réparer télécommande discman

1 réponse
Julien DUCARNE
Bon, le chat d'une connaissance a décidé de bouffer le câble de la
télécommande de mon discman Aiwa. Bien entendu ça ne tombe pas sous le
coup de la garantie (à ce sujet, j'adore la garantie fnac sur l'audio
portable qu'on peut obtenir en supplément qui couvre tous les chocs, vols
etc. SAUF le fil de la télécommande, je suis content de ne pas l'avoir
prise)

Avant d'en racheter une (si c'est possible !) j'aimerais essayer de la
réparer.

Je pense qu'il y a 7 ou 6 fils dedans (pour l'instant je vois assez mal),
à priori il suffit juste de les ressouder ensemble. A moins qu'on puisse
changer le connecteur entier en démontant la télécommande (cela doit
être possible mais il faut un tournevis lilliputien)

Questions :
-quelqu'un l'a déjà fait et peut me conseiller ?
-quelles sont les techniques pour souder des trucs aussi fins ?
-du vernis isolant suffira entre les conducteurs, ou j'ai interêt à les
gainer chacun ?

Je vais tuer ce chat.

1 réponse

Julien DUCARNE
Le Sat, 12 Nov 2005 11:00:21 +0100, Julien DUCARNE a écrit :

Je pense qu'il y a 7 ou 6 fils dedans

C'était 7, il y a des fils de nylon avec un peu partout, c'est très
pénible à souder. Surtout quand on vérifie le résultat avec un casque
qui ne marche pas.

-du vernis isolant suffira entre les conducteurs, ou j'ai interêt à les
gainer chacun ?

Bon, je vais essayer ce que j'ai sous la main : du vitrifiant à parquet.
On verra bien.