reparation xp

9 réponses
vincent
Bonjour j'ai voulu reparer xp en passant par installation puis reparer, mais
a la 34 minutes, j'ai un ecran bleu avec stop 0x0000007e, j'ai teste les
barretes memoires, la carte video, le disque dur sur lequel j'ai fais une
deuxieme install qui marche parfaitement, mais j'aimerais redemarrer ma
reparation qui bloque, avez vous une psite?
je pensais a un pilote qui bloque mais comment faire?

Merci et a bientot
Vincent

9 réponses

Herser
vincent wrote:
Bonjour j'ai voulu reparer xp en passant par installation puis
reparer, mais a la 34 minutes, j'ai un ecran bleu avec stop
0x0000007e, j'ai teste les barretes memoires, la carte video, le
disque dur sur lequel j'ai fais une deuxieme install qui marche
parfaitement, mais j'aimerais redemarrer ma reparation qui bloque,
avez vous une psite?
je pensais a un pilote qui bloque mais comment faire?

Merci et a bientot
Vincent

Bonsoir

Comme souvent pour les BSOD, c'est plutôt générique.
N'y a t'il pas référence à un pilote ?
Malgré tout c'est souvent la RAM.
Les tests de RAM, Memtest et autres, ne sont pas toujours fiables.
J'essaierais en enlevant une barrette puis une autre (si plusieurs bien
sûr).
Vérifier aussi que tous les périphériques sont déconnectés.
Si ça marche les remettre un par un.
Un peu d electure ici :
http://support.microsoft.com/kb/330182/fr

Herser
vincent
bonjour et merci pour la reponse, j'ai desactive tous les peripheriques
integres de la carte mere, j'ai desinstalle toutes les cartes pci du pc, j'ai
essaye toutes les barrettes memoires, sur tous les slots, et ça ne marche
toujours pas, par contre je n'ai aucune indication sur un nom de pilotes
le code erreur est le suivant
*** stop: 0x0000007e (0xc0000005 , 0x804f162c , 0xf78e6a8c , 0xf78e6788)

merci et @ bientot.

"Herser" a écrit :

vincent wrote:
> Bonjour j'ai voulu reparer xp en passant par installation puis
> reparer, mais a la 34 minutes, j'ai un ecran bleu avec stop
> 0x0000007e, j'ai teste les barretes memoires, la carte video, le
> disque dur sur lequel j'ai fais une deuxieme install qui marche
> parfaitement, mais j'aimerais redemarrer ma reparation qui bloque,
> avez vous une psite?
> je pensais a un pilote qui bloque mais comment faire?
>
> Merci et a bientot
> Vincent

Bonsoir

Comme souvent pour les BSOD, c'est plutôt générique.
N'y a t'il pas référence à un pilote ?
Malgré tout c'est souvent la RAM.
Les tests de RAM, Memtest et autres, ne sont pas toujours fiables.
J'essaierais en enlevant une barrette puis une autre (si plusieurs bien
sûr).
Vérifier aussi que tous les périphériques sont déconnectés.
Si ça marche les remettre un par un.
Un peu d electure ici :
http://support.microsoft.com/kb/330182/fr

Herser

vincent wrote:
bonjour et merci pour la reponse, j'ai desactive tous les
peripheriques integres de la carte mere, j'ai desinstalle toutes les
cartes pci du pc, j'ai essaye toutes les barrettes memoires, sur tous
les slots, et ça ne marche toujours pas, par contre je n'ai aucune
indication sur un nom de pilotes
le code erreur est le suivant
*** stop: 0x0000007e (0xc0000005 , 0x804f162c , 0xf78e6a8c ,
0xf78e6788)

merci et @ bientot.

"Herser" a écrit :

vincent wrote:
Bonjour j'ai voulu reparer xp en passant par installation puis
reparer, mais a la 34 minutes, j'ai un ecran bleu avec stop
0x0000007e, j'ai teste les barretes memoires, la carte video, le
disque dur sur lequel j'ai fais une deuxieme install qui marche
parfaitement, mais j'aimerais redemarrer ma reparation qui bloque,
avez vous une psite?
je pensais a un pilote qui bloque mais comment faire?

Merci et a bientot
Vincent

Bonsoir

Comme souvent pour les BSOD, c'est plutôt générique.
N'y a t'il pas référence à un pilote ?
Malgré tout c'est souvent la RAM.
Les tests de RAM, Memtest et autres, ne sont pas toujours fiables.
J'essaierais en enlevant une barrette puis une autre (si plusieurs
bien sûr).
Vérifier aussi que tous les périphériques sont déconnectés.
Si ça marche les remettre un par un.
Un peu d electure ici :
http://support.microsoft.com/kb/330182/fr

Herser

Re !

