réparer disques externes lacie et western digital

3 réponses
Thomas
bonjour :-)

j'ai 2 disques externes :
- 1 lacie quadra
- 1 western digital my book

est-il possible de les réparer, cad de remplacer le dd interne dans le
but de récupérer le boitier, ou bien est ce que les fabricants ont
verrouillé leur produit pour empêcher qu'on le fasse ?

--
RAPID maintainer
http://savannah.nongnu.org/projects/rapid/

3 réponses

Benoͮt L.
Avec enthousiasme, le 24 avril 2022 Í  03:20, Thomas écrivit :
bonjour :-)
j'ai 2 disques externes :
- 1 lacie quadra
- 1 western digital my book
est-il possible de les réparer, cad de remplacer le dd interne dans le
but de récupérer le boitier, ou bien est ce que les fabricants ont
verrouillé leur produit pour empêcher qu'on le fasse ?

Un défaut du boÍ®tier ne pourrait pas en être l’origine ?
--
Benoͮt
There are two categories of people: those who think that
there are two categories of people in the world, and those who don’t.
Thomas
In article <t4347c$5hh$,
"Benoͮt L." wrote:
Avec enthousiasme, le 24 avril 2022 Í  03:20, Thomas écrivit :
bonjour :-)
j'ai 2 disques externes :
- 1 lacie quadra
- 1 western digital my book
est-il possible de les réparer, cad de remplacer le dd interne dans le
but de récupérer le boitier, ou bien est ce que les fabricants ont
verrouillé leur produit pour empêcher qu'on le fasse ?

Un défaut du boÍ®tier ne pourrait pas en être l’origine ?

je dirais que non, parce que c'est tombé en panne progressivement, d'une
manière typique des HDD.
mais sinon, je n'ai pas encore essayé de réparer.
je pose la question au préalable, au cas o͹ on m'indique qu'il y a des
conditions Í  remplir pour que ça marche.
parce qu'il n'y aurais rien de plus bête que d'acheter un truc qui ne
marche pas s'il y en a un qui marche juste Í  coté.
--
RAPID maintainer
http://savannah.nongnu.org/projects/rapid/
Benoͮt L.
Ni vu ni connu, le 24 avril 2022 Í  18:42, Thomas osa écrire :
In article <t4347c$5hh$,
"Benoͮt L." wrote:
Avec enthousiasme, le 24 avril 2022 Í  03:20, Thomas écrivit :
bonjour :-)
j'ai 2 disques externes :
- 1 lacie quadra
- 1 western digital my book
est-il possible de les réparer, cad de remplacer le dd interne dans le
but de récupérer le boitier, ou bien est ce que les fabricants ont
verrouillé leur produit pour empêcher qu'on le fasse ?

Un défaut du boÍ®tier ne pourrait pas en être l’origine ?

je dirais que non, parce que c'est tombé en panne progressivement, d'une
manière typique des HDD.
mais sinon, je n'ai pas encore essayé de réparer.
je pose la question au préalable, au cas o͹ on m'indique qu'il y a des
conditions Í  remplir pour que ça marche.
parce qu'il n'y aurais rien de plus bête que d'acheter un truc qui ne
marche pas s'il y en a un qui marche juste Í  coté.

Il te servira de boitier backup.
Ok, je sors.
--
C'est pas parce qu'on a rien Í  dire qu'il faut fermer sa gueule.
-+- Audiard dans «Â La Grande Luciole avec une chaussure noire » -+-