Réparrer un carte compact flash ?

10 réponses
Philtix
Bonjour =E0 tous,

Apr=E8s avoir r=E9cup=E9r=E9 les photos stock=E9es sur ma carte compact
flash =E0 l'aide du lecteur de mon ordinateur, j'ai voulu effacer son
contenu. Lors de la suppression des fichiers il y a eu une erreur et
depuis, je n'arrive plus y acc=E9der ni avec le lecteur de carte que
l'APN (canon A80). Avec un utils de scan disk je n'ai rien pu faire
(Disk Chercker), impossible de la formater...

Auriez vous un truc ou un utilitaire pour r=E9cup=E9rer ma carte?

Merci beaucoup par avance,

Phil

10 réponses

dominique

Auriez vous un truc ou un utilitaire pour récupérer ma carte?

Linux est généralement beaucoup plus robuste que Microsoft pour réparer
un lecteur. Si vous avez un voisin qui a Linux, il pourrait tenter un
/path_qui_va_bien/mkfs.vfat -v /dev/qui_va_bien (sans doute sda1)

Bon courage,
Dominique

DeepSpeeD
Philtix a rédigé
Bonjour à tous,

Après avoir récupéré les photos stockées sur ma carte compact
flash à l'aide du lecteur de mon ordinateur, j'ai voulu effacer son
contenu. Lors de la suppression des fichiers il y a eu une erreur et
depuis, je n'arrive plus y accéder ni avec le lecteur de carte que
l'APN (canon A80). Avec un utils de scan disk je n'ai rien pu faire
(Disk Chercker), impossible de la formater...

Auriez vous un truc ou un utilitaire pour récupérer ma carte?

Merci beaucoup par avance,

Phil

Bonjour

Il y a quelques temps, j'avais eu ce probleme. J'ai reussi a m'en sortir en utilisant FDISK
(partition) en effaçant la partition et en la recreant puis un formatage (je ne me souviens
plus si c'etait sous Win ou par l'APN).

Depuis plus de probleme....

A+

--
=J' peux vider mes poches sur la table,
Ê fait longtemps qu'elles sont trouées,
ºisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
=Ma liberté de penser.

="Ma liberté de penser : F. Pagny"

Charles Antoine
"Philtix" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Après avoir récupéré les photos stockées sur ma carte compact
flash à l'aide du lecteur de mon ordinateur, j'ai voulu effacer son
contenu. Lors de la suppression des fichiers il y a eu une erreur et
depuis, je n'arrive plus y accéder ni avec le lecteur de carte que
l'APN (canon A80). Avec un utils de scan disk je n'ai rien pu faire
(Disk Chercker), impossible de la formater...

C'est bizarre car tout le monde affirmait ici il n'y a pas longtemps qu'il
n'y avait aucun risque à retirer une CF de son appareil !
Pierre Pallier
Hello, Charles Antoine a écrit dans
<news:43665b41$0$27409$

C'est bizarre car tout le monde affirmait ici il n'y a pas longtemps qu'il
n'y avait aucun risque à retirer une CF de son appareil !

C'est bizarre car il me semblait, enfin jusqu'à ce que tu apportes la preuve
du contraire, qu'on avait essentiellement évoqué les problèmes *mécaniques*
de l'extraction d'une CF, et pas des conneries faites par windows qui sont
indépendantes de la discussion que tu essayes donc de biaiser.
Et puis si ça se trouve, le contrôleur interne de la CF est tombé HS lors de
l'effacement, ce qui aurait pu arriver *aussi* dans l'APN.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Charles Antoine
"Pierre Pallier" a écrit dans le message de
news:
C'est bizarre car il me semblait, enfin jusqu'à ce que tu apportes la
preuve
du contraire, qu'on avait essentiellement évoqué les problèmes
*mécaniques*
de l'extraction d'une CF, et pas des conneries faites par windows qui sont
indépendantes de la discussion que tu essayes donc de biaiser.
Et puis si ça se trouve, le contrôleur interne de la CF est tombé HS lors
de
l'effacement, ce qui aurait pu arriver *aussi* dans l'APN.

Allez expliquer vos histoires à notre ami qui ne peut plus utiliser son APN
!

Pierre Pallier
Hello, Charles Antoine a écrit dans
<news:43666755$0$1734$

Allez expliquer vos histoires à notre ami qui ne peut plus utiliser son APN

Non, ce ne sont pas mes histoires.
Je corrige *vos* mélanges et autres tentatives de vagues trolls.
J'attends toujours de votre part la preuve qu'on ne parlait pas de problèmes
*matériels* au niveau de l'extraction d'une CF.
--
Il me semble qu'un film exposé à une valeur supérieure à un film vierge,
ou sinon quel est l'intérêt de faire des photos ?
-+- Noëlle sur frp -+-

Olivier B.
On 31 Oct 2005 05:28:55 -0800, "Philtix" wrote:

ni avec le lecteur de carte que
l'APN (canon A80

Avez-vous tenté un formatage sur l'APN ?
Quelque par dans les menus, formatage et non effacement.
A+

---

moto photo electro
http://olivier.2a.free.fr

Jean-Claude Ghislain

Auriez vous un truc ou un utilitaire pour récupérer ma carte?

Tu peux tester son fonctionnement et éventuellement la remettre sur pied
avec ce petit programme :

http://www.datarescue.com/photorescue/freefiles/cw103.zip

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Charles Antoine
"Pierre Pallier" a écrit dans le message de
news:
Hello, Charles Antoine a écrit dans
<news:43666755$0$1734$

Allez expliquer vos histoires à notre ami qui ne peut plus utiliser son
APN

Non, ce ne sont pas mes histoires.
Je corrige *vos* mélanges et autres tentatives de vagues trolls.

C'est toi le troll guignol !

jean-daniel dodin
mdnews wrote:

Trouvé par hasard en cherchant autre chose
http://www.canon-europe.com/patches/notice_dig_cam_users/notices_dig_cam_users.html

bravo XP...

notons au passage que le canon 350D et le canon A70 sont
compatibles - j'en déduis, peut-être un poeu vite :-) que
les appareils canon sont compatibles entre eux. les images
de format incompatibles sont affichées en miniatures (sans
doute la miniature du jpeg)

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net