Essaie de répondre en dessous pour suivre l'ordre habituel de lecture, STP
Vois aussi l'observateur d'évènements et les éventuelles erreurs.
Nous dire

Herser
vincent
"Herser" a écrit :

vincent wrote:
> bonjour et merci pour la reponse, j'ai desactive tous les
> peripheriques integres de la carte mere, j'ai desinstalle toutes les
> cartes pci du pc, j'ai essaye toutes les barrettes memoires, sur tous
> les slots, et ça ne marche toujours pas, par contre je n'ai aucune
> indication sur un nom de pilotes
> le code erreur est le suivant
> *** stop: 0x0000007e (0xc0000005 , 0x804f162c , 0xf78e6a8c ,
> 0xf78e6788)
>
> merci et @ bientot.
>
> "Herser" a écrit :
>
>> vincent wrote:
>>> Bonjour j'ai voulu reparer xp en passant par installation puis
>>> reparer, mais a la 34 minutes, j'ai un ecran bleu avec stop
>>> 0x0000007e, j'ai teste les barretes memoires, la carte video, le
>>> disque dur sur lequel j'ai fais une deuxieme install qui marche
>>> parfaitement, mais j'aimerais redemarrer ma reparation qui bloque,
>>> avez vous une psite?
>>> je pensais a un pilote qui bloque mais comment faire?
>>>
>>> Merci et a bientot
>>> Vincent
>>
>> Bonsoir
>>
>> Comme souvent pour les BSOD, c'est plutôt générique.
>> N'y a t'il pas référence à un pilote ?
>> Malgré tout c'est souvent la RAM.
>> Les tests de RAM, Memtest et autres, ne sont pas toujours fiables.
>> J'essaierais en enlevant une barrette puis une autre (si plusieurs
>> bien sûr).
>> Vérifier aussi que tous les périphériques sont déconnectés.
>> Si ça marche les remettre un par un.
>> Un peu d electure ici :
>> http://support.microsoft.com/kb/330182/fr
>>
>> Herser

Re !

Essaie de répondre en dessous pour suivre l'ordre habituel de lecture, STP
Vois aussi l'observateur d'évènements et les éventuelles erreurs.
Nous dire

Herser

bonjour et merci de ta reponse, je ne peux pas acceder a l'observateur
d'evenement car iul s'agit d'une reparation d'xp don avec redemarrage du
programme d'installtion et ecran bleu a la 34 eme minutes

merci a bientot
Herser
vincent wrote:
"Herser" a écrit :

vincent wrote:
bonjour et merci pour la reponse, j'ai desactive tous les
peripheriques integres de la carte mere, j'ai desinstalle toutes les
cartes pci du pc, j'ai essaye toutes les barrettes memoires, sur
tous les slots, et ça ne marche toujours pas, par contre je n'ai
aucune indication sur un nom de pilotes
le code erreur est le suivant
*** stop: 0x0000007e (0xc0000005 , 0x804f162c , 0xf78e6a8c ,
0xf78e6788)

merci et @ bientot.

"Herser" a écrit :

vincent wrote:
Bonjour j'ai voulu reparer xp en passant par installation puis
reparer, mais a la 34 minutes, j'ai un ecran bleu avec stop
0x0000007e, j'ai teste les barretes memoires, la carte video, le
disque dur sur lequel j'ai fais une deuxieme install qui marche
parfaitement, mais j'aimerais redemarrer ma reparation qui bloque,
avez vous une psite?
je pensais a un pilote qui bloque mais comment faire?

Merci et a bientot
Vincent

Bonsoir

Comme souvent pour les BSOD, c'est plutôt générique.
N'y a t'il pas référence à un pilote ?
Malgré tout c'est souvent la RAM.
Les tests de RAM, Memtest et autres, ne sont pas toujours fiables.
J'essaierais en enlevant une barrette puis une autre (si plusieurs
bien sûr).
Vérifier aussi que tous les périphériques sont déconnectés.
Si ça marche les remettre un par un.
Un peu d electure ici :
http://support.microsoft.com/kb/330182/fr

Herser

Re !

