Réparer le boot grub

5 réponses
andre_debian
Bonsoir,

Je tente de r=E9parer le boot grub (version 0.97),
(pas la version grub 2) sur un petit PC portable
sans CDROM.
j'obtiens au boot :
grub rescue>

=C0 partir de l=E0, quelle commandes taper pour faire d=E9marrer grub ?

J'ai tent=E9 via une cl=E9 USB bootable avec "supergrub2 loader",
puis "repair-disk", mais la cl=E9 ne boote pas au d=E9marrage.

Merci.

Andr=E9

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201304222018.27245.andre_debian@numericable.fr

5 réponses

Belaïd MOUNSI
--089e01419d7c2782a404daf7332a
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,
Vous pouvez essayer les commandes suivant:

*Inventaire des disques et partitions pour selectionner celle qui
contient notre système:*
grub rescue> ls
(hd0) (hd0,1) (hd0,2) (hd0,3) (hd1) (hd1,1)
*
Spécification du raccourci vers notre système et nos fichiers :*
grub rescue> set prefix=(hd0,1)/boot/grub
*
Fixer la partition où se trouve notre système :*
grub rescue> set root=(hd0,1)

*Chargeer les modules :*
grub rescue> insmod linuxgrub rescue> insmod bootgrub rescue> insmod normal

*Activer le mode normal:*
grub rescue> normal

Le 22 avril 2013 20:18, a écrit :

Bonsoir,

Je tente de réparer le boot grub (version 0.97),
(pas la version grub 2) sur un petit PC portable
sans CDROM.
j'obtiens au boot :
grub rescue>

À partir de là, quelle commandes taper pour faire démarrer grub ?

J'ai tenté via une clé USB bootable avec "supergrub2 loader",
puis "repair-disk", mais la clé ne boote pas au démarrage.

Merci.

André

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive:
http://lists.debian.org/

--
< Belaid >

--089e01419d7c2782a404daf7332a
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><pre><span style="font-family:arial narrow,sans-serif">< font><font>Bonjour,<br><font>Vous pouvez essay<font>er</font> <font>les com mandes suivant<font>:<br><br></font></font></font></font><b>Inventaire des disques et partitions pour selectionner celle qui contient notre s<font>yst ème</font>:</b><br>
<span class="">grub</span> rescue&gt; ls
(hd0) (hd0,1) (hd0,2) (hd0,3) (hd1) (hd1,1)<br><b><br>Spécification du ra ccourci vers notre système et nos fichiers :</b><br><span class="">grub </span> rescue&gt; set prefix=(hd0,1)/boot/<span class="">grub</span><b r><b><br>
Fixer la partition où se trouve notre système :</b><br><span class= "">grub</span> rescue&gt; set root=(hd0,1)<br><br><b>Chargeer les modules  :</b><br><span class="">grub</span> rescue&gt; insmod <span class="" >linux</span>
<span class="">grub</span> rescue&gt; insmod boot
<span class="">grub</span> rescue&gt; insmod normal<br><br><b>Activer le mode normal:</b><br><span class="">grub</span> rescue&gt; normal</font></ span><span class=""><font color="#888888"><br></font></span></pre></div ><div class="gmail_extra">
<br><br><div class="gmail_quote">Le 22 avril 2013 20:18, <span dir="lt r">&lt;<a href="mailto:" target="_blank">and </a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class= "gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding -left:1ex">
Bonsoir,<br>
<br>
Je tente de réparer le boot grub (version 0.97),<br>
(pas la version grub 2) sur un petit PC portable<br>
sans CDROM.<br>
j&#39;obtiens au boot :<br>
grub rescue&gt;<br>
<br>
À partir de là, quelle commandes taper pour faire démarrer grub ?<br>
<br>
J&#39;ai tenté via une clé USB bootable avec &quot;supergrub2 loader&qu ot;,<br>
puis &quot;repair-disk&quot;, mais la clé ne boote pas au démarrage.<br >
<br>
Merci.<br>
<br>
André<br>
<span class="HOEnZb"><font color="#888888"><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
Archive: <a href="http://lists.debian.org/201304222018.27245.andre_debian @numericable.fr" target="_blank">http://lists.debian.org/201304222018.272 </a><br>
<br>
</font></span></blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br>&lt; Bela id &gt;
</div>

