réparation de windows XP home

flashmetal
Salut a tous
suite à de petits disfonctionnements ( déconnection bizarre sur les chats et
certains sites )
un copain m'a suggérer de réinstaller Windows XP en mode réparation ( perte
de DLL d'après lui )
ma question est la suivante:
cela va t'il modifier la personnalisation de mon bureau et tout les réglages
,
option et autre préférences sur les differents soft que j'ai installer
cela m'affole un peut car en générale Windows XP Home remet les réglage
d'origine par défaut
d'après mon copain cette procédure de réparation ne fait que comparer les
fichiers
et ne réinstalle que ceux qui ont disparu ou qui ont été altérer ?
il parait même que c'est recommande de le faire au mois une fois par ans par
sécurité ?
pourriez vous me confirmer tout cela ( avant que effectue cette réparation )
merci d'avance pour votre réponse

Jean-Claude BELLAMY
flashmetal s'est ainsi exprimé:

[...]

NON!
cela m'affole un peut car en générale Windows XP Home remet les
réglage d'origine par défaut

Non, pas en mode réparation!
C'est fait pour cela...

d'après mon copain cette procédure de réparation ne fait que comparer
les fichiers et ne réinstalle que ceux qui ont disparu ou qui ont été

altérer ?
Oui, c'est à peu près cela...

il parait même que c'est recommande de le faire au mois une fois par
ans par sécurité ?

Je n'irais pas jusque là!
Si Windows fonctionne correctement, il faut le laisser tranquille! ;+)

Je viens d'ailleurs de consacrer un nouveau paragraphe à ce sujet
(avec captures d'écran associées) :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

(concerne W2K, XP, W2K3)

--
May the Force be with You!
*
Eric Rossé
Le Sun, 29 Jun 2003 19:48:03 +0200, flashmetal écrivait:

suite à de petits disfonctionnements ( déconnection bizarre sur les chats
et certains sites ), un copain m'a suggérer de réinstaller Windows XP en
mode réparation ( perte de DLL d'après lui )

J'ai quelques doutes sur l'implication de XP dans tes déconnexions
intempestives... Il faudrait décrire plus précisément ce que tu
considère comme bizarre.

[...]

Concernant les paramètres de windows lui-même, il est fort possible que
certains se retrouvent réinitialisés. Il faudra également appliquer à
nouveau toutes les mises à jour issues de windows update.
Par contre les personnalisations de tes autres logiciels ne devraient
pas être touchés.

il parait même que c'est recommande de le faire au mois une fois par ans par
sécurité ?

Sûrement non. Une restauration ne devrait être faite que lorsqu'il n'est
plus possible d'accéder correctement au système. Dans ton cas, çà a toutes
les chances de ne rien résoudre ou pire d'apporter son lot de problèmes.
Michel Guillou
flashmetal écrivait :

il parait même que c'est recommande de le faire au mois une fois par ans par
sécurité ?
pourriez vous me confirmer tout cela

Non. Depuis 98, je n'ai jamais eu à réinstaller un Windows.

--
Michel Guillou
Ritchi
Normalement tu n'a pas dessoins de réinstaler winXP tout les 6 moins car
il est équiper d'un systhème de protection des fichers systhèmes pour
éviter de genre de dézagrément.

Car moi perso j'ai XP depuis plus de un ans et je ne l'ai jamais
réinstaller et encore moins réparrer.
Il mais arriver d'utilisé une ou de fois l'outils de restauration
sythème mais c'est tout.

WinXP n'est pas comme Win 98, il ne se dégrade pas avec le temps, du
moins en théorie.

Mais bon tu fais comme tu veux.

Accédez à ce forum en un clique sur le web avec http://web2news.com
http://web2news.com/?fr.comp.os.ms-windows.winnt