Réparaton Windows Vista

Andre
Avant de poser la question, voici tout d'abord l'historique de mon problème

pour que les choses soient le plus claires possible:

Suite à une à une mauvaise manip, j'ai attrapé un Virus Trojan éradiqué par

Norton 360 après une analyse complète du système.

Suite à cela, j'ai eu des messages "Rundll" au lancement de Windows

m'informant de l'impossibilité de charger certains modules :

c:\users\and-1\AppData\local\Temp\opnnonOg.dll

c:\users\and-1\AppData\local\Temp\krtpwolo.dll

c:\users\and-1\AppData\local\Temp\tuvSMFWQ.dll

Je suppose qu'un programme se lance au démarrage de Windows et est toujours

en train de chercher ces fichiers qui ont été éliminés par Norton.

Au debut de ces problèmes, je ne pouvais lancer Internet Exploret qu'en

"Mode Administrateur" et j'avais un message m'avertissant que l'Editeur

(Microsoft en l'occurence) était inconnu...le comble !

Maintenant et je ne sais toujours pas pourquoi, IE se lance en mode normal :

Auto-réparation?

Voici ma question.

La restauration Système étant refusée par Windows (il me signalait une

errreur...), j'ai voulu faire une "Reparation" de Windows en relancant le

DISQUE ORIGINAL D'INSTALLATION et .... infamie...CLE DU PRODUIT NON VALIDE

!! alors que Windows est légalement activé.

Je n'ai pas envie de tout réinstaller, une réinstallation complète de

Windows effacerait toutes les données de cette partition et encore,je crains

que cette clé ne soit plus acceptée !!

Pour infos, Windows semble fonctionner correctement malgré tout. Je n'ai

aucun probleme avec les programmes installés.

Comment retrouver une cle produit valide (je ne parle PAS DE CLE

D'ACTIVATION ici mais de CLE D'INSTALLATION -> CLE PRODUIT se trouvant sur

la pochette du disque original) ?

Microsoft (Belgique) sait-il en rendre une?

Fabrice [MVP]

:
[...]

LEs 3 fichiers DLL on visiblement été supprimé par N360, ce qui est une
bonne chose, mais l'appel de ces fichiers est toujours présent sur votre PC.
Plusieurs solution sont possible, la plus simple, serais de lancer la
commande MSCONFIG depuis Exécuter de Windows Vista (tapez la touche Windows
+r)
Depuis cet outil, allez dans l'onglet "démarrage" et supprimer la ou les
coches devant les lignes qui appel un EXE ou autre, faisant référence à ces
DLL. Supprimez TOUT et relancer votre PC puis tester une à une si vous ne
trouvez pas par les noms.

Si même en supprimant tout cela apparait encore, alors il faut utiliser un
programme tierce en mode sans échec, faire un log, et nous soumettre le log
en le postant sur :
http://www.cjoint.com

Le programme pour faire le log est le suivant :
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HiJackThis.exe

PS, pour ne pas polluer l'Internet avec les log de ce programme, il faut le
poster sur "cjoint" comme je vous l'ai indiqué.

--
Fabrice
Microsoft MVP