*Reparer Branche registre ControlSet001*

Daniel92
*Bonsoir*

Après la mise à jour de pilotes de modem que j'ai faite ,
les branches HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\
ControlSet002
ControlSet003
ont été mises à jour du nouveau profil matériel de mon modem.

mais la branche "Failed"
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\
contient toujours l'ancien profil matériel du modem.

L'État actuel du jeu actif, celui de sa sauvegarde est :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Select
"Current"=dword:00000002 (2)
"Default"=dword:00000002 (2)
"Failed"=dword:00000001 (1)
"LastKnownGood"=dword:00000003 (3)

Comment Peut-on ? et Peut-on ? réparer cette branche
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\
pour qu'elle se réactualise ?

ps: les Informations de Référence sur les clés ControlSet
du Registre chez Jean-Claude BELLAMY :

A propos des branches HKLM\SYSTEM\ControlSetxxx et
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#ControlSet00x

Merci par avance.
--
Cordialement,
:O)

Alain Vouillon
Bonjour,
Daniel92 écrivait:

[...]

Je n'en vois pas vraiment l'intérêt que tu vois dans cette manipulation ?
Ces clés sont gérés par Windows, il ne faut pas y mettre son nez...
Mais comprendre leur fonctionnement est intéressant.

Enfin, à priori, tu devrais pouvoir écraser le ControlSet001 en redémarrant
en appuyant la touche F8, puis en sélectionnant au menu, dernière bonne
configuration connue. A tester:
ControlSet002 est copié dans ControlSet001
ControlSet003 est copié dans ControlSet002

Ce qui permet d'invalider la restauration "dernière bonne configuration
connue" si elle ne remet pas le système en place.

--
@:-)

Daniel92
Bonsoir Alain et merci pour ta réponse,

*Alain Vouillon* écrit dans :
http://groups.google.com/groups?threadm=eUhub1I%24FHA.4028%40tk2msftngp13.phx.gbl

: Bonjour, Daniel92 écrivait:
[...]
: >
[...]
: > pour qu'elle se réactualise ?
: >
: >
[...]

:

** Ha!, Ha! :o) tu me poses souvent cette question.
Dans le cas présent, c'est l'upgrade de mon modem qui a
attiré mon attention sur ControlSet001. Le passage du dossier
de programmes du modem, de Alcatel à Thomson, aurait dû
faire disparaître toute référence au dossier Alcatel du Registre
(mis à part les clés des traceurs) , or j'en retrouve dans cette
branche Système,
d'où ma question.

[...]

** Par sécurité je créerai un Point de Restauration Système et
une Sauvegarde des trois sous-branches ControlSet00x ,
( si pour cette dernière tu penses que c'est nécessaire? )
avant de faire l'essai.

Je n'ai pas compris pourquoi tu parlais ' d'invalider ' le dernier
appel à "dernière bonne configuration connue" ;

à moins que ?... Ce serait une technique qui permettrait
de récupérer un nouveau "jeu" de ControlSet00x_n2 , si une
action "dernière bonne configuration connue" a récupéré un
"jeu" de ControlSet00x_n1" qui est lui-même erroné ?

--
Cordialement,
:O)
Alain Vouillon
Bonjour,

Bonjour, Daniel92 écrivait:
[...]

Oui c'est bien cela... il me semble que c'est même en grande partie
automatique, Windows n'arrive pas à se lancer aussi il revient en arrière.
A moins que je confonde avec la restauration du systeme qui a aussi cette
fonction de retour arrière si il n'arrive pas à démarrer à la date de
restauration systeme souhaitée.

--
@:-)

Daniel92
Bonsoir *Alain Vouillon*,

: Daniel92 écrivait dans :
http://groups.google.com/groups?threadm=eUhub1I%24FHA.4028%40tk2msftngp13.phx.gbl
: > Bonsoir Alain et merci pour ta réponse,

: > ...[...]...
: >>> L'État actuel du jeu actif, celui de sa sauvegarde est :
: >>>
[...]
: >>> pour qu'elle se réactualise ?

: >> ...[...]...
: >> Mais comprendre leur fonctionnement est intéressant.
: >>
[...]

** Je ferai l'essai demain en sauvegardant les 3 "jeux"
ControlSet00x , Avant et Après avoir lancer
"dernière bonne configuration connue".

Si cela t'intéresse fais le moi savoir, je t'enverrai les
deux jeux. ( je n'ai aucune idée de leur taille)

Et encore, merci.
--
Cordialement,

:O)
Daniel.
====
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :utpaEYS$,
Daniel92 a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]
Comment Peut-on ? et Peut-on ? réparer cette branche
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet001
pour qu'elle se réactualise ?
[...]

?????????????????????????
Mais scrongneugneu et p...n de b...l de m...e de Ste Thérèse de l'enfant
Jésus, pourquoi veux-tu à tout prix "réparer" cette branche ?
C'est une idée complètement folko et shadok, et totalement INUTILE !
On s'en fiche totalement !

