réparer Movie Maker

lysdeau3
Bonjour,
Le seul téléchargement proposé par le site Microsoft pour Windows Movie
Maker est la version 2.6 conçue pour Windows Vista. Comment faire lorsqu'on
a XP ?
J'ai la version 2.1 de W Movie Maker, qui semble bien dégradée (2 problèmes
: pas d'enregistrement des fichiers de plus de 10 Mo -c'est l'objet d'un fil
précédent- et les emplacements de stockage autres que le répertoire TEMP sont
refusés). Faut-il supprimer SP3 puis SP2 et les re-télécharger ? Merci
d'avance pour vos réponses.

1 2 3
FDDKDR
"lysdeau3" a écrit :

Merci Fred pour ton aide. Voici la copie des deux lignes "problem" de GSPOT :

ligne 1 : ACM Base msacm.avis
**Missing file: ffvfw.dll
(à noter que pour cette ligne 1, les rubriques "Name" et "Merit" sont vides)

ligne 2 : DSH Video Render Dib
New {40AF8200-4E6E-11D4-878D-00C0F6B0D1A7} 0x00200000 ** File Missing:
C:Program FilesArcSoftFunhouseezrgb24.ax

Je n'ai pas encore trouvé où et comment faire pour télécharger le ffvfw.dll
Merci d'avance pour votre aide.

Apparemment, ces fichiers ont été supprimés (ou déplacés) car introuvable
par Windows.
Mais il subsiste des liens pointants vers eux dans la base de registre.

Dans un premier temps, déjà s'assurer qu'ils ne sont plus sur le disque dur
: lancer une recharche avec les noms des "disparus"
ffvfw.dll
et
ezrgb24.ax

(attention, une recherche complète, avancée, avec recherche dans les
fichiers systèmes et fichiers cachés)

Et revenir nous dire.

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
lysdeau3
Voici le résultat de la recherche :
le fichier ffvfw.dll est présent dans C:WINDOWSSYSTEM32
le fichier ezrgb24.ax reste introuvable.
Je ne vois pas comment m'y prendre...

"FDDKDR" a écrit :

"lysdeau3" a écrit :

> [...]

et
ezrgb24.ax

(attention, une recherche complète, avancée, avec recherche dans les

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"lysdeau3" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Voici le résultat de la recherche :
le fichier ffvfw.dll est présent dans C:WINDOWSSYSTEM32
le fichier ezrgb24.ax reste introuvable.
Je ne vois pas comment m'y prendre...
Merci d'avance pour votre aide

Un pack de codecs (de type K-lite ou similaire), voir plusieurs, n'auraient
pas été installés par hasard ?
Si oui, les désinstaller tous, et n'en réinstaller qu'un seul, et tester les
effets ...

Idem, désinstaller Arcsoft - Funhouse pour voir si c'est mieux sans.
Et ne le réinstaller que si vraiment nécessaire...

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
lysdeau3
Merci Fred, j'ai réussi à désinstaller ffvfw (c'était facile, il figurait
dans la liste des programmes accessibles par le panneau de configuration),
mais il subsiste un répertoire ffvfw dans les "program files", qui ne pose
plus de problème d'après Gspot. En revanche Arcsoft ne figure pas dans la
liste des programmes du panneau de configuration. J'ai donc utilisé la
fonction "rechercher" de Windows et j'ai trouvé des fichiers ArcSoft dans les
Program files et dans les Application data. Je les ai tous supprimés, mais
sans résultat d'après Gspot qui affiche toujours "problem" pour la ligne :
DSH Video Render Dib New {40AF8200-4E6E-11D4-878D-00C0F6B0D1A7}
0x00200000 ** File Missing: C:Program
filesArcSoftFunhouseezrgb24.ax.
Ce n'est donc pas Arcsoft qui réclame ce codec ezrgb24.ax ? Comment faire
pour trouver le "demandeur" ?
J'ai peut-être il y a longtemps téléchargé un pack de codecs, mais comment
le voir ?
Merci d'avance.

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit :

> [...]

Idem, désinstaller Arcsoft - Funhouse pour voir si c'est mieux sans.
Et ne le réinstaller que si vraiment nécessaire...

