Réparation Xp et Partition

Domi67
Bonjour
Au démarage de mon PC X PRO, je me trouve avec un message fichier
\windows\system32\config\system absent ou vérolé.

J'ai voulu tenter une réparation de XP à partir du CD mais la littérature
indique un mode de fonctionnement qui n'est pas identique à celui de ma
machine.

Sur les sites il est dit : "Demander l'install windows puis accepter le
contrat par F8 puis choisir l'option réparation"

Or, sur ma machine, après F8, j'arrive sur un écran qui me dit que j'ai une
partition avec Windows XP et un espace non partionné. Les seules choix qui me
sont proposés sont " - installer windows / Créer une partition / supprimer
une partition "

Si je demande l'installation sur la partition NTFS, j'ai alors un message
qui me dit que je tente d'installer un OS sur une partition qui en possède
déjà un ... et toujours pas question de réparation !!!

Que faut il que je fasse ? Continuer mon installation ?

D'avance meric. Je suis perdu !!!!!

Sweety
Tu dois paramétrer ton BIOS pour que ton PC boote sur le CD.
Ensuite tu dois choisir la réparation à la *seconde demande*, càd tu choisis
d'abord installation *puis* réparation.
Windows se réinstallera "par dessus lui-même" sans aucune perte de
paramètres ou de logiciels.

--
Michel H. (Sweety) [MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions ici : http://portail.hesamedia.be/

"Domi67" a écrit dans le message de
[...]

Domi67
Mais j'ai booté sur mon CD.
J'ai choisi "installation" mais ensuite, il ne me propose pas "réparation",
il me parle de partition puis me dit que je vais avoir deux systèmes sur la
même partition.

[...]

Sweety
Perobablement qu'il s'agit d'une version OEM qui ne permet pas de mise à
jour.
C'est pour ça qu'il ne t'es pas proposé la réparation à la seconde demande.
Tu ne peux qu'installer une nouvelle instance de Windows.