Réparer ou recréer le MBR pour lancer windows XP ?

kibutz
Bonjour le groupe.

Sur mon PC, j'ai install=E9 une distribution Linux sur le dur sur lequel
se trouve XP.
Afin de ne pas g=E9ner les autres utilisateurs avec un multiboot, lors
de l'installation de Linux, j'ai choisi d'inscrire le MBR sur une
disquette.
Je pensais que de cette mani=E8re, sans disquette, windows pouvait
d=E9marrer normalement (sans choix de l'os).
Au boot avec disquette, j'aurais le choix de mes OS.

R=E9sultat : sans la disquette, il ne se passe rien, aucun choix
possible, =E9cran avec un curseur qui clignote. En revanche quant je met
la disquette, alors la effectivement j'ai acc=E8s =E0 mon multi boot
(mais ce n'=E9tait pas l'effet recherch=E9 !)

J'ai donc voulu r=E9parer ce MBR. J'ai boot=E9 mon pc sur le CD de
windows XP pro, lancer une r=E9paration avec la console de
r=E9cup=E9ration en tapant cette commande : FIXMBR

Il y a bien eut un petit changement. Maintenant lorsque je boot sans la
disquette, il me r=E9pond quelque chose du genre : Error Loading
operating system.. Mais windows ne peut toujours pas d=E9marrer sans
cette "pr=E9cieuse" disquette !!

Quelqu'un aurait il une id=E9e pour r=E9soudre ce probl=E8me ??

Merci beaucoup.

William Marie
"kibutz" a écrit dans le message de news:

Bonjour le groupe.

Sur mon PC, j'ai installé une distribution Linux sur le dur sur lequel
se trouve XP.
Afin de ne pas géner les autres utilisateurs avec un multiboot, lors
de l'installation de Linux, j'ai choisi d'inscrire le MBR sur une
disquette.
Je pensais que de cette manière, sans disquette, windows pouvait
démarrer normalement (sans choix de l'os).
Au boot avec disquette, j'aurais le choix de mes OS.

Résultat : sans la disquette, il ne se passe rien, aucun choix
possible, écran avec un curseur qui clignote. En revanche quant je met
la disquette, alors la effectivement j'ai accès à mon multi boot
(mais ce n'était pas l'effet recherché !)

J'ai donc voulu réparer ce MBR. J'ai booté mon pc sur le CD de
windows XP pro, lancer une réparation avec la console de
récupération en tapant cette commande : FIXMBR

Il y a bien eut un petit changement. Maintenant lorsque je boot sans la
disquette, il me répond quelque chose du genre : Error Loading
operating system.. Mais windows ne peut toujours pas démarrer sans
cette "précieuse" disquette !!

Quelqu'un aurait il une idée pour résoudre ce problème ??
---------------
Simple ! Tu vas sur le site de tonton William et tout est dit. L'essentiel
est de laisser LILO dans /boot
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Michel_D
[...]

------------------------------------------------------------------------- -------

Vérifier que la partition primaire (XP) est bien active (avec par
exemple l'utilitaire diskpart (commande active) sous la console
de récupération ou l'utilitaire fdisk sous dos.
kibutz
William :

Et voila un bon site à rajouter à mes favoris... En revanche je n'ai
pas trouvé la réponse à mon cas de figure.

Après de nombreux essais, et même la réparation Windows, j'ai
finalement formater ma partoch et re installé Windows.
Ce n'est certainement pas la solution la plus propre mais j'ai
retrouvé mon boot windows et le grub pour lancer linux est sur
disquette.

Merci.