FDDKDR \( :-Fred-: \)
[...]

Le pack de codec, si installé, doit figurer dans le panneau de
configuration -> ajout / suppression de programme.
Sinon, il doit y avoir des traces dans le menu "Démarrer" -> "Tous les
programmes".

Pour ezrgb24.ax, c'est justement le problème.
Le dossier n'existe plus dans "Program Files", mais le logiciel (Arcsoft) a
mal été désinstallé ce qui fait qu'il reste des traces dans la base de
registre (la ligne indiquée "missing" est un enregistrement de la base de
registre).
Seulement, la base de registre est un élément vital d'XP ... donc, il vaut
mieux être expérimenté pour y tenter quelque chose.

Si vous voulez essayer malgré tout, dites-le mois, on procèdera pas à pas.
Sinon, faites-vous aider par un proche pour supprimer les lignes qui font
référence à ezrgb24.ax dans votre base de registre (par précaution, créer un
nouveau point de restauration avant de tenter la manipe).

Par contre, il n'est pas certain que cette ligne gêne...
Si tout va bien dans votre PC ... laissez-la ... elle n'ira pas plus "loin"
:)

Bon week-end,

Cordialement,

Fred.
FDDKDR (:-Fred-: )
Jean-Pierre Forestier [MVP[
J'utilise depuis longtemps Ccleaner pour nettoyer la BDR (correspondant par
ex. à des clés orphelines). J'utilise aussi Regcleaner.
Je n'ai jamais eu de PB jusqu'à maintenant.

:
[...]

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit
dans le message de groupe de discussion :

J'utilise depuis longtemps Ccleaner pour nettoyer la BDR (correspondant
par ex. à des clés orphelines). J'utilise aussi Regcleaner.
Je n'ai jamais eu de PB jusqu'à maintenant.

Disons que l'on rencontre sur les NG (ici ou ailleurs) quand même quelques
internautes (souvent novices) ayant utilisé ces softs et ayant un peu trop
forcé sur le nettoyage ... (en utilisant par exemple des options plutôt
réservées aux public "averti" ) ... donc ... extrême prudence quand même ...
Mais c'est effectivement une bonne possibilité.

Et en gérant bien ses sauvegardes et en créant un nouveau point de
restauration, les risques sont minimisés...

Bon week-end,

Cordialement,

Fred.
FDDKDR (:-Fred-: )
lysdeau3
Merci Fred, ce fil devient trop long, le nettoyage des clés de "video" de la
base de registre est un sujet à part entière, j'ouvre donc un nouveau fil
pour te dire ma mésaventure dans regedit...

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit :

Bonjour,

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a crit
dans le message de groupe de discussion :

> J'utilise depuis longtemps Ccleaner pour nettoyer la BDR (correspondant
> par ex. des cls orphelines). J'utilise aussi Regcleaner.
> Je n'ai jamais eu de PB jusqu' maintenant.

Disons que l'on rencontre sur les NG (ici ou ailleurs) quand mme quelques
internautes (souvent novices) ayant utilis ces softs et ayant un peu trop
forc sur le nettoyage ... (en utilisant par exemple des options plutt
rserves aux public "averti" ) ... donc ... extrme prudence quand mme ...
Mais c'est effectivement une bonne possibilit.

Et en grant bien ses sauvegardes et en crant un nouveau point de
restauration, les risques sont minimiss...

Bon week-end,

Cordialement,

Fred.
FDDKDR (:-Fred-: )

lysdeau3
un grand merci à Fred !
Fred, tu avais bien raison d'écrire dans ta "page perso" que 90% des
problèmes de Windows Movie Maker provenaient de codecs, filtres, etc... J'ai
constaté après avoir réussi sous REGEDIT à supprimer des codecs à problèmes,
que les blocages de WMM étaient levés ! A condition de se limiter au format
Wmv, bien entendu. La conversion vers le format Wmv, c'est une autre
histoire, et peut-être bientôt un autre fil...
Merci à Fred !
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir lysdeau3,

[...]

Bien !

Merci du retour, et pas de soucis :
Un nouveau fil pour de nouvelles aventures ... c'est paaaaaaaaarti :)

Bonne soirée et bonne semaine,

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )