réparer, ev. recréer le secteur boot Windows XP

problem-Outlook-vista
Bonjour

Après un chkdsk et divers autre problèmes le disque dur n’est plus boot able
(Windows XP). Est qu’il existe un programme (freeware) pour réparer, ev.
recréer le secteur boot ? En plus il devra être possible, de créer un BootCD
comprenant ce programme (sur un autre PC). PS. J’ai pu tester le disque avec
un logiciel – il semble qu’au niveau du Hardware il n’y a pas de problème.
Merci pour une aide !

JF
*Bonjour Sabrem JORAM * !

problem-Outlook-vista a écrit :
Merci pour ces indications. J’ai justement l’impression, que le système
est en cause des ennuies. Raison : Je n’arrive pas à afficher le contenue
du boot.ini plus divers autres. PS. Les points 1 à 3 sont i.O.
Problème : Si j’essai de lancer un chkdsk, il me demande l’emplacement du
autochkdsk sur le c : Et je ne peux justement pas accéder. Y-a-t-il des
autres moyenne de faire passer un chkdsk ou toutes autres programmes de
récupération de système ?

Merci d’avance !

"Michel__D" a écrit :

Bonjour,

Il n'y a pas de messages d'erreurs ?

PS:Petit rappel du processus de boot.
1)Vérifier que le paramêtrage du bios est correct (ordre de boot)
2)S'assurer que la séquence de démarrage du MBR (1er secteur du disque de
boot) est correcte, la commande FIXMBR sous la console de récupération
permet la réparation.
3)S'assurer que la séquence de démarrage du bootsecteur (1er secteur de
la
partition primaire active) est correcte, la commande FIXBOOT sous la
console de récupération permet la réparation.
4)Vérifier que le contenu du boot.ini est correct (pointe bien sur la
bonne
partition)
5)Il y a d'autre point à vérifier suivant les config mais déja ces 1er
points permettent la plupart du temps d'y voir plus clair.

Et si le système était bancal, il faut lancer un CHKDSK avec les options
de
réparation à partir de la console de récupération.

problem-Outlook-vista a écrit :

Bonjour
Merci beaucoup pour ces indications. J'ai crée un CD-Boot w XP et j'ai
pu exécuter les commandes Fixboot. Selon indication, tous c'est bien
passer. (Je peux faire par exemple la commande map et elle montre les
diff. Disques et lecteurs.) Seulement le PC ne démarre toujours pas sur
le C:. Si j'essaye de réinstaller les programmes depuis la disquette
fournis avec l'ordinateur ça plante (je pense qu'il ne trouve pas la
partition sur le disque ou il y a les programmes. Si j'essaye
d'installer depuis le CD, il plante car il ne trouve pas la licence.
(Elle se trouve sur le CD, j'ai utilisé l'image préfabriquée qu'on peut
télécharger. Comme je ne peux pas faire de chkdsk, etc. à partir de la
disquette ou du CD :
Est-ce qu'il existe un autre moyen de tester et réparer le disque? Merci
d'avance !

Bonjour,
http://fspsa.free.fr/cdr.htm#chkdsk_et_format
... donc ajouter l'exécutable (autochk.exe) à l'image ainsi :
http://fspsa.free.fr/cdr.htm#cd_bootable
Cordialement,

J'ai ajouté autochk.exe
dans l'image du CD terminé
http://fspsa.free.fr/cdr.zip
mais chut !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
problem-Outlook-vista
Re-Bonjour

Le système des fichiers est NTFS. Justement j’ai essayé à peut prêt tous les
solutions données et je pense qu’un utilitaire pourrait éventuellement
arranger la chose. J’ai déjà tester le disque avec UBCD (freeware) –
vraisemblablement tous est ok., mais il faudra un, qui teste justement le
syswtème et les partitions. Qui en connait un bon ? Merci d’avance !

"Michel__D" a écrit :

re,

Hum bizarre car apparemment tu as pu lancer la commande FIXBOOT !

Quel est le système de fichier (FS) utilisé (FAT ou NTFS) ?

Alors les options à explorer pour effectuer un CHKDSK :
1)Lancer la console de récupération à partir du CD d'install (apparemment
déja tenté)

2)Agir à partir d'un autre système, et il y a 2 cas :
a)tu démonte ton disque pour le placer sur une autre machine.
b)tu fais une 2ème install minimaliste aprés avoir réduit éventuellement
la partition actuelle (faire attention car risque de perte de données).

PS1:A tenter en bootant sur un véritable CD d'install, il est possible de
faire une réparation du système.

PS2:Sinon en dernier recours, tu récupère toutes tes données avec un
utilitaire de récupération de données et tu réinstalle.

> [...]
> autochkdsk sur le c : Et je ne peux justement pas accéder. Y-a-t-il des
> autres moyenne de faire passer un chkdsk ou toutes autres programmes de

Sabrem JORAM
[...]

[...]

JF a écrit :

J'ai ajouté autochk.exe
dans l'image du CD terminé
http://fspsa.free.fr/cdr.zip
mais chut !

lol

... et FORMAT ?

... Ha non ! Ne me dit pas que tu l'as fait : surtout pas celui là !
;-)

Merci super-JF

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
JF
!

[...]

JF a écrit :

[...]

Bien sûr que si !:)
De toute façon ça ne formatera pas la partition du système qu'on a
désigné au démarrage de la CDR. Par contre on peut supprimer la
partition avec DISKPART comme expliqué.
Miam !

--
Salutations, Jean-François