--089e01419d7c2782a404daf7332a--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAFuS2bZ-XLRZxjSG+
andre_debian
On Monday 22 April 2013 20:25:56 you wrote:
Vous pouvez essayer les commandes suivant:
*Inventaire des disques et partitions pour selectionner celle qui
contient notre système:*
grub rescue> ls
(hd0) (hd0,1) (hd0,2) (hd0,3) (hd1) (hd1,1)
*
Spécification du raccourci vers notre système et nos fichiers :*
grub rescue> set prefix=(hd0,1)/boot/grub
*
Fixer la partition où se trouve notre système :*
grub rescue> set root=(hd0,1)

Merci beaucoup.

Après l'écriture des lignes, je reçois ces messages :

*Charger les modules :*
grub rescue> insmod linuxgrub rescue> insmod bootgrub rescue> insmod

normal :
error : file not found.

*Activer le mode normal:*
grub rescue> normal :

unknown command 'normal'.

Que faire ... ?
N'y a t-il pas un conflit entre grub2 et grub version 0.97 ?

André

Le 22 avril 2013 20:18, a écrit :
> Je tente de réparer le boot grub (version 0.97),
> (pas la version grub 2) sur un petit PC portable
> sans CDROM.
> j'obtiens au boot :
> grub rescue>
> À partir de là, quelle commandes taper pour faire démarrer grub ?
> J'ai tenté via une clé USB bootable avec "supergrub2 loader",
> puis "repair-disk", mais la clé ne boote pas au démarrage.
> André

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Belaïd MOUNSI
--089e011779f5b6161204daf89b3e
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Avez-vous essayer de changer lancien grub avec un grub 2 ? En bootant sur
un live cd par exemple, montage de la partition ou y a votre système puis
utilisation des commandes grub -install et update-grub ?
On Monday 22 April 2013 20:25:56 you wrote:
Vous pouvez essayer les commandes suivant:
*Inventaire des disques et partitions pour selectionner celle qui
contient notre système:*
grub rescue> ls
(hd0) (hd0,1) (hd0,2) (hd0,3) (hd1) (hd1,1)
*
Spécification du raccourci vers notre système et nos fichiers :*
grub rescue> set prefix=(hd0,1)/boot/grub
*
Fixer la partition où se trouve notre système :*
grub rescue> set root=(hd0,1)

Merci beaucoup.

Après l'écriture des lignes, je reçois ces messages :

*Charger les modules :*
grub rescue> insmod linuxgrub rescue> insmod bootgrub rescue> insmod

normal :
error : file not found.

*Activer le mode normal:*
grub rescue> normal :

unknown command 'normal'.

Que faire ... ?
N'y a t-il pas un conflit entre grub2 et grub version 0.97 ?

André

Le 22 avril 2013 20:18, a écrit :
> Je tente de réparer le boot grub (version 0.97),
> (pas la version grub 2) sur un petit PC portable
> sans CDROM.
> j'obtiens au boot :
> grub rescue>
> À partir de là, quelle commandes taper pour faire démarrer grub ?
> J'ai tenté via une clé USB bootable avec "supergrub2 loader",
> puis "repair-disk", mais la clé ne boote pas au démarrage.
> André

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive:
http://lists.debian.org/

