Réparer XP

Jacques
Bonsoir,
J'ai tenté de réparer XP en suivant la procédure adéquate et tout semblait
se dérouler normalement jusqu'à l'apparition d'une fenêtre indiquant qu'il
était impossible de trouver un fichier DLL.
Après avoir cliqué sur IGNORER, d'autres fenêtres de ce genre sont apparues
et ce, toujours avec le même message.
J'ai probablement cliqué une cinquantaine de fois sur IGNORER jusqu'à ce
qu'un message m'annonce que Windows ne pouvait fonctionner sans tous ces
fichiers DLL.
En principe, ils auraient dû se trouver sur le Cd Windows mais en réalité,
ils ne s'y trouvaient pas.
N'aurait-il pas fallu insérer le Cd contenant le SP2 ?
Merci pour les réponses.
Jacques.

JF
*Bonjour Jacques * !

[...]

Cause probable : RAM défectueuse, voir plus bas.

En principe, ils auraient dû se trouver sur le Cd Windows mais en réalité,
ils ne s'y trouvaient pas.

Sûr ? Donner un exemple de fichier. Regarder dans i386 sur le CD. Les
fichiers ont des noms en blabla.dl_ indiquant qu'ils sont compressés.

N'aurait-il pas fallu insérer le Cd contenant le SP2 ?

On peut Réparer Windows par réinstallation par-dessus en utilisant un
CD d'installation SP1 mêm sur du SP2 ou du SP3. Si c'est du SP1 il
faudra effectuer les mises à jour une fois démarré (activer le pare-feu
ou déconnecter internet) ou mieux installer le SP2 en local, ou
installer le SP3.

Autre scénario : avoir créé un CD d'installation slistreamé SP2 ou SP3.
On gagne du temps en minimisant les mises à jour.

La solution courante devant ce problème de copie de fichiers est
curieusement de vérifier la RAM. En effet le processus d'installation
occuperait le maximum de place disponible, et un défaut de la RAM se
révèlerait par ce problème...

Si ça se trouve vous réinstallez Windows parce que vous subissiez des
redémarrages causé par un défaut d'une des barrettes. Vous pouvez
essayer d'en déposer une pour voir.

Installation impossible de WinXP
pour cause de fichiers endommagés ou absents
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/MemTest.htm

Autre piste :
vérifier le disque avec chkdsk /R
depuis la Console de Récupération

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Jacques
"JF" a écrit dans le message de news:
4959f008$0$3420$
[...]

Bonjour Jean-François et merci pour votre réponse.
Effectivement, lorsque je recevais l'annonce "fichier introuvable" le
dossier i386 était indiqué par défaut comme endroit où devaient se trouver
ces fichiers.
Comme vous le laisser entendre, ils se trouvaient très probablement sur le
Cdrom puisqu'il s'agit de l'original.
Dans mon cas, j'ai résolu le problème en réinstallant une ancienne image
créée avec Ghost.
Je ne sais trop pourquoi mais lorsque je tente d'utiliser une ancienne
configuration, la procédure semble se dérouler correctement, le Pc redémarre
puis un message me dit qu'aucune modification n'a été effectuée ! Peut-être
à cause de la présence de Ghost ?
Cela dit, recevez mes v½ux les meilleurs pour 2009.
Jacques.
www.aywaille1.be