Réparer fichier .zip corrompu

François
Bonjour

Je suis embêté avec un fichier .zip que je n'arrive pas désarchiver.
Stuffit plante carrément quand je lui demande de désarchiver et ZipIt me
donne les messages suivants :

"Entry appears to be corrupted (bad local signature). It will be skipped"

"Sorry the following error occured: Unable to handle AppelEvent Error
Code = -1708"

Il existe plein de petits utilitaires sous Windows qui permettent de
réparer des fichiers zip corrompus mais je n'en ai trouvé aucun pour Mac
OS X malgré l'aide de google.

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ?

Merci d'avance

--
François
Alubook 12" 1GHz , 512 Mo , X.3.2

blanc
François wrote:

Je suis embêté avec un fichier .zip que je n'arrive pas désarchiver.
Stuffit plante carrément quand je lui demande de désarchiver et ZipIt me
donne les messages suivants :

Attention, si c'est un fichier reçu par email, ce peut-être ``mydoom'',
le fameux virus dont tout le monde a parlé à laTV.

Si c'est lui, le sujet du courriel est du genre :

test
hi
hello
Mail Delivery System
Mail Transaction Failed
Server Report
Status
Error

et le message sera l'un des suivants :

Mail transaction failed. Partial message is available.
The message contains Unicode characters and has been sent as a binary
attachment.
The message cannot be represented in 7-bit ASCII encoding and has been
sent as a binary attachment.

Aucune crainte à avoir cependant pour les macounets.

Voir <http://www.sophos.fr/virusinfo/analyses/w32mydooma.html>
ou encore
<http://securityresponse1.symantec.com/sarc/sarc-intl.nsf/html/fr-w32.my

JPaul.