--089e011779f5b6161204daf89b3e
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<p>Avez-vous essayer de changer lancien grub avec un grub 2 ? En bootant su r un live cd par exemple, montage de la partition ou y a votre système pu is utilisation des commandes grub -install et update-grub ?</p>
<div class="gmail_quot&lt;blockquote class=" style="margin:0 0 0 .8ex ;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">On Monday 22 April 2013 20:25 :56 you wrote:<br>
&gt; Vous pouvez essayer les commandes suivant:<br>
&gt; *Inventaire des disques et partitions pour selectionner celle qui<br>
&gt; contient notre système:*<br>
&gt; grub rescue&gt; ls<br>
&gt; (hd0) (hd0,1) (hd0,2) (hd0,3) (hd1) (hd1,1)<br>
&gt; *<br>
&gt; Spécification du raccourci vers notre système et nos fichiers :*<b r>
&gt; grub rescue&gt; set prefix=(hd0,1)/boot/grub<br>
&gt; *<br>
&gt; Fixer la partition où se trouve notre système :*<br>
&gt; grub rescue&gt; set root=(hd0,1)<br>
<br>
Merci beaucoup.<br>
<br>
Après l&#39;écriture des lignes, je reçois ces messages :<br>
<br>
&gt; *Charger les modules :*<br>
&gt; grub rescue&gt; insmod linuxgrub rescue&gt; insmod bootgrub rescue&gt; insmod<br>
normal :<br>
error : file not found.<br>
<br>
&gt; *Activer le mode normal:*<br>
&gt; grub rescue&gt; normal :<br>
unknown command &#39;normal&#39;.<br>
<br>
Que faire ... ?<br>
N&#39;y a t-il pas un conflit entre grub2 et grub version 0.97 ?<br>
<br>
André<br>
<br>
&gt; Le 22 avril 2013 20:18, &lt;<a href="mailto: .fr"></a>&gt; a écrit :<br>
&gt; &gt; Je tente de réparer le boot grub (version 0.97),<br>
&gt; &gt; (pas la version grub 2) sur un petit PC portable<br>
&gt; &gt; sans CDROM.<br>
&gt; &gt; j&#39;obtiens au boot :<br>
&gt; &gt; grub rescue&gt;<br>
&gt; &gt; À partir de là, quelle commandes taper pour faire démarrer grub ?<br>
&gt; &gt; J&#39;ai tenté via une clé USB bootable avec &quot;supergrub2 loader&quot;,<br>
&gt; &gt; puis &quot;repair-disk&quot;, mais la clé ne boote pas au dém arrage.<br>
&gt; &gt; André<br>
<br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
Archive: <a href="http://lists.debian.org/201304222158.46426.andre_debian @numericable.fr" target="_blank">http://lists.debian.org/201304222158.464 </a><br>
<br>
</div>

--089e011779f5b6161204daf89b3e--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAFuS2bb36wqOYx3iNe4wy5t7DAx4gUJ335zTGYC_Lf1+
andre_debian
On Monday 22 April 2013 22:06:45 Belaïd MOUNSI wrote:
Avez-vous essayer de changer lancien grub avec un grub 2 ? En bootant sur
un live cd par exemple, montage de la partition ou y a votre système pu is
utilisation des commandes grub -install et update-grub ?

Oui, via un live CD mais au départ c'était grub2 qui était installé.
Maintenant c'est grub1 (0.97) donc la commande "update-grub"
n'existe pas et la commande "grub-install /dev/sda" m'affiche :
error: file "/boot" does not exist.

J'avais installé une Debian trop lourde pour cet ancien portable,
remplacé par "Toutou-Linux" mais grub ne s'installe pas.

La clé USB avec l'image "super-boot-grub" ne boote pas en premier.
Elle clignote mais ensuite c'est le disque dur qui boote avec le
grub rescue>

André

On Monday 22 April 2013 20:25:56 you wrote:
> Vous pouvez essayer les commandes suivant:
> *Inventaire des disques et partitions pour selectionner celle qui
> contient notre système:*
> grub rescue> ls
> (hd0) (hd0,1) (hd0,2) (hd0,3) (hd1) (hd1,1)
> *
> Spécification du raccourci vers notre système et nos fichiers :*
> grub rescue> set prefix=(hd0,1)/boot/grub
> *
> Fixer la partition où se trouve notre système :*
> grub rescue> set root=(hd0,1)

Merci beaucoup.

Après l'écriture des lignes, je reçois ces messages :
> *Charger les modules :*
> grub rescue> insmod linuxgrub rescue> insmod bootgrub rescue> insmod

normal :
error : file not found.

> *Activer le mode normal:*
> grub rescue> normal :

unknown command 'normal'.

Que faire ... ?
N'y a t-il pas un conflit entre grub2 et grub version 0.97 ?

