réparer XP

Le
serge
Bjr
sous X98, on avait la possibilit de "r"installer
afin de rcuprer ou de rparer des fichiers systme ou
autre

peux t-on faire de mme avec WindowsXPPro ??
et bien sr si ou comment ?

Merci
bientt
Serge
Hello *serge* !
Bjr
sous X98, on avait la possibilité de "ré"installer
afin de récupérer ou de réparer des fichiers système ou
autre ...

peux t-on faire de même avec WindowsXPPro ??
et bien sûr si ou comment ?

Merci
à bientôt
Serge

Avec XP, vous avez 3 solutions pour "réparer".
La 1ère c'est de repartir d'un point de restauration où tout allait
bien. Si c'est trop lointain, toutes les opérations sur le système sont
à refaire.
La 2ème est de tenter de "requalifier" les programmes système en
faisant un sfc /scannow. Il faut avoir pour cela le cdrom XP.
La 3ème est de tenter de "réparer" XP. Pour cela il faut booter sur le
cdrom XP, choisir installation et ensuite réparation. Dans ce cas,
toutes les mises à jour faites sont à refaire. Si le CdRom XP n'est pas
SP 1 ou SP 1a, il faut réinstaller aussi le SP.
A partir de cette adresse http://bailly.chez.tiscali.fr/XP/XP.htm vous
trouverez des adresses de site pour parfaire vos connaissances.

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :

Le #822483
cdrom XP, choisir installation et ensuite réparation.
*****

ok merci mais après avoir choisi réparation je fais quoi ?

.

Gab
Le #822482

cdrom XP, choisir installation et ensuite réparation.
*****

ok merci mais après avoir choisi réparation je fais quoi ?

euh ... tu te laisse guider ?

GAB.

Jean-Claude BELLAMY
Le #819932
Dans le message news:18e2101c41be8$311fd970$ ,

Tout est décrit ici, avec captures d'écran :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *