Réparer Windows XP Home

5 réponses
armand.gerard
Bonsoir,
Pour tenter de mettre fin a mon Pb de non reconnaissance des fichiers avec
l'extention MSI (voir mon mesage du 17/10), j'ai décidé de "réparer" mon
installation Windows.
Je démarre en bootant sur le CD XP Home. Après vérification du matériel et
autres fichiers, un écran s'affiche en me proposant 3 choix (Installer,
Réparer, Quitter). Je choisis réparer (touche R) et j'arrive sur un écran de
la console de récupération qui me demande sur "quelle installation de
Windows je souhaite ouvrir une session".
Il n'y a qu'un choix possible 1:C:\WINDOWS.
Je tappe donc 1 et la machine me demande un "mot de passe administrateur"
????
Hors je n'ai jamais saisi aucun mot de passe sur cette machine, ni dans le
BIOS(j'accède au setup sans problème), ni dans mon compte administrateur XP.

Au secours!
et merci d'avance.
AG

5 réponses

SNTBI
Bonsoir Armand,
Valide le mot de passe à vide. C'est la réparation depuis le console. Celle
qui rafraîchi l'installation est un cran plus loin. Premier choix installer
et réparer la prochaine fois que c'est proposé.

"armand.gerard" a écrit dans le message de
news:bn1h9t$i2i$
Bonsoir,
Pour tenter de mettre fin a mon Pb de non reconnaissance des fichiers avec
l'extention MSI (voir mon mesage du 17/10), j'ai décidé de "réparer" mon
installation Windows.
Je démarre en bootant sur le CD XP Home. Après vérification du matériel et
autres fichiers, un écran s'affiche en me proposant 3 choix (Installer,
Réparer, Quitter). Je choisis réparer (touche R) et j'arrive sur un écran
de

la console de récupération qui me demande sur "quelle installation de
Windows je souhaite ouvrir une session".
Il n'y a qu'un choix possible 1:C:WINDOWS.
Je tappe donc 1 et la machine me demande un "mot de passe administrateur"
????
Hors je n'ai jamais saisi aucun mot de passe sur cette machine, ni dans le
BIOS(j'accède au setup sans problème), ni dans mon compte administrateur
XP.

Au secours!
et merci d'avance.
AG

bernco
bsr,
pour réparer winxp à partir du cd
choisir INSTALLER
le programme va détecter une version Win xp déjà installée
et va proposer de la réparer en tapant R.

si tu choisi l'option "réparer" la machine va ouvrir la console de
réparation, et va demander de rentrer un mot de passe
tu laisses la zone vide et tu passe à la suite.

je te conseille la 1ere méthode beaucoup plus simple.
une adresse qui répondra à tes questions
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#84

@+
JAB [MVP]
Bonjour,
Poste de travail, gérer, services, WMI et passer en automatique puis
démarrer

Et si ça fonctionne pas essayer ceci

Démarrer , Exécuter : MSIEXEC /unregister et ensuite MSIEXEC /regserver

--
Tiens nous au courant

Jacques-André Brunet
Windows XP MVP
http://www3.sympatico.ca/jabrunet/main5.html
"armand.gerard" a écrit dans le message de
news:bn1h9t$i2i$
Bonsoir,
Pour tenter de mettre fin a mon Pb de non reconnaissance des fichiers avec
l'extention MSI (voir mon mesage du 17/10), j'ai décidé de "réparer" mon
installation Windows.
Je démarre en bootant sur le CD XP Home. Après vérification du matériel et
autres fichiers, un écran s'affiche en me proposant 3 choix (Installer,
Réparer, Quitter). Je choisis réparer (touche R) et j'arrive sur un écran
de

la console de récupération qui me demande sur "quelle installation de
Windows je souhaite ouvrir une session".
Il n'y a qu'un choix possible 1:C:WINDOWS.
Je tappe donc 1 et la machine me demande un "mot de passe administrateur"
????
Hors je n'ai jamais saisi aucun mot de passe sur cette machine, ni dans le
BIOS(j'accède au setup sans problème), ni dans mon compte administrateur
XP.

Au secours!
et merci d'avance.
AG

jojo
pour réparer winxp à partir du cd
choisir INSTALLER
le programme va détecter une version Win xp déjà installée
et va proposer de la réparer en tapant R.

Curieuse logique ce Windows XP !

armand.gerard
Bonjour,
J'ai déjà essayé la première solution sans succès.
Quand à la deuxième (unregister/regserver sur MSIEXEC) elle ne resoud pas
non plus le pb mais la boîte d'alarme a changé lorsque j'ouvre un .MSI. J'ai
maintenant " Windows Installer ==> Paramètres de ligne de comande
incorrects."
Je n'ai pas encore essayé la solution "Réparer Windows".
Je vous tiendrais au courant

Merci à tous pour vos conseils.
AG

"JAB [MVP]" a écrit dans le message de news:
#YVwS#
Bonjour,
Poste de travail, gérer, services, WMI et passer en automatique puis
démarrer

Et si ça fonctionne pas essayer ceci

Démarrer , Exécuter : MSIEXEC /unregister et ensuite MSIEXEC /regserver

--
Tiens nous au courant

Jacques-André Brunet
Windows XP MVP
http://www3.sympatico.ca/jabrunet/main5.html
"armand.gerard" a écrit dans le message de
news:bn1h9t$i2i$
Bonsoir,
Pour tenter de mettre fin a mon Pb de non reconnaissance des fichiers
avec

l'extention MSI (voir mon mesage du 17/10), j'ai décidé de "réparer" mon
installation Windows.
Je démarre en bootant sur le CD XP Home. Après vérification du matériel
et

autres fichiers, un écran s'affiche en me proposant 3 choix (Installer,
Réparer, Quitter). Je choisis réparer (touche R) et j'arrive sur un
écran

de
la console de récupération qui me demande sur "quelle installation de
Windows je souhaite ouvrir une session".
Il n'y a qu'un choix possible 1:C:WINDOWS.
Je tappe donc 1 et la machine me demande un "mot de passe
administrateur"

????
Hors je n'ai jamais saisi aucun mot de passe sur cette machine, ni dans
le

BIOS(j'accède au setup sans problème), ni dans mon compte administrateur
XP.

Au secours!
et merci d'avance.
AG