réparation XP PRO

5 réponses
AF
Bonjour

tout d'abord j'imagine que cette question a été posé auparavant
je suis pour quelques temps (modif d'abo en cours) en RTC et donc toute
recherche prend un temps fou

pour diverses raisons (dont en particulier des pb à la fermeture des
sessions win XP PRO version OEM avec TOUTES les mises à jour) j'envisage
de "répare" win XP PRO
la question : mon CD est Win XP PRO OEM sans les mises à jour
(probablement sans SP2 peut être sans SP1?) d'après vous ça peut
"marcher" ou vais je devoir "re installer " toutes les mises à jour =>
quasi insupportable en rtc

merci de vos avis

Bonne journée

5 réponses

Sabrem JORAM
Bonjour

tout d'abord j'imagine que cette question a été posé auparavant
je suis pour quelques temps (modif d'abo en cours) en RTC et donc
toute recherche prend un temps fou

pour diverses raisons (dont en particulier des pb à la fermeture des
sessions win XP PRO version OEM avec TOUTES les mises à jour)
j'envisage de "répare" win XP PRO
la question : mon CD est Win XP PRO OEM sans les mises à jour
(probablement sans SP2 peut être sans SP1?) d'après vous ça peut
"marcher" ou vais je devoir "re installer " toutes les mises à jour
=> quasi insupportable en rtc

merci de vos avis

Bonne journée

Bonjour,

Pour réparer à partir de XP actif, il faut que le CD de réparation soit
de même Service Pack que le système à réparer.

Pour réparer un système avec un CD de service pack inférieur, il faut
booter sur ce CD ; le système ainsi réparé se retrouve dans la version
du Service Pack du CD réparateur et il faut donc réinstaller le ou les
SP manquants.

Dans les deux cas, il faut au minimum re-télécharger les correctifs
post-SP (voire quelques pilotes non signés).

Donc a minima quelques 80 à 100 correctifs et applications pour 60 à
200 Mo (selon le cas) à télécharger...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM
Bonjour

tout d'abord j'imagine que cette question a été posé auparavant
je suis pour quelques temps (modif d'abo en cours) en RTC et donc
toute recherche prend un temps fou

pour diverses raisons (dont en particulier des pb à la fermeture
des sessions win XP PRO version OEM avec TOUTES les mises à jour)
j'envisage de "répare" win XP PRO
la question : mon CD est Win XP PRO OEM sans les mises à jour
(probablement sans SP2 peut être sans SP1?) d'après vous ça peut
"marcher" ou vais je devoir "re installer " toutes les mises à jour
=> quasi insupportable en rtc

merci de vos avis

Bonne journée

Bonjour,

Pour réparer à partir de XP actif, il faut que le CD de réparation
soit de même Service Pack que le système à réparer.

Pour réparer un système avec un CD de service pack inférieur, il faut
booter sur ce CD ; le système ainsi réparé se retrouve dans la
version du Service Pack du CD réparateur et il faut donc réinstaller
le ou les SP manquants.

Non : pour être précis, dans tous les cas, *LE* service pack
manquant... que le système soit en RTM ou SP1, seul le SP2 est à
installer.

Dans les deux cas, il faut au minimum re-télécharger les correctifs
post-SP (voire quelques pilotes non signés).

Donc a minima quelques 80 à 100 correctifs et applications pour 60 à
200 Mo (selon le cas) à télécharger...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Didier [MVP]
"AF" a écrit dans le message de news:
463981ac$0$27383$
Bonjour

tout d'abord j'imagine que cette question a été posé auparavant
je suis pour quelques temps (modif d'abo en cours) en RTC et donc toute
recherche prend un temps fou

pour diverses raisons (dont en particulier des pb à la fermeture des
sessions win XP PRO version OEM avec TOUTES les mises à jour) j'envisage
de "répare" win XP PRO
la question : mon CD est Win XP PRO OEM sans les mises à jour
(probablement sans SP2 peut être sans SP1?) d'après vous ça peut "marcher"
ou vais je devoir "re installer " toutes les mises à jour => quasi
insupportable en rtc

merci de vos avis

Bonne journée

Bonjour et bon courage pour la réinstallation de SP2 et toutes les MAJ
accumulé depuis.
Didier.

Fabrice [MVP]
"AF" a écrit dans le message de
news:463981ac$0$27383$
Bonjour

tout d'abord j'imagine que cette question a été posé auparavant
je suis pour quelques temps (modif d'abo en cours) en RTC et donc toute
recherche prend un temps fou

pour diverses raisons (dont en particulier des pb à la fermeture des
sessions win XP PRO version OEM avec TOUTES les mises à jour) j'envisage
de "répare" win XP PRO
la question : mon CD est Win XP PRO OEM sans les mises à jour
(probablement sans SP2 peut être sans SP1?) d'après vous ça peut "marcher"
ou vais je devoir "re installer " toutes les mises à jour => quasi
insupportable en rtc

merci de vos avis

Bonne journée

Bonjour,

Attendez de ré avoir l'ADSL (je vous ai laissé un petit moi sur l'ancien
fil) pour faire TOUTES vos mises à jour !

Le plus simple à l'avenir, est des vous fabriquer un CD contenant d'origine
le SP2 de Windows XP, tout est expliqué en image ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html

Oublié la partie avec CDRWIN et faites le reste a la lettre !

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

AF
Bonjour

j'ai bien compris

c'est pas gagné mais je le saurai pour l'avenir : se préparer au pire
comme ça le pire ne sera plus certain ;-))

Merci

bonne journée

Bonjour

tout d'abord j'imagine que cette question a été posé auparavant
je suis pour quelques temps (modif d'abo en cours) en RTC et donc toute
recherche prend un temps fou

pour diverses raisons (dont en particulier des pb à la fermeture des
sessions win XP PRO version OEM avec TOUTES les mises à jour) j'envisage
de "répare" win XP PRO
la question : mon CD est Win XP PRO OEM sans les mises à jour
(probablement sans SP2 peut être sans SP1?) d'après vous ça peut
"marcher" ou vais je devoir "re installer " toutes les mises à jour =>
quasi insupportable en rtc

merci de vos avis

Bonne journée