Réparer un disque de MacBook Air

FiLH
Bonjour,

J'ai un problème « idiot » : j'ai un disque corrompu sur un mac book
air..
Je fais comment pour le réparer ? :)

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail filh@filh.org

1 2 3
Philippe Sainte-Marie
On 2008-11-19, Anonyme wrote:
FiLH wrote:

Bonjour,

J'ai un problème « idiot » : j'ai un disque corrompu sur un mac book
air..
Je fais comment pour le réparer ? :)

Tu démarres sur le CD.... Ah non.
Tu le mets en mode target et tu le monte sur un autre mac.... Ah non.

Tu démontes le disque et tu le mets dans un MultiDock... :-)

Non plus, c'est un connecteur ZIF de mémoire, connecteur pas standard.

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton
joly
FiLH wrote:

> Oui, sur n'importe quelle machine sauf un MacBook Air ou un MacPro :-)

MacPro ??

Le MacPro a déjà 2 ports ethernet, donc pour lui, ça fait un
troisième...

Il est taquin, le sieur Pertois.

--
arno
sebastienmarty
Philippe Sainte-Marie <philippe+ wrote:

Non plus, c'est un connecteur ZIF de mémoire, connecteur pas standard.

Bah si, c'est standard ZIF, quoi ;)

--
[SbM]
laurent.pertois
arno wrote:

FiLH wrote:

> MacPro ??

Le MacPro a déjà 2 ports ethernet, donc pour lui, ça fait un
troisième...

Voilà :-)

Il est taquin, le sieur Pertois.

Beuh non, mais si je ne l'avais pas exclu d'aucuns auraient pu me faire
remarquer que non, ça ne faisait pas un second port ethernet sur un Mac
Pro ;-)

Bon, d'accord, j'avoue, un peu taquin, parfois... J'peux pas m'en
empêcher...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Eric Levenez
Le 19/11/08 18:27, dans <1iqo0gd.oxkfqn1jw3v7iN%,
« arno » a écrit :

FiLH wrote:

[...]

Et Mac OS X ne saurait pas gérer cela ?

sebastienmarty

« arno » a écrit :

> Le MacPro a déjà 2 ports ethernet, donc pour lui, ça fait un
> troisième...

Et Mac OS X ne saurait pas gérer cela ?

Personne n'a suggéré cela, il me semble.

--
[SbM]
laurent.pertois
Eric Levenez wrote:

> Le MacPro a déjà 2 ports ethernet, donc pour lui, ça fait un
> troisième...

Et Mac OS X ne saurait pas gérer cela ?

Ce n'est pas ce que j'ai dit ni ce qu'a dit Arno.

La taquinerie portait sur ma remarque dans laquelle je disais que si on
ajoutait cet adaptateur USB-Ethernet sur un Mac on obtenait sur ce
dernier un second port Ethernet sauf sur un MacBook Air et sur un Mac
Pro.

Le MacBook Air car il n'en a pas d'origine donc ça ne lui en fait qu'un
et le Mac Pro car, comme l'a souligné Arno, il en a 2 d'origine et donc
ajouter l'adaptateur lui en fournit un troisième.

Oui, je sais, parfois je suis taquin.

Quant à Mac OS X j'en ai déjà vu un avec 2 carte 4 ports en plus des
deux ports présents sur la machine d'origine et ça ne posait aucuns
soucis.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Eric Levenez
Le 19/11/08 22:21, dans
<1iqobam.1tka5apt4b6njN%, « Laurent Pertois »
a écrit :

Quant à Mac OS X j'en ai déjà vu un avec 2 carte 4 ports en plus des
deux ports présents sur la machine d'origine et ça ne posait aucuns
soucis.

Ouf, je suis rassuré :-)

laurent.pertois

a écrit :

> Quant à Mac OS X j'en ai déjà vu un avec 2 carte 4 ports en plus des
> deux ports présents sur la machine d'origine et ça ne posait aucuns
> soucis.

Ouf, je suis rassuré :-)

Tu souhaites en ajouter à ta machine ?

Bon, je ne me souviens plus de la limite cela dit, mais de mémoire, sans
que ce soit ça réellement, je crois qu'on peut faire jusqu'à 16 ports
virtuels sur un port physique cependant.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Anonyme
Laurent Pertois wrote:

Anonyme wrote:

> Ou le moyen d'avoir un second port ethernet sur un mac mini.....

Oui, sur n'importe quelle machine sauf un MacBook Air ou un MacPro :-)

Faux... Ce n'est pas vrai non plus sur un XServe !

(on veut jouer au malin avec le Mac Pro, mais je peux aussi... :-) )

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
1 2 3