Essaie de répondre en dessous pour suivre l'ordre habituel de
lecture, STP Vois aussi l'observateur d'évènements et les
éventuelles erreurs.
Nous dire

Herser

bonjour et merci de ta reponse, je ne peux pas acceder a l'observateur
d'evenement car iul s'agit d'une reparation d'xp don avec redemarrage
du programme d'installtion et ecran bleu a la 34 eme minutes

merci a bientot

Bien sûr, mon conseil était bête.
Tu peux en dire plus sur le PC d'origine :
PC de marque / PC assemblé ?
Encore sous garantie ?
BIOS d'origine ou flashé ?
C'était quoi le problème obligeant à réparer ?

Herser
vincent
"Herser" a écrit :

vincent wrote:
> "Herser" a écrit :
>
>> vincent wrote:
>>> bonjour et merci pour la reponse, j'ai desactive tous les
>>> peripheriques integres de la carte mere, j'ai desinstalle toutes les
>>> cartes pci du pc, j'ai essaye toutes les barrettes memoires, sur
>>> tous les slots, et ça ne marche toujours pas, par contre je n'ai
>>> aucune indication sur un nom de pilotes
>>> le code erreur est le suivant
>>> *** stop: 0x0000007e (0xc0000005 , 0x804f162c , 0xf78e6a8c ,
>>> 0xf78e6788)
>>>
>>> merci et @ bientot.
>>>
>>> "Herser" a écrit :
>>>
>>>> vincent wrote:
>>>>> Bonjour j'ai voulu reparer xp en passant par installation puis
>>>>> reparer, mais a la 34 minutes, j'ai un ecran bleu avec stop
>>>>> 0x0000007e, j'ai teste les barretes memoires, la carte video, le
>>>>> disque dur sur lequel j'ai fais une deuxieme install qui marche
>>>>> parfaitement, mais j'aimerais redemarrer ma reparation qui bloque,
>>>>> avez vous une psite?
>>>>> je pensais a un pilote qui bloque mais comment faire?
>>>>>
>>>>> Merci et a bientot
>>>>> Vincent
>>>>
>>>> Bonsoir
>>>>
>>>> Comme souvent pour les BSOD, c'est plutôt générique.
>>>> N'y a t'il pas référence à un pilote ?
>>>> Malgré tout c'est souvent la RAM.
>>>> Les tests de RAM, Memtest et autres, ne sont pas toujours fiables.
>>>> J'essaierais en enlevant une barrette puis une autre (si plusieurs
>>>> bien sûr).
>>>> Vérifier aussi que tous les périphériques sont déconnectés.
>>>> Si ça marche les remettre un par un.
>>>> Un peu d electure ici :
>>>> http://support.microsoft.com/kb/330182/fr
>>>>
>>>> Herser
>>
>> Re !
>>
>> Essaie de répondre en dessous pour suivre l'ordre habituel de
>> lecture, STP Vois aussi l'observateur d'évènements et les
>> éventuelles erreurs.
>> Nous dire
>>
>> Herser
>>
> bonjour et merci de ta reponse, je ne peux pas acceder a l'observateur
> d'evenement car iul s'agit d'une reparation d'xp don avec redemarrage
> du programme d'installtion et ecran bleu a la 34 eme minutes
>
> merci a bientot

Bien sûr, mon conseil était bête.
Tu peux en dire plus sur le PC d'origine :
PC de marque / PC assemblé ?
Encore sous garantie ?
BIOS d'origine ou flashé ?
C'était quoi le problème obligeant à réparer ?

Herser

bonsoir et merci de ton entetement pour mon probleme, cc'est un pc assemblé avec bios non flashé et j'ai reparer car j'avais des erreurs avec nv4disp.dll il me semble enfin ça venait de nvidia, ça c'est sur

a bientot
Herser
vincent wrote:
"Herser" a écrit :

vincent wrote:
"Herser" a écrit :

vincent wrote:
bonjour et merci pour la reponse, j'ai desactive tous les
peripheriques integres de la carte mere, j'ai desinstalle toutes
les cartes pci du pc, j'ai essaye toutes les barrettes memoires,
sur tous les slots, et ça ne marche toujours pas, par contre je
n'ai aucune indication sur un nom de pilotes
le code erreur est le suivant
*** stop: 0x0000007e (0xc0000005 , 0x804f162c , 0xf78e6a8c ,
0xf78e6788)

merci et @ bientot.

