte mère d'un portable d'une autre marque (Toshiba, Dell) et du
même type (Celeron 400) pour effectuer la réparation ?
Non, ce serait exeptionnel qu'une autre CM s'adapt à ton boitier.

Ou alors la
mémoire et les nappes sont au format propriétaire ?

Sur Ordikaz, (en mettant les www et le com ou fr ça va mieux) il y a pas
mal d'annonces sur les pièces de portable, au moins il y a une rubrique.
Tu peux espérer y trouver ton bonnheur avec un peu de patience.

gilb
"Testadura" a écrit dans le message de
[...]

en fait ce sont des contracts d'exclusivité avec le fabriquant ?

tu me fabriques ça Tiang et tu ne le vends a personne d'autre
sinon moi casser la gueule a Tiang
compris Tiang ?

Lo
Le Thu, 22 Jan 2004 13:19:48 +0100, "Testadura"

[...]

on m'a dit qu'on pouvait monter soi meme son portable chez certains
monteur (montgallet?) qu'en est il ?
est ce qu'il y a des standards minimum pour les CM ?

c'est quand meme dommage de foutre en l'air l'écran non?
--
petit site perso (musique):
http://perso.wanadoo.fr/ziklo/

Cioran
[...]

C'est clair que c'est dommage ! Mais je crois que ces assemblages reviennent

de toute façon plus cher qu'un portable pré-assemblé.

Kna
"Cioran" écrivait

Bonjour,

Salut

[...]

Laisse tomber, dans les portables (sauf peut-être dans les assemblés
Taiwan, je n'en ai jamais vu), tout est propriétaire.
Sauf précisement la RAM, qui doit être la seule chose à peu près standard,
avec les disques durs et certains périphs comme floppy ou lecteur CD, une
fois débarassés de leur habillage et connecteur intermédiaire.

Tu ne pourras même pas récupérer l'écran pour le brancher ailleurs, faute
de la connectique appropriée.

Il arrive même que dans certaines machines du même modèle, on trouve
plusieurs modèles de matrices LCD équivalentes, mais non-interchangeables,
toujours à cause d'une nappe de connexion différente.

Kna.

Cioran
[...]

Je n'aurai qu'un mot : les ENCULES !

Kna
"Cioran" écrivait

[...]

Pas forcement.
Ca peut être dicté par le fournisseur, qui cesse de fabriquer le premier
modèle au profit de la génération suivante, ou d'une évolution de la
première.
Ou de problèmes trop fréquents avec le modèle original, qui pousse le
fabricant à changer de fournisseur.

Pour les bidouilleurs, il y a toujours matière à prises de têtes, puisqu'on
peut croiser sur certains sites de tunning des trucs genre greffe d'une
matrice LCD sur le flanc d'un boitier tour. Mais bon, les infos techniques
et le savoir faire ne sont pas à la portée du premier venu..

Kna.
--
Erreur fatale : accès distant impossible, un technicien de surface
utilise le câble du routeur externe pour faire sécher sa serpillière !

Le Moustique
[...]

Salut Franck,
Intéressant, cette histoire de LCD ;-)
Aurais tu une URL à me donner? J'ai un vieux portable Compaq dont je
grefferais bien l'écran sur mon déjà improbable PC(
http://lemoustic.freesurf.fr/divers/minipc006.jpg)... ;-)

--
/)
-:oO== Guillaume