André

> Le 22 avril 2013 20:18, a écrit :
> > Je tente de réparer le boot grub (version 0.97),
> > (pas la version grub 2) sur un petit PC portable
> > sans CDROM.
> > j'obtiens au boot :
> > grub rescue>
> > À partir de là, quelle commandes taper pour faire démarrer grub ?
> > J'ai tenté via une clé USB bootable avec "supergrub2 loader",
> > puis "repair-disk", mais la clé ne boote pas au démarrage.
> > André

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive:
http://lists.debian.org/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Belaïd MOUNSI
--001a11c26980ac9fca04daf95e68
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Selon les résultats que vous avez donner, les modules linux, boot et norm al
ne sont pas accessibles.
Vous êtes sur que votre système est bien sur la partition (hd0,1) ? (a
savoir le première partition du premier disque détecté par le bios ?
ci-dessus était un exemple que vous devez modifier selon votre
installation).

Le 22 avril 2013 22:51, a écrit :

On Monday 22 April 2013 22:06:45 Belaïd MOUNSI wrote:
> Avez-vous essayer de changer lancien grub avec un grub 2 ? En bootant s ur
> un live cd par exemple, montage de la partition ou y a votre système puis
> utilisation des commandes grub -install et update-grub ?

Oui, via un live CD mais au départ c'était grub2 qui était install é.
Maintenant c'est grub1 (0.97) donc la commande "update-grub"
n'existe pas et la commande "grub-install /dev/sda" m'affiche :
error: file "/boot" does not exist.

J'avais installé une Debian trop lourde pour cet ancien portable,
remplacé par "Toutou-Linux" mais grub ne s'installe pas.

La clé USB avec l'image "super-boot-grub" ne boote pas en premier.
Elle clignote mais ensuite c'est le disque dur qui boote avec le
grub rescue>

André

> On Monday 22 April 2013 20:25:56 you wrote:
> > Vous pouvez essayer les commandes suivant:
> > *Inventaire des disques et partitions pour selectionner celle qui
> > contient notre système:*
> > grub rescue> ls
> > (hd0) (hd0,1) (hd0,2) (hd0,3) (hd1) (hd1,1)
> > *
> > Spécification du raccourci vers notre système et nos fichiers :*
> > grub rescue> set prefix=(hd0,1)/boot/grub
> > *
> > Fixer la partition où se trouve notre système :*
> > grub rescue> set root=(hd0,1)
>
> Merci beaucoup.
>
> Après l'écriture des lignes, je reçois ces messages :
> > *Charger les modules :*
> > grub rescue> insmod linuxgrub rescue> insmod bootgrub rescue> insmod
>
> normal :
> error : file not found.
>
> > *Activer le mode normal:*
> > grub rescue> normal :
>
> unknown command 'normal'.
>
> Que faire ... ?
> N'y a t-il pas un conflit entre grub2 et grub version 0.97 ?
>
> André
>
> > Le 22 avril 2013 20:18, a écrit :
> > > Je tente de réparer le boot grub (version 0.97),
> > > (pas la version grub 2) sur un petit PC portable
> > > sans CDROM.
> > > j'obtiens au boot :
> > > grub rescue>
> > > À partir de là, quelle commandes taper pour faire démarrer gr ub ?
> > > J'ai tenté via une clé USB bootable avec "supergrub2 loader",
> > > puis "repair-disk", mais la clé ne boote pas au démarrage.
> > > André
>
> --
> Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
>
> Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
> vers
> En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
> Archive:
> http://lists.debian.org/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive:
http://lists.debian.org/

--
< Belaid >

--001a11c26980ac9fca04daf95e68
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div>Selon les résultats que vous avez donner, les modul es linux, boot et normal ne sont pas accessibles.<br></div>Vous êtes sur que votre système est bien sur la partition (hd0,1) ? (a savoir le premi ère partition du premier disque détecté par le bios ? ci-dessus éta it un exemple que vous devez modifier selon votre installation).<br>

