Réparation Xp et Partition

5 réponses
Domi67
Bonjour
Au démarage de mon PC X PRO, je me trouve avec un message fichier
\windows\system32\config\system absent ou vérolé.

J'ai voulu tenter une réparation de XP à partir du CD mais la littérature
indique un mode de fonctionnement qui n'est pas identique à celui de ma
machine.

Sur les sites il est dit : "Demander l'install windows puis accepter le
contrat par F8 puis choisir l'option réparation"

Or, sur ma machine, après F8, j'arrive sur un écran qui me dit que j'ai une
partition avec Windows XP et un espace non partionné. Les seules choix qui me
sont proposés sont " - installer windows / Créer une partition / supprimer
une partition "

Si je demande l'installation sur la partition NTFS, j'ai alors un message
qui me dit que je tente d'installer un OS sur une partition qui en possède
déjà un ... et toujours pas question de réparation !!!

Que faut il que je fasse ? Continuer mon installation ?

D'avance meric. Je suis perdu !!!!!

5 réponses

Sweety
Tu dois paramétrer ton BIOS pour que ton PC boote sur le CD.
Ensuite tu dois choisir la réparation à la *seconde demande*, càd tu choisis
d'abord installation *puis* réparation.
Windows se réinstallera "par dessus lui-même" sans aucune perte de
paramètres ou de logiciels.

--
Michel H. (Sweety) [MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions ici : http://portail.hesamedia.be/

"Domi67" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Au démarage de mon PC X PRO, je me trouve avec un message fichier
windowssystem32configsystem absent ou vérolé.

J'ai voulu tenter une réparation de XP à partir du CD mais la littérature
indique un mode de fonctionnement qui n'est pas identique à celui de ma
machine.

Sur les sites il est dit : "Demander l'install windows puis accepter le
contrat par F8 puis choisir l'option réparation"

Or, sur ma machine, après F8, j'arrive sur un écran qui me dit que j'ai
une

partition avec Windows XP et un espace non partionné. Les seules choix qui
me

sont proposés sont " - installer windows / Créer une partition / supprimer
une partition "

Si je demande l'installation sur la partition NTFS, j'ai alors un message
qui me dit que je tente d'installer un OS sur une partition qui en possède
déjà un ... et toujours pas question de réparation !!!

Que faut il que je fasse ? Continuer mon installation ?

D'avance meric. Je suis perdu !!!!!

Domi67
Mais j'ai booté sur mon CD.
J'ai choisi "installation" mais ensuite, il ne me propose pas "réparation",
il me parle de partition puis me dit que je vais avoir deux systèmes sur la
même partition.

Tu dois paramétrer ton BIOS pour que ton PC boote sur le CD.
Ensuite tu dois choisir la réparation à la *seconde demande*, càd tu choisis
d'abord installation *puis* réparation.
Windows se réinstallera "par dessus lui-même" sans aucune perte de
paramètres ou de logiciels.

--
Michel H. (Sweety) [MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions ici : http://portail.hesamedia.be/

"Domi67" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Au démarage de mon PC X PRO, je me trouve avec un message fichier
windowssystem32configsystem absent ou vérolé.

J'ai voulu tenter une réparation de XP à partir du CD mais la littérature
indique un mode de fonctionnement qui n'est pas identique à celui de ma
machine.

Sur les sites il est dit : "Demander l'install windows puis accepter le
contrat par F8 puis choisir l'option réparation"

Or, sur ma machine, après F8, j'arrive sur un écran qui me dit que j'ai
une

partition avec Windows XP et un espace non partionné. Les seules choix qui
me

sont proposés sont " - installer windows / Créer une partition / supprimer
une partition "

Si je demande l'installation sur la partition NTFS, j'ai alors un message
qui me dit que je tente d'installer un OS sur une partition qui en possède
déjà un ... et toujours pas question de réparation !!!

Que faut il que je fasse ? Continuer mon installation ?

D'avance meric. Je suis perdu !!!!!

Sweety
Ton CD est-t il un CD "boite" ou un CD fourni par un fabricant d'ordinateurs
(HP, Packard Bell...) ?

--
Michel H. (Sweety) [MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions ici : http://portail.hesamedia.be/

"Domi67" a écrit dans le message de
news:
Mais j'ai booté sur mon CD.
J'ai choisi "installation" mais ensuite, il ne me propose pas
"réparation",

il me parle de partition puis me dit que je vais avoir deux systèmes sur
la

même partition.

Tu dois paramétrer ton BIOS pour que ton PC boote sur le CD.
Ensuite tu dois choisir la réparation à la *seconde demande*, càd tu
choisis

d'abord installation *puis* réparation.
Windows se réinstallera "par dessus lui-même" sans aucune perte de
paramètres ou de logiciels.

--
Michel H. (Sweety) [MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions ici : http://portail.hesamedia.be/

"Domi67" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Au démarage de mon PC X PRO, je me trouve avec un message fichier
windowssystem32configsystem absent ou vérolé.

J'ai voulu tenter une réparation de XP à partir du CD mais la
littérature

indique un mode de fonctionnement qui n'est pas identique à celui de
ma

machine.