"Herser" a écrit :

vincent wrote:
Bonjour j'ai voulu reparer xp en passant par installation puis
reparer, mais a la 34 minutes, j'ai un ecran bleu avec stop
0x0000007e, j'ai teste les barretes memoires, la carte video, le
disque dur sur lequel j'ai fais une deuxieme install qui marche
parfaitement, mais j'aimerais redemarrer ma reparation qui
bloque, avez vous une psite?
je pensais a un pilote qui bloque mais comment faire?

Merci et a bientot
Vincent

Bonsoir

Comme souvent pour les BSOD, c'est plutôt générique.
N'y a t'il pas référence à un pilote ?
Malgré tout c'est souvent la RAM.
Les tests de RAM, Memtest et autres, ne sont pas toujours
fiables. J'essaierais en enlevant une barrette puis une autre
(si plusieurs bien sûr).
Vérifier aussi que tous les périphériques sont déconnectés.
Si ça marche les remettre un par un.
Un peu d electure ici :
http://support.microsoft.com/kb/330182/fr

Herser

Re !

Essaie de répondre en dessous pour suivre l'ordre habituel de
lecture, STP Vois aussi l'observateur d'évènements et les
éventuelles erreurs.
Nous dire

Herser

bonjour et merci de ta reponse, je ne peux pas acceder a
l'observateur d'evenement car iul s'agit d'une reparation d'xp don
avec redemarrage du programme d'installtion et ecran bleu a la 34
eme minutes

merci a bientot

Bien sûr, mon conseil était bête.
Tu peux en dire plus sur le PC d'origine :
PC de marque / PC assemblé ?
Encore sous garantie ?
BIOS d'origine ou flashé ?
C'était quoi le problème obligeant à réparer ?

Herser

bonsoir et merci de ton entetement pour mon probleme, cc'est un pc
assemblé avec bios non flashé et j'ai reparer car j'avais des
erreurs avec nv4disp.dll il me semble enfin ça venait de nvidia, ça
c'est sur

a bientot

As-tu essayé de démarrer cet XP en mode sans échec ?
Tapoter F8 (ou F5) au redémarrage
Si ça passe essaie de désinstaller NVidia
Puis poursuis la réparation.
vincent
"Herser" a écrit :

vincent wrote:
> "Herser" a écrit :
>
>> vincent wrote:
>>> "Herser" a écrit :
>>>
>>>> vincent wrote:
>>>>> bonjour et merci pour la reponse, j'ai desactive tous les
>>>>> peripheriques integres de la carte mere, j'ai desinstalle toutes
>>>>> les cartes pci du pc, j'ai essaye toutes les barrettes memoires,
>>>>> sur tous les slots, et ça ne marche toujours pas, par contre je
>>>>> n'ai aucune indication sur un nom de pilotes
>>>>> le code erreur est le suivant
>>>>> *** stop: 0x0000007e (0xc0000005 , 0x804f162c , 0xf78e6a8c ,
>>>>> 0xf78e6788)
>>>>>
>>>>> merci et @ bientot.
>>>>>
>>>>> "Herser" a écrit :
>>>>>
>>>>>> vincent wrote:
>>>>>>> Bonjour j'ai voulu reparer xp en passant par installation puis
>>>>>>> reparer, mais a la 34 minutes, j'ai un ecran bleu avec stop
>>>>>>> 0x0000007e, j'ai teste les barretes memoires, la carte video, le
>>>>>>> disque dur sur lequel j'ai fais une deuxieme install qui marche
>>>>>>> parfaitement, mais j'aimerais redemarrer ma reparation qui
>>>>>>> bloque, avez vous une psite?
>>>>>>> je pensais a un pilote qui bloque mais comment faire?
>>>>>>>
>>>>>>> Merci et a bientot
>>>>>>> Vincent
>>>>>>
>>>>>> Bonsoir
>>>>>>
>>>>>> Comme souvent pour les BSOD, c'est plutôt générique.
>>>>>> N'y a t'il pas référence à un pilote ?
>>>>>> Malgré tout c'est souvent la RAM.
>>>>>> Les tests de RAM, Memtest et autres, ne sont pas toujours
>>>>>> fiables. J'essaierais en enlevant une barrette puis une autre
>>>>>> (si plusieurs bien sûr).
>>>>>> Vérifier aussi que tous les périphériques sont déconnectés.
>>>>>> Si ça marche les remettre un par un.
>>>>>> Un peu d electure ici :
>>>>>> http://support.microsoft.com/kb/330182/fr
>>>>>>
>>>>>> Herser
>>>>
>>>> Re !
>>>>
>>>> Essaie de répondre en dessous pour suivre l'ordre habituel de
>>>> lecture, STP Vois aussi l'observateur d'évènements et les
>>>> éventuelles erreurs.
>>>> Nous dire
>>>>
>>>> Herser
>>>>
>>> bonjour et merci de ta reponse, je ne peux pas acceder a
>>> l'observateur d'evenement car iul s'agit d'une reparation d'xp don
>>> avec redemarrage du programme d'installtion et ecran bleu a la 34
>>> eme minutes
>>>
>>> merci a bientot
>>
>> Bien sûr, mon conseil était bête.
>> Tu peux en dire plus sur le PC d'origine :
>> PC de marque / PC assemblé ?
>> Encore sous garantie ?
>> BIOS d'origine ou flashé ?
>> C'était quoi le problème obligeant à réparer ?
>>
>> Herser
>>
>> bonsoir et merci de ton entetement pour mon probleme, cc'est un pc
>> assemblé avec bios non flashé et j'ai reparer car j'avais des
>> erreurs avec nv4disp.dll il me semble enfin ça venait de nvidia, ça
>> c'est sur
>
> a bientot

