réparer Xp

3 réponses
Azo3
bonjour à tous
je suis sur un PC qui ne veut plus démarrer dans aucune possibilité
je démarre sur le CD , choisis "installer" au premier écran et ... mauvaise
surprise, pas d'option "réparer" (disque trop plein (1) ou trop abîmé); je
n'ai que le choix de formater...
beaucoup de fichiers importants dans ce bureau où on ne sait pas bien si
tout est sauvegardé

j'ai bien qqs idées à partir de la console mais j'ai un peu peur de faire
plus de mal que de bien...

que feriez-vous?

merci
amitiés

(1) très probablement suite au branchement d'un DD multimedia et
recopiage/gravage de films!!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

sergiofranceENLEVER@wanadoo.fr

NB - adresse : enlever ENLEVER

3 réponses

Didier [MVP]
"Azo3" a écrit dans le message de news:

bonjour à tous
je suis sur un PC qui ne veut plus démarrer dans aucune possibilité
je démarre sur le CD , choisis "installer" au premier écran et ...
mauvaise surprise, pas d'option "réparer" (disque trop plein (1) ou trop
abîmé); je n'ai que le choix de formater...
beaucoup de fichiers importants dans ce bureau où on ne sait pas bien si
tout est sauvegardé

j'ai bien qqs idées à partir de la console mais j'ai un peu peur de faire
plus de mal que de bien...

que feriez-vous?

merci
amitiés

(1) très probablement suite au branchement d'un DD multimedia et
recopiage/gravage de films!!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER

Bonsoir Azo,
1/ Je commencerai pas le regarder en esclave sur un autre PC, et
éventuellement y faire de la place.
2/ C'est peut être la machine qui à un problème.
3/ J'en connais qui mette le disque au congèle.
Didier.

Azo3
merci Didier

bon chkdsk s'arrête à 25% et me dit "trop d'irrécupérables"!ensuite écran
bleu furtif après le chenillard...
comme ce n'est pas à moi , j'attendrai le retour du chef de service
(responsable du crash!!!!) pour voir la sortie du DD!

amitiés

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"Azo3" a écrit dans le message de news:

bonjour à tous
je suis sur un PC qui ne veut plus démarrer dans aucune possibilité
je démarre sur le CD , choisis "installer" au premier écran et ...
mauvaise surprise, pas d'option "réparer" (disque trop plein (1) ou trop
abîmé); je n'ai que le choix de formater...
beaucoup de fichiers importants dans ce bureau où on ne sait pas bien si
tout est sauvegardé

j'ai bien qqs idées à partir de la console mais j'ai un peu peur de faire
plus de mal que de bien...

que feriez-vous?

merci
amitiés

(1) très probablement suite au branchement d'un DD multimedia et
recopiage/gravage de films!!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER

Bonsoir Azo,
1/ Je commencerai pas le regarder en esclave sur un autre PC, et
éventuellement y faire de la place.
2/ C'est peut être la machine qui à un problème.
3/ J'en connais qui mette le disque au congèle.
Didier.

Didier [MVP]
"Azo3" a écrit dans le message de news:

merci Didier

bon chkdsk s'arrête à 25% et me dit "trop d'irrécupérables"!ensuite écran
bleu furtif après le chenillard...
comme ce n'est pas à moi , j'attendrai le retour du chef de service
(responsable du crash!!!!) pour voir la sortie du DD!

amitiés

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"Azo3" a écrit dans le message de news:

bonjour à tous
je suis sur un PC qui ne veut plus démarrer dans aucune possibilité
je démarre sur le CD , choisis "installer" au premier écran et ...
mauvaise surprise, pas d'option "réparer" (disque trop plein (1) ou trop
abîmé); je n'ai que le choix de formater...
beaucoup de fichiers importants dans ce bureau où on ne sait pas bien si
tout est sauvegardé

j'ai bien qqs idées à partir de la console mais j'ai un peu peur de
faire plus de mal que de bien...

que feriez-vous?

merci
amitiés

(1) très probablement suite au branchement d'un DD multimedia et
recopiage/gravage de films!!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER

Bonsoir Azo,
1/ Je commencerai pas le regarder en esclave sur un autre PC, et
éventuellement y faire de la place.
2/ C'est peut être la machine qui à un problème.
3/ J'en connais qui mette le disque au congèle.
Didier.

Tu fais bien de l'attendre, récupe des données sensible et grande lessive.
Didier.