Réparer les autorisations disque HS

4 réponses
radixpost-fredrik
Bonjour à tous,
depuis quelques temps (dernières mises à jours OSX ?) la fonction
Réparer les autorisations du disque ne fonctionne plus; en cours de
réparation le message suivant s'affiche : "Utilitaire de disque a perdu
sa connexion avec Outil de gestion de disque et ne peut pas
continuer...".
J'ai le même problème sur plusieurs bécanes.

Avez-vous rencontré lce problème ?

--
Salutations
Fredrik

4 réponses

jcordaroNOSPAM
J.Fredrik Vincendeau wrote:

Bonjour à tous,
depuis quelques temps (dernières mises à jours OSX ?) la fonction
Réparer les autorisations du disque ne fonctionne plus; en cours de
réparation le message suivant s'affiche : "Utilitaire de disque a perdu
sa connexion avec Outil de gestion de disque et ne peut pas
continuer...".
J'ai le même problème sur plusieurs bécanes.

Avez-vous rencontré lce problème ?

Va voir ici:
http://www.macbidouille.com/news/2006-01-26/#12267
Si tu as fait la mise à jour itunes 6.0.2, ça pourrait être une
solution...

Paul Gaborit
À (at) Fri, 27 Jan 2006 11:06:43 +0100,
(J.Fredrik Vincendeau) écrivait (wrote):
Bonjour à tous,
depuis quelques temps (dernières mises à jours OSX ?) la fonction
Réparer les autorisations du disque ne fonctionne plus; en cours de
réparation le message suivant s'affiche : "Utilitaire de disque a perdu
sa connexion avec Outil de gestion de disque et ne peut pas
continuer...".
J'ai le même problème sur plusieurs bécanes.

Avez-vous rencontré lce problème ?

Ma boule de crystal me permet de dire que vous utilisez Mac OS X
10.3.x et que vous avez fait la mise à jour de iTunes vers la version
6.0.2 !

En tant qu'administrateur, allez dans le dossier "Biblitohèque" (celui
qui est à la racine de votre disque dur pas celui de votre compte)
puis dans le sous-dossier "Receipts". Là, supprimez tous les anciens
packages iTunes (iTunes.pkg, iTunes2.pkg, iTunes3.pkg et iTunes4.pkg)
sauf le dernier (iTunesX.pkg).

Ça devrait marcher...

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>

Jacques Perrocheau
In article <1h9tlbw.190zuue12mi9woN%,
(J.Fredrik Vincendeau) wrote:

Avez-vous rencontré ce problème ?

Voir l'enfilade,

Subject: iTunes 6.0.2 est-il sur maintenant

Message-ID: <1h9cwri.1dq4c7wporegwN%
Message-ID: <dqo9nk$99k$
Message-ID: <dqqr0o$fv0$

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

radixpost-fredrik
Merci à vous tous pour votre aide, effectivement c'est bien OS 10.3.9 et
ITunes qui sont coupables.
--
Salutations
Fredrik