As-tu essayé de démarrer cet XP en mode sans échec ?
Tapoter F8 (ou F5) au redémarrage
Si ça passe essaie de désinstaller NVidia
Puis poursuis la réparation.

bonsoir, si je lance le mode sans echec, il me dit qu'une installation est en cours et que l(ordinateur doit redemarrer donc je ne peux rien faire. mais depuis ma deuxieme install je peux pas modifier la premiere dans le dossier windows?

merci encore, @ plus vincent
JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp.installation
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
vincent :

Bonjour

j'ai voulu reparer xp en passant par installation puis reparer,

On a le droit.

mais a la 34 minutes, j'ai un ecran bleu avec stop 0x0000007e

Stop 0x0000007E dans Windows XP
http://support.microsoft.com/kb/330182/fr

Méthode 1 : Vérifier que vous possédez assez d'espace disque
À priori c'est ok. (?)

Méthode 2 : Mettez à jour le BIOS de l'ordinateur

Pas si con, j'ai eu une galère de cet ordre très récemment :
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm#plus-de-son

Ce ne serait pas la première fois qu'une mise à jour intempestive ou
presque du pilote de la carte graphique se termine mal.

Méthode 3 : Désactivez ou mettez à jour les pilotes de périphériques
Comme on est en pleine installation il peut paraitre difficile de
désactiver des pilotes. Difficulté supplémentaire : quel pilote ?

Il est probable que c'est le graphisme qui pose problème.
Essayer d'identifier la clé du registre en cause, ou le nom du pilote.
On peut désactiver en lignes de commandes ou en éditant le registre du
Windows en panne à partir du Windows qui marche.

Désactiver un Pilote ou un Service qui empêche le démarrage
http://fspsa.free.fr/eventid.htm#desactiver-un-service

Désactivation d'un Pilote ou d'un Service depuis la Console de
Récupération
http://fspsa.free.fr/eventid.htm#desactiver-un-service
On y voit plusieurs moyens de se débarrasser d'un pilote fautif.

Pour éditer le registre malade depuis l'installation qui fonctionne
http://fspsa.free.fr/ruche-distante-edition.htm

Méthodes 4, 5, 6 : à étudier aussi.

Je serais intéressé par le contenu de votre BOOT.INI si vous savez le
copier. Il doit ressembler assez à

[Boot Loader]
Timeout=5
Default=C:$WIN_NT$.~BTBOOTSECT.DAT
[Operating Systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
C:CMDCONSBOOTSECT.DAT="CDR" /cmdcons
C:$WIN_NT$.~BTBOOTSECT.DAT="Installation de Microsoft Windows XP
Professionnel"

j'ai teste les barretes memoires, la carte video, le disque dur

Excellent

sur lequel j'ai fais une deuxieme install qui marche parfaitement

Plus qu'excellent. Mais sur la même partition ? C'est dommage. Il y a
deux dossiers pour les deux Windows alors, c'est bien ça ?

mais j'aimerais redemarrer ma reparation qui bloque
je pensais a un pilote qui bloque mais comment faire?

Pour résumer nous avons une réparation inachevée,
qui fini sur un STOP 0x0000007E
et une installation en //
qui permet éventuellement de réparer le problème.

On a vu ci-dessus quelques manips envisageables.

On pourrait essayer de revenir à un point de restauration avec erd
commander
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#erdcommander

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Virus-Malwares-Comment-on-se-fait-infecter.htm