Réparation XP Family impossible.

Tonio
Bonjour,

Voici mon problème, peut-être pourrez-vous m'aider.

J'avais un PC de bureau pourri par la vérole (virus et malware),
et souhaitais la refaire sans perdre les documents personnels
s'y trouvant. Un reformatage n'était donc pas envisageable vu
la quantité énorme de "mes documents".

J'ai donc rebooté sur un WINDOWS XP Family (mais incluant le
SP2), en faisant une réparation (deuxième écran le proposant),
et l'installation s'est bien déroulée. Mon numéro de licence
d'origine a bien été accepté.

Par contre, et c'est ce qui m'embête, il faut refaire une
"activation de Windows", et celle-ci n'est pas acceptée, ni
"en ligne", ni au téléphone (erreur 45090). Les mises à jour
ne sont évidemment plus possibles.

Pouvez-vous m'aider ? merci.

Claude LaFrenière
Bonjour *Tonio* :

[...]

Une réparation ? Mais cela ne supprime pas les malwares...

Voici ce que je suggère :
Fait un scan avec HijackThis, ne coche rien et envoie le résultat ici.
Je vais voir s'il y a quelque chose à supprimer. Ceci étant fait on
pourra passer aux autres problèmes...

http://www.merijn.org/downloads.html

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Tonio
[...]

--------------------------

Merci Claude,

En fait j'ai oublié de préciser que j'ai réinstallé un second Windows (sur
un second
disque) entre temps, ce qui m'a permis de "nettoyer" complètement le PC
après
avoir pu faire tous les téléchargements et mises à jour.
(cela je sais faire et mon PC est "clean" et exempt de virus et autres
saletés).
Quant à mon premier OS (disque C:), je l'ai également nettoyé, et j'ai
utilisé pour
cela AVAST, Spybot, Ad-aware, Cleanup, HijackThis, et même le logiciel
d'antispyware de Bill Gates et sa bande. Tout fonctionne, sauf que
l'activation
n'est possible par aucun moyen connu du support de Microsoft dans ce cas.

Je ne peux pas t'envoyer un log, ce PC étant éloigné d'ici. Merci de ta
proposition.

Claude LaFrenière
Bonjour *Tonio* :

Des pistes par là: