Réparation de windows avec CD SP3

rmanal
Bonjour,

je veux faire une réparation de mon installation XP SP3 avec IE8.
Pour cela je me suis fait avec nlite un CD XP SP3. Si je l'utilise pour la
réparation, est-ce que je vais tomber sur les problèmes courant, à savoir la
réinstallation de IE6 (qui fonctionnera?) et le problème pour windows update?
Voir ici ces problèmes:
http://support.microsoft.com/kb/917964
http://support.microsoft.com/kb/943144

Merci,

--
Rmanal

rmanal
Merci pour votre aide.

Cependant il m'a été impssible de récupérer l'ensemble des fichiers du
disque, malgré vos utilitaires: le disque semble vraiment trop endommagé.

Par ailleurs je n'ai pas le fichier I386 sous Windows, donc vos méthodes ne
semblent pas marcher.

J'ai par ailleurs retrouver un ISO de windows XP SP3 que j'avais fait il y a
longtemps cependant j'y avais mis avec Nlite les fichiers du driver
si3112r.sys. Hors il semble que ce driver a été déclaré dans le fichier
DOSNET.INF mais n'est copié nulle part: du coup au boot de Windows ca plante.

Il s'offre alors 3 possibilités pour moi:
- Soit j'arrive à réparé ce .ISO mais je n'ai aucune idée de comment faire.
- Soit j'arrive à récupérer mon CD par le biais du support Microsoft: est-ce
possible?

Merci encore
Rmanal
Droger Jean-Paul
Il se trouve que rmanal a formulé :
[...]

ne pas compter sur le support MS mais sur les copains!!

je ne sais de quels fichiers il s'agit! J'ai déjà réussi à récupérer
des fichiers soit avec CHKDSK en mode ligne de commande avec un
paramètre à retrouver, soit en copiant la fichier sur un DD sain puis
en le gravant sur un CD ou DVD avec une ancienne version de NERO (6.6
je crois) que j'ai encore dans un tiroir en lui demandant de
s'intéresser aux erreurs et de réparer!! Mais cela ne marche pas
toujours, tout dépend de ce qui est cassé!!

3ème solution: si tu as toujours ce si3112r.sys et si tu sais où le
mettre (je ne sais à qoui il sert) cela se copie avec in live CD LINUX,
cela fait je ne sais combien de fois on le répète ici!!

mais pour utiliser ce type de CD il faut s'y entrainer à froid
lorsqu'il n'y a pas de problèmes et noter comment faire!!!!

with wanadoo;

JF
Origine du message :
poster)
rmanal :

Merci pour votre aide.
Cependant il m'a été impssible de récupérer l'ensemble des fichiers du
disque, malgré vos utilitaires: le disque semble vraiment trop endommagé.

Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Il est tombé par terre et on a roulé
dessus ?

[...]

C'est le pilote SATA ? Lorsqu'on démarre sur le CD, il faut appuyer sur
F6 et on lui donne alors à manger les pilotes SATA depuis une
disquette.

Il s'offre alors *3 possibilités* pour moi:

- Soit j'arrive à réparé ce .ISO mais je n'ai aucune idée de comment faire.

Si tu as 30 euros tu peux télécharger un éditeur d'ISO. C'est avec ça
que j'ai bricolé un CD bootable avec la CDR (avec la version gratuite
vu la faible dimension).

- Soit j'arrive à récupérer mon CD par le biais du support Microsoft: est-ce
possible?

How to replace lost, broken, or missing Microsoft software or hardware
Replacements for damaged, defective, or lost Microsoft software or
hardware
http://support.microsoft.com/kb/326246/

To request replacement hardware or software, contact the Microsoft
Supplemental Parts team at the appropriate contact number that is
provided in the "Contact Information" section. You must be in
possession of the product (if it is damaged or defective) and be able
to provide proof of purchase. The customer service representative will
advise you of any replacement costs or shipping and handling fees that
may be charged. If a product is no longer under warranty, the
replacement item may no longer be available.

Résumé : il faut le produit à remplacer et une preuve d'achat. Les
contacter ==>

Microsoft France et vous
http://support.microsoft.com/contactus/cu_inventory?ws=support

Tous les contacts utiles
http://support.microsoft.com/contactus/cu_sc_more_master?ws=support

- ?
Elle est où la troisième possibilité ? :)
Emprunter un CD. Le copier éventuellement (sans oublier de copier le
boot). Copier le i386 sur le dur. Refaire un nlite.

En tapant ces lignes, une idée m'est venue : dans une machine virtuelle
j'ai copié le i386 sur le disque dur. Puis j'ai démarré sur une ISO de
ubcd4win. J'ai lancé la commande d:i386winnt32
Ça marche, après redémarrage la réinstallation de la machine virtuelle
se poursuit.
(en cours)

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/hijackthis-c-fini.htm
rmanal
Ce CD je l'ai juste transporté dans une boite sur mon scooter. La boite n'a
pas aimé, le CD non plus. Je pensais ces boites plus costaudes.

Bon il faut donc que je me tourne vers le support et ca risque de me prendre
du temps. Est-ce que la diffusion par internet de l'ISO d'un CD original XP
home est illégal?
JF
[...]

Totalement. Mais certains n'hésitent pas à s'échanger leurs i386 par
exemple
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_linux_mac_et_les_autres/windows_xp/un-cd-de-xp-sur-machines-livrees-sans-cd-nlite-145--sp3-326096/messages-50.html

--
Salutations, Jean-François
rmanal
Plusieurs questions sur le répertoire I386:
1/ Est-ce le seul répertoire vraiment utile pour un CD d'installation Windows?
2/ Où sont les fichiers drivers en .sys, car je ne les trouve pas?
3/ Comment savoir si un répertoire I386 est complet?

JF
[...]

Merci

1/
Techniquement le i386 suffit à une installation.
C'est plus complet avec les fichiers qui sont sur la racine
(autorun.inf, setup.exe, et les win51****). Pour faire fonctionner
cdr.iso il m'avait fallu créer ces win51***
2/
Les fichiers sont compressés et portent des noms se terminant par un
tiret, comme sffdisk.sy_
Trois façons pour décompresser un fichier.xy_ :
expand d:i386fichier.xy_ c:testfichier.xyz
Avec msconfig, bouton "extraire le fichier"
En le copiant et en le renommant fichier.xy_.cab
Winzip ou équivalent montrera le fichier.
3/
Sais pas

--
Salutations, Jean-François
JF
[...]

J'ai répondu mais j'ai dû employer un mot qu'il ne fallait pas et le
message n'est pas affiché sur mon lecteur de news.

Il est sur Google :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/a1183bbfc34bad5a

--
Salutations, Jean-François
rmanal
FInallement j'ai réussi à utiliser le CD XP SP3 que j'avais généré avec Nlite
pour le débarasser du driver superflu et donc récupérer un CD propre.

J'avais contacté le support Microsoft qui effectivement peux envoyer un
nouveau CD XP pour peu que l'on ait bien acheté le CD XP OEM séparemment en
opposition à une version préinstallé. Le cout pour info est de 24E.

Merci pour votre aide.
1 2