Réparation sans fin...

Jean-Louis.Alibert_no_spam
Bonjour à tous,

Lorsque je répare les autorisations (G4 "miroir" 1,25 GHz, 10.3.3), la
même "erreur" (?) est à chaque fois détectée, et la même nouvelle
permission attribuée :
> We are using special permissions for the file or directory
> ./System/Library/Filesystems/cd9660.fs/cd9660.util.
> New permissions are 33261

Le fichier "cd9660.fs" est un "paquet" qui semble avoir été créé à la
date de mise en service de la machine, et régulièrement remis à jour.

Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre...

Merci. Cordialement.

. . .
JLA

Patrick Stadelmann
In article
<1gddgfe.a5qe1kc5lspgN%,
(Jean-Louis Alibert) wrote:

[...]

Il y a un article dans la KB à ce sujet. En résumé, ce n'est pas un
problème, le message peut être ignoré.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

listes
Jean-Louis Alibert wrote:

Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre...

Bug connu. Attendre une màj...

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier

Jean-Louis.Alibert_no_spam
Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre...

Olivier Goldberg wrote:
Bug connu. Attendre une màj...

Patrick Stadelmann wrote:
Il y a un article dans la KB à ce sujet. En résumé, ce n'est pas un
problème, le message peut être ignoré.

Merci à tous les deux.

Cordialement.

. . .
JLA

Pascal
On 2004-05-06 17:11:53 +0200,
(Jean-Louis Alibert) said:

Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre...

voir l'article de macdepanne sur le sujet avec proposition d'y remédier
http://www.chez.com/macdepanne/

--
Pascal des environs de Grenoble
PM G4 466 Panther 10.3.3 Carte sonnet ata 133 3 DD . DVDR interne Pioneer 107D

spawn
Pascal wrote:

Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre...

voir l'article de macdepanne sur le sujet avec proposition d'y remédier
http://www.chez.com/macdepanne/

qui dit ça:
Configurations concernées:
• Mac OS X 10.3.3
Précision:
Il s'agit d'une faille de sécurité permettant de prendre le pouvoir sur
un ordinateur en s'attaquant au module "cd9660.util" de Mac OS X 10.3.x.
Apple avait déjà corrigé cette faille par le biais de la mise à jour
"Apple Security Update 2003-12-19", mais le problème est réapparut lors
de la mise à jour de Mac OS X en version 10.3.3. Ce fichier bénéficie en
fait d'autorisations d'accès qu'il n'aurait jamais dû avoir. Du coup, si
quelqu'un exploite ces autorisations, il devient super-administrateur
au-lieu de simple utilisateur et du coup, il peut faire ce qu'il veut
sur le Mac. En attendant, il est possible de se protéger en tapant une
ligne de commande dans le Terminal.

Procédure pour corriger le problème:
- étape 1:
* ouvrir le Terminal
- étape 2:
* taper la commande "sudo chmod u-s
/System/Library/Filesystems/cd9660.fs/cd9660.util"
* taper le mot de passe Administrateur

Résultat obtenu: Le fichier "cd9660.util" retrouve ses véritables
autorisations d'accès et la faille est corrigée.
--
Spawn

popofelec

On 2004-05-06 17:11:53 +0200,
(Jean-Louis Alibert) said:

Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre...

voir l'article de macdepanne sur le sujet avec proposition d'y remédier

Juste pour préciser que Macdepanne a changé d'adresse
http://www.macdepanne.fr.fm/

--
Cordialement!... A+

Un petit prof du technique