Elle est naze, il y a en a au moins 2 autres qui sont bonnes, et déclarées
comme telles, çà suffit donc!

Il peut y avoir 1, 2, ... , 10, ... ,100 branches "ControlSetxxx" suivant
les manips effectuées sur un PC, suivant les différents périphériques
installés successivement, et suivant les "foirages" de démarrages !

Chez moi, sur mon PC principal, j'ai un 001 et un 002, c'est tout, et
l'entrée "Failed" contient 0
"LastKnownGood" contient 2, et "Current" et "Default" valent 1

Sur un serveur W2K, j'ai un 002, 003, 004 (pas de 001) et l'entrée "Failed"
contient 2
"LastKnownGood" contient 4, et "Current" et "Default" valent 3
Et là, je laisse en paix la banche 2 dont je n'ai strictement rien à cirer !
Je pourrais à la rigueur la flinguer pour gagner un poil de place illusoire
dans la BDR ! ;-)

La multiplicité de ces "ControlSetxxx" est faite justement pour çà.
On est toujours sûr de retrouver "la dernière bonne configuration connue"

C'est INTÉGRALEMENT expliqué en long, en lmarge et en travers sur mon site
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#ControlSet00x

Il suffit de SAVOIR LIRE ! ;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -

Daniel92

: Daniel92 avait pris la peine d'écrire ce qui suit :
: >>>>> [...]
: >>>>> Comment Peut-on ? et Peut-on ? réparer cette branche
: >>>>> HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet001
: >>>>> pour qu'elle se réactualise ?
: >>>>> [...]

: ?????????????????????????
:
** ( Une Attachée-Case SecretService blindée sur ma tête
je ... je ... tente de lire la suite.) ;o|

: Mais scrongneugneu et p...n de b...l de m...e
:
** Aaaaaaahhhhhhhh !

: de Ste Thérèse de l'enfant Jésus,
:
** Oooohhhhhhhhhh !

: pourquoi veux-tu à tout prix "réparer" cette branche ?
:
** Ben ... pour quelle soit plus propre. :o)
Si jamais un nettoyeur de clés passait par là à l'insu de
mon plein gré ... tu te rends compte ... des dégâts!

: C'est une idée complètement folko et shadok, et totalement INUTILE !
: On s'en fiche totalement !
:
** Ah pardon, les shadoks pompaient ... pompaient ... pompaient !
( © Claude Piéplu )

[...]
** Tu as déjà constaté plus de trois branche "ControlSetxxx"
en même temps? :o(

: Chez moi, sur mon PC principal, j'ai un 001 et un 002, c'est tout, et
: l'entrée "Failed" contient 0
: "LastKnownGood" contient 2, et "Current" et "Default" valent 1
:
** Châpeau! cela veut dire que tu n'as jamais eu besoin de
"LastGood" . ( si j'ai bien lu ton tutorial... ) :o)

[...]
** Tu n'aurais pas un peu bidouiller ton Registre? ... du style
... supprimer la branche (001) ? ;o|

: Je pourrais à la rigueur la flinguer pour gagner un poil de place illusoire
: dans la BDR ! ;-)
:
** Là, tu me tentes, ... :o)

: La multiplicité de ces "ControlSetxxx" est faite justement pour çà.
: On est toujours sûr de retrouver "la dernière bonne configuration connue"
:
** Mon interrogation? comment l'installeur de mon
modem St330 a-t-il fait pour mettre à jour la branche
"LastKnownGood" qui n'était pas active au moment
de l'Upgrade que j'ai faite? ... À moins que ce ne soit
une procédure particulière du Système au moment de
l'installation d'un périphérique ?

: C'est INTÉGRALEMENT expliqué en long, en lmarge et en travers sur mon site
: http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#ControlSet00x
:
** Oui ... c'est pas mal écrit. :-D

: Il suffit de SAVOIR LIRE ! ;-)
:
** Quelques petites zones d'ombre, mais très très peu.
Enfin... Mébon [© Sniper] ;-)

=> PS: Du nouveau sur notre KB 312295 : :o)
You are prompted to activate Windows every time you
restart your computer
http://support.microsoft.com/kb/312295/en
Last Review : December 6, 2005
Revision : 4.0
Le rédacteur du KB de MS semble
avoir corrigé son erreur ...

--
Cordialement,
:O)
Ypoons
Salut Daniel (bis)

[...]

C'est la Saint Daniel aujourd'hui... Bonne fête Daniel92 ! ;)

[...]
[...]

Moi ce qui me gêne dans cette fiche, c'est qu'elle présuppose que
l'utilisateur a utilisé un programme tiers... J'aurais préféré
"Vous êtes invités à activer Windows à chaque démarrage *et* vous
avez utilisé tel programme : Voilà la marche à suivre". Comme si
ce problème ne *pouvait* se produire *que* dans ce cas...

C'est comme les lois PASQUA révisées SARKOZY : maintenant c'est
vous qui êtes obligés de prouver votre innocence... :-(

--
Ypoons [MVP]