REPARER VISTA ?

kaquounette
Bonsoir,

Mon premier message concernant l'utilisation du lecteur d'empreintes sous
vista étant resté sans réponse, je suppose qu'il n'y a pas beaucoup de monde
qui ait connu ce problème....
Cela me désole de ne pas trouver de solution.
Un technicien de microsoft ne trouvant pas non plus m'a dit de réinstaller
vista ! Il a peut-être raison.... ou peut-être que ça ne servirait à rien !
N'y a-t-il pas une solution moins "brutale" ? Par exemple : ne peut-on pas
"réparer" vista ? J'avoue ne pas me sentir le courage de tout sauvegarder
pour repartir à zéro.

Merci d'avance pour vos bons conseils

FDDKDR
Bonsoir,

Est-ce que tu as voulu me dire que le pilote pour le lecteur d'empreintes
digitales n'est pas validé sur les PC Dell ?
Je ne comprends pas bien....
Je sais que pour d'autres le lecteur fonctionne normalement sous vista, mais
pas pour moi !
J'ai télécharger le même pilote qu'eux sur internet.

Est-ce exactement le même PC, même lecteur d'empreinte ?
Car il en faut peu pour qu'un OS soit perturbé ... surout un OS aussi jeune
que Vista ... et des fabricants très pressés de sortir des PC avec le dernier
OS au gout du jour ... et des clients tout aussi pressés qui etc ....

Je crois qu'effectivement le plus sage à ce stade est de consulter le site
de DELL dans la partie FAQ, Forum ou support, le problème est peut être
répertorié et corrigé, contourné, ou au moins commenté avec infos de devenir

Il serait vraiment dommage de réinstaller Vista pour si peu, avec les
risques encourus.

Au pire, désactivez cette fonctionnalité le temps que DELL corrige le
problème (MAJ des pilotes).

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

kaquounette
Bonsoir,

Merci pour votre message.
Les autres personnes qui utilisent fingerprint comme moi ont bien le même
lecteur mais pas le même PC.
Je vais finalement suivre vos conseils et ne rien faire d'autre qu'attendre
de savoir s'il est prévu une mise à jour du côté de DELL.
Juste une question toutefois : > Il serait vraiment dommage de réinstaller
Vista pour si peu, avec les
risques encourus.<, ce sont vos mots et j'aimerais savoir quels sont les
risques encourus lors d'une réinstallation.

Merci
Cordialement.
"FDDKDR" a écrit dans le message de
[...]

FDDKDR
"kaquounette" a écrit dans le message de
[...]

Une réinstallation de Vista par dessus lui-même se passe en règle générale
plutôt bien ... le hic, ce sont les cas particuliers.
En cas de "pas de bol", les effets peuvent aller jusqu'à plus de démarrage
de Vista du tout (conflit logiciel ou matériel). C'est rare, mais cela
arrive. Et puis ensuite, il faut refaire les mises à jour, reparamétrer
certains logiciels etc ... cela peut être assez long...
Donc... aventure à tenter que si le risque en vaut vraiment la chandelle ...
dans votre cas, vraiment pas sûr ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR
GRRR ... encore ce problème d'accent avec Windows Mail en affichage sur le NG
Web ...
Je corrige donc :

[...]

tavis
bonjour
pour ceux qui ont monté leur pc avec vista il y a la console de vista pour
la réparation voir ce lien
http://www.hotline-pc.org/vista/console-de-recuperation.html A+
1 2