</div><div class="gmail_extra"><br><br><div class="gmail_quote">Le 22 a vril 2013 22:51, <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto: ricable.fr" target="_blank"></a>&gt;</span> a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex"><div class="im">On Monday 22 April 2013 22 :06:45 Belaïd MOUNSI wrote:<br>
&gt; Avez-vous essayer de changer lancien grub avec un grub 2 ? En bootant sur<br>
&gt; un live cd par exemple, montage de la partition ou y a votre système puis<br>
&gt; utilisation des commandes grub -install et update-grub ?<br>
<br>
</div>Oui, via un live CD mais au départ c&#39;était grub2 qui était installé.<br>
Maintenant c&#39;est grub1 (0.97) donc la commande &quot;update-grub&quot;< br>
n&#39;existe pas et la commande &quot;grub-install /dev/sda&quot; m&#39;aff iche :<br>
error: file &quot;/boot&quot; does not exist.<br>
<br>
J&#39;avais installé une Debian trop lourde pour cet ancien portable,<br>
remplacé par &quot;Toutou-Linux&quot; mais grub ne s&#39;installe pas.<br >
<br>
La clé USB avec l&#39;image &quot;super-boot-grub&quot; ne boote pas en p remier.<br>
Elle clignote mais ensuite c&#39;est le disque dur qui boote avec le<br>
grub rescue&gt;<br>
<br>
André<br>
<div><div class="h5"><br>
&gt; On Monday 22 April 2013 20:25:56 you wrote:<br>
&gt; &gt; Vous pouvez essayer les commandes suivant:<br>
&gt; &gt; *Inventaire des disques et partitions pour selectionner celle qui <br>
&gt; &gt; contient notre système:*<br>
&gt; &gt; grub rescue&gt; ls<br>
&gt; &gt; (hd0) (hd0,1) (hd0,2) (hd0,3) (hd1) (hd1,1)<br>
&gt; &gt; *<br>
&gt; &gt; Spécification du raccourci vers notre système et nos fichiers :*<br>
&gt; &gt; grub rescue&gt; set prefix=(hd0,1)/boot/grub<br>
&gt; &gt; *<br>
&gt; &gt; Fixer la partition où se trouve notre système :*<br>
&gt; &gt; grub rescue&gt; set root=(hd0,1)<br>
&gt;<br>
&gt; Merci beaucoup.<br>
&gt;<br>
&gt; Après l&#39;écriture des lignes, je reçois ces messages :<br>
&gt; &gt; *Charger les modules :*<br>
&gt; &gt; grub rescue&gt; insmod linuxgrub rescue&gt; insmod bootgrub rescu e&gt; insmod<br>
&gt;<br>
&gt; normal :<br>
&gt; error : file not found.<br>
&gt;<br>
&gt; &gt; *Activer le mode normal:*<br>
&gt; &gt; grub rescue&gt; normal :<br>
&gt;<br>
&gt; unknown command &#39;normal&#39;.<br>
&gt;<br>
&gt; Que faire ... ?<br>
&gt; N&#39;y a t-il pas un conflit entre grub2 et grub version 0.97 ?<br>
&gt;<br>
&gt; André<br>
&gt;<br>
&gt; &gt; Le 22 avril 2013 20:18, &lt;<a href="mailto: cable.fr"></a>&gt; a écrit :<br>
&gt; &gt; &gt; Je tente de réparer le boot grub (version 0.97),<br>
&gt; &gt; &gt; (pas la version grub 2) sur un petit PC portable<br>
&gt; &gt; &gt; sans CDROM.<br>
&gt; &gt; &gt; j&#39;obtiens au boot :<br>
&gt; &gt; &gt; grub rescue&gt;<br>
&gt; &gt; &gt; À partir de là, quelle commandes taper pour faire déma rrer grub ?<br>
&gt; &gt; &gt; J&#39;ai tenté via une clé USB bootable avec &quot;super grub2 loader&quot;,<br>
&gt; &gt; &gt; puis &quot;repair-disk&quot;, mais la clé ne boote pas au démarrage.<br>
&gt; &gt; &gt; André<br>
&gt;<br>
&gt; --<br>
&gt; Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
&gt; <a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">ht tp://wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
&gt;<br>
&gt; Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubs cribe&quot;<br>
&gt; vers <a href="mailto:">de </a><br>
&gt; En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: sts.debian.org"></a><br>
&gt; Archive:<br>
&gt; <a href="http://lists.debian.org/ ericable.fr" target="_blank">http://lists.debian.org/201304222158.46426.a </a><br>
<br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
</div></div>Archive: <a href="http://lists.debian.org/201304222251.27649. " target="_blank">http://lists.debian.org/2013 </a><br>
<br>
</blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br>&lt; Belaid &gt;
</div>

--001a11c26980ac9fca04daf95e68--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/