Sur les sites il est dit : "Demander l'install windows puis accepter
le

contrat par F8 puis choisir l'option réparation"

Or, sur ma machine, après F8, j'arrive sur un écran qui me dit que
j'ai

une
partition avec Windows XP et un espace non partionné. Les seules choix
qui

me
sont proposés sont " - installer windows / Créer une partition /
supprimer

une partition "

Si je demande l'installation sur la partition NTFS, j'ai alors un
message

qui me dit que je tente d'installer un OS sur une partition qui en
possède

déjà un ... et toujours pas question de réparation !!!

Que faut il que je fasse ? Continuer mon installation ?

D'avance meric. Je suis perdu !!!!!

Domi67
C'est un CD fourni par ma société. Avec un numéro de licence.
Ca change qqchose ?

Ton CD est-t il un CD "boite" ou un CD fourni par un fabricant d'ordinateurs
(HP, Packard Bell...) ?

--
Michel H. (Sweety) [MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions ici : http://portail.hesamedia.be/

"Domi67" a écrit dans le message de
news:
Mais j'ai booté sur mon CD.
J'ai choisi "installation" mais ensuite, il ne me propose pas
"réparation",

il me parle de partition puis me dit que je vais avoir deux systèmes sur
la

même partition.

Tu dois paramétrer ton BIOS pour que ton PC boote sur le CD.
Ensuite tu dois choisir la réparation à la *seconde demande*, càd tu
choisis

d'abord installation *puis* réparation.
Windows se réinstallera "par dessus lui-même" sans aucune perte de
paramètres ou de logiciels.

--
Michel H. (Sweety) [MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions ici : http://portail.hesamedia.be/

"Domi67" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Au démarage de mon PC X PRO, je me trouve avec un message fichier
windowssystem32configsystem absent ou vérolé.

J'ai voulu tenter une réparation de XP à partir du CD mais la
littérature

indique un mode de fonctionnement qui n'est pas identique à celui de
ma

machine.

Sur les sites il est dit : "Demander l'install windows puis accepter
le

contrat par F8 puis choisir l'option réparation"

Or, sur ma machine, après F8, j'arrive sur un écran qui me dit que
j'ai

une
partition avec Windows XP et un espace non partionné. Les seules choix
qui

me
sont proposés sont " - installer windows / Créer une partition /
supprimer

une partition "

Si je demande l'installation sur la partition NTFS, j'ai alors un
message

qui me dit que je tente d'installer un OS sur une partition qui en
possède

déjà un ... et toujours pas question de réparation !!!

Que faut il que je fasse ? Continuer mon installation ?

D'avance meric. Je suis perdu !!!!!

Sweety
Perobablement qu'il s'agit d'une version OEM qui ne permet pas de mise à
jour.
C'est pour ça qu'il ne t'es pas proposé la réparation à la seconde demande.
Tu ne peux qu'installer une nouvelle instance de Windows.
--
Michel H. (Sweety) [MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions ici : http://portail.hesamedia.be/

"Domi67" a écrit dans le message de
news:
C'est un CD fourni par ma société. Avec un numéro de licence.
Ca change qqchose ?

Ton CD est-t il un CD "boite" ou un CD fourni par un fabricant
d'ordinateurs

(HP, Packard Bell...) ?

--
Michel H. (Sweety) [MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions ici : http://portail.hesamedia.be/

"Domi67" a écrit dans le message de
news:
Mais j'ai booté sur mon CD.
J'ai choisi "installation" mais ensuite, il ne me propose pas
"réparation",

il me parle de partition puis me dit que je vais avoir deux systèmes
sur

la
même partition.

Tu dois paramétrer ton BIOS pour que ton PC boote sur le CD.
Ensuite tu dois choisir la réparation à la *seconde demande*, càd tu
choisis

d'abord installation *puis* réparation.
Windows se réinstallera "par dessus lui-même" sans aucune perte de
paramètres ou de logiciels.

--
Michel H. (Sweety) [MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions ici :
http://portail.hesamedia.be/

"Domi67" a écrit dans le message
de

news:
Bonjour
Au démarage de mon PC X PRO, je me trouve avec un message fichier
windowssystem32configsystem absent ou vérolé.

J'ai voulu tenter une réparation de XP à partir du CD mais la
littérature

indique un mode de fonctionnement qui n'est pas identique à celui
de

ma
machine.

Sur les sites il est dit : "Demander l'install windows puis
accepter

le
contrat par F8 puis choisir l'option réparation"

Or, sur ma machine, après F8, j'arrive sur un écran qui me dit que
j'ai

une
partition avec Windows XP et un espace non partionné. Les seules
choix

qui
me
sont proposés sont " - installer windows / Créer une partition /
supprimer

une partition "

Si je demande l'installation sur la partition NTFS, j'ai alors un
message

qui me dit que je tente d'installer un OS sur une partition qui en
possède

déjà un ... et toujours pas question de réparation !!!

Que faut il que je fasse ? Continuer mon installation ?

D'avance meric. Je suis perdu !!!!!