Réparation services

tafeltes
Bonjour,

Dans mon vista Home premium, trois services dhcp, dnscache et plu&play
comportent en guise de description le message suivant:<échec de lecture de la
descrpition erreur:15100.
En cliquant sur le service on obtient le message suivant: « gestionnaire de
configuration: une erreur interne générale s'est produite »
En cliquant sur le ok de la fenêtre précédente le message suivant apparaît «
Le chargeur de ressources n'a pas su trouver le fichier MUI ».
Il est impossible de changer les propriétés desdits services (choix entre
démarrage automatique ou manuel par exemple).
Cette situation empèche le chargement de certains logiciels.
Comment peut on réparer ces services sachant que je ne dispose que du CD de
réinstallation fourni par DELL.

--
Merci pour votre aide
Tafeltes

Jean-Claude BELLAMY
"tafeltes" a écrit dans le message de

Dans mon vista Home premium, trois services dhcp, dnscache et plu&play
comportent en guise de description le message suivant:<échec de lecture de
la
descrpition erreur:15100.

= "Le chargeur de ressources n'a pas pu trouver le fichier MUI."

Afin de traduire Windows dans des langues différentes de l'anglais, depuis
VISTA il est fait appel à des fichier MUI (Multilingual User Interface) dont
le nom est celui de l'exécutable (ou DLL) suivi de l'extension ".mui".
p.ex. dhcpcmonitor.dll -> dhcpcmonitor.dll.mui
Ils contiennent des versions traduites des ressources (chaines, boites de
dialogue,...) des exe et dll originaux.

Ces fichiers sont situés dans un sous-répertoire de nom la langue en cours.
Donc en ce qui concerne les exécutables contenus dans %systemroot%system32
et à "franciser, les .mui correspondants se trouvent dans
%systemroot%system32fr-FR
p.ex. :
09/01/2007 21:27 4 608 dhcpcmonitor.dll.mui
09/01/2007 21:27 8 192 dhcpcsvc.dll.mui
09/01/2007 21:27 6 656 dhcpcsvc6.dll.mui
09/01/2007 21:27 5 632 DHCPQEC.DLL.MUI
18/01/2008 23:45 86 016 dhcpsapi.dll.mui

09/01/2007 21:27 8 192 dnsapi.dll.mui
09/01/2007 21:27 5 632 dnshc.dll.mui
09/01/2007 21:27 3 584 dnsrslvr.dll.mui

09/01/2007 21:27 16 384 pnpui.dll.mui
09/01/2007 21:27 2 560 PnPUnattend.exe.mui
09/01/2007 21:27 8 704 PnPutil.exe.mui
09/01/2007 21:26 3 072 PNPXAssocPrx.dll.mui

Le message d'erreur indique que Windows n'a pas pu trouver ces fichiers :
- soit parce qu'ils ont été supprimés par erreur (étonnant!)
- soit parce que la langue en cours a été modifiée et le sous-dossier
correspondant n'existe pas, ou encore les fichiers mui ne sont pas
dans ce dossier.
P.ex. dans ma version française de VISTA Home Premium,
il y a bien un dossier %systemroot%system32es-ES '(espagnol),
mais il n'y a pas de fichiers dhcp*.mui

Je t'invite donc dans un 1er temps à vérifier le contenu de tes répertoires
et la langue en cours (options régionales)...

--
May the Force be with You!
tafeltes
Bonjour Jean Claude

Voici le résultat de l'inspection de mon répertoire sytem32fr-FR pour les
fichiers MUI concernant les services défaillants dhcp, dnscache et plug&play

dhcpcmonitor.dll.mui 5 ko
dhcpcsvc.dll.mui 0 ko ?????
dhcpcsvc6.dll.mui 7 ko
DHCPQEC.DLL.MUI 6 ko
dhcpsapi.dll.mui 84 ko

dnsapi.dll.mui 0 ko ?????
dnshc.dll.mui 6 ko
dnsrslvr.dll.mui 4 ko

pnpui.dll.mui 16 ko
PnPUnattend.exe.mui 3 ko
PnPutil.exe.mui 9 ko
PNPXAssocPrx.dll.mui 3 ko

Il semble que tous les fichiers existent mais deux sont vides???
--
Merci pour votre aide
Tafeltes

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit :

"tafeltes" a écrit dans le message de
> [...]

Je t'invite donc dans un 1er temps à vérifier le contenu de tes répertoires
et la langue en cours (options régionales)...

tafeltes
Comment puis je récupérer les pièces jointes annoncées dans votre message?
--
Merci pour votre aide
Tafeltes

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit :

Bonjour,

"tafeltes" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
> Voici le résultat de l'inspection de mon répertoire sytem32fr-FR pour les
> fichiers MUI concernant les services défaillants dhcp, dnscache et
> plug&play
>
> dhcpcmonitor.dll.mui 5 ko
> dhcpcsvc6.dll.mui 7 ko
> DHCPQEC.DLL.MUI 6 ko
> dhcpsapi.dll.mui 84 ko
> dnshc.dll.mui 6 ko
> dnsrslvr.dll.mui 4 ko
> pnpui.dll.mui 16 ko
> PnPUnattend.exe.mui 3 ko
> PnPutil.exe.mui 9 ko
> PNPXAssocPrx.dll.mui 3 ko

idem chez moi

> dhcpcsvc.dll.mui 0 ko ?????
> dnsapi.dll.mui 0 ko ?????

8 Ko pour les 2 chez moi.

Je les joints à ce message compressés en .zip, mais je renomme l'extension
en .txt pour que cela passe.
Il faudra remettre l'extension en .zip et décompresser, copier les fichiers,
et redémarrer le PC pour voir ?

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"tafeltes" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Comment puis je récupérer les pièces jointes annoncées dans votre message?

Et bien, cela dépend de quel lecteur de News.
En général clic droit dessus -> "Enregistrer-sous", ou double-clic dessus

La voyez-vous au moins dans mon message ?

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

tafeltes
Bonsoir,

Dans votre message je ne vois pas les pièces annoncées comme jointes.
--
Merci pour votre aide
Tafeltes

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit :

Bonjour,

> [...]

En général clic droit dessus -> "Enregistrer-sous", ou double-clic dessus

La voyez-vous au moins dans mon message ?

FDDKDR \( :-Fred-: \)
[...]

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit :

Bonjour,

> [...]

En général clic droit dessus -> "Enregistrer-sous", ou double-clic dessus

La voyez-vous au moins dans mon message ?

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

[...]

Je la vois bien sur le NG.
Certainement une question de paramétrage de votre lecteur de News.
Quel logiciel utilisez-vous ?

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
Luc
FDDKDR ( :-Fred-: ) a écrit...

Bonjour,

"tafeltes" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

[...]

tafeltes passe par l'interface web d'accès aux news de Microsoft, dite CDO,
le bonheur de JièL ;-) par lequel les PJ sont inaccessibles.
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.outlook

Cordialement,

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Luc
tafeltes a écrit...

Bonsoir,

Bonjour,

Dans votre message je ne vois pas les pièces annoncées comme jointes.

Pour lire et participer aux newsgroups, utilise un... lecteur de news comme
Outlook Express, c'est tellement plus pratique et tu auras accès à la PJ
déposée par Fred.

http://www.faqoe.com/index.php?bas=/configureforum.htm

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
tafeltes
J'accède aux news groups via internet exploreur 8.
--
Merci pour votre aide
Tafeltes

1 2