reparations locatives?

2 réponses
Mary
Bonjour,

Je suis locataire depuis deux ans et mon chauffe-eau electrique commence
à nous causer des problèmes (l'eau n'est plus chaude mais tiède).
Si je dois le faire réparer ou le changer, qui doit payer?

Il est écrit dans mon "avenant au contrat de location": "pour les
appartements ayant une chaudière au gaz ou au fuel, le locataire
souscrira un contrat d'entretien auprès d'une société spécialisée dans
le type du materiel installé"

Qu'en est-il alors pour mon chauffe-eau electrique?
--
retirez nospam pour m'écrire en privé.

2 réponses

glf
ne pas confondre entretien et réparation.
le contrat d'entretien est fait pour assurer le nettoyage des filtres,
parfois le ramonage... en aucun cas pour le remplacement des pièces usagées
ou les corps de chauffe entartrés. il ne s'agit plus d'entretien mais de
réparation. donc, c'est en principe au propriétaire de la prendre en charge.
Brina
Dans l'article <40fd0279$0$23466$, Mary
a promptement déclamé ...
Bonjour,

Je suis locataire depuis deux ans et mon chauffe-eau electrique commence
à nous causer des problèmes (l'eau n'est plus chaude mais tiède).
Si je dois le faire réparer ou le changer, qui doit payer?

Il est écrit dans mon "avenant au contrat de location": "pour les
appartements ayant une chaudière au gaz ou au fuel, le locataire
souscrira un contrat d'entretien auprès d'une société spécialisée dans
le type du materiel installé"

Qu'en est-il alors pour mon chauffe-eau electrique?

L'entretien vous incombe ainsi que le remplacement des petites pièces
Si une grosse panne est due à un défaut d'entretien, c'est pour votre
pomme