Réparer Windows Me

dédélafinance
Bonjour,

il ya déjà un certain temps que je n'utilisais plus Win ME et j'ai perdu la
main.

Différentes fonctionnalités de mon vieux (mais encore utile) PC telles que
l'aide (help) et la restauration du système ne sont plus opérationnelles (il
semblerait que cela aille ensemble si j'ai un peu compris quelquechose...).
Je n'arrive pas à mettre en oeuvre les procédures qu'on peut trouver sur le
site officiel. Il me semble qu'il faille "seulement" réparer Windows et non
pas tout réinstaller. Je dispose pour cela d'un CD d'installation créé à
partir de mon disque dur et des conseils que j 'ai pu déjà obtenir sur ce NG.
J'ai aussi la disquette de démarrage Windows Me que je n'avais pas omis de
préparer.
Le CD démarre automatiquement à merveille, mais je crains de le laisser
finir entièrement seul et me faire faire un "retour vers le passé" dans la
mise en place de Windows.

Je vous (me) demande seulement (car je ne me la rappelle plus très bien) ce
qui se passe : la procédure se déroule-t'elle automatiquement de bout en bout
juqu'à l'installation par dessus l'ancien Windows ?
Dans ce cas, que deviennent toutes les mises à jour faites scrupuleusement
(y compris Intenet Explorer et Outlook Express) jusqu'au dernier moment de
leurs publications par Microsoft ?
Y'a-t'il une fonction intermédiaire "réparer Windows" ?

Tout cela pour, apparemment 3 ou 4 fichiers Windows manquants ou mal
installés !

--
Merci beaucoup par avance

DD

Azo3
deux solutions :

- sfc.exe pour réparer les fichiers système

- installer win par dessus lui-même , tu ne perds que les mises à jour
(attention lors de l'install au répertoire proposé : prendre windows et non
windows000

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"dédélafinance" a écrit dans le
message de news:
[...]

dédélafinance
Bonsoir,

Je pense que je vais déjà essayer sfc.exe dès le WE prochain.

Un double clic sur l'icône dans Explorer (C:I386) suffit'il ?

DD