repartion uniformisé

5 réponses
jack
Bonjour a tous,

Je recherche une formule qui me permettrais de r=E9partir un nombre A en
fonction d'un nombre B, et cela en nombre entier

Example : 100 a repartir en 7 case avec des valeurs ne se decalant pas
plus de +1 (ici valeur soit : 14 soit 15)=20

merci de votre aide=20

Le jp

5 réponses

SL
Bonjour
Si j'ai bien compris :

en A1 : 100, en A2 : 7
en B1:Bx : =ENT($A$1/$A$2)*(LIGNE()<=$A$2)+(LIGNE()<=MOD($A$1;$A$2))
Attention, il faut commencer en ligne 1.
ou en nommant A1: A et A2 : B
=ENT(A/B)*(LIGNE()<=B)+(LIGNE()<=MOD(A;B))

?a marche

Stéphane

"jack" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous,

Je recherche une formule qui me permettrais de répartir un nombre A en
fonction d'un nombre B, et cela en nombre entier

Example : 100 a repartir en 7 case avec des valeurs ne se decalant pas
plus de +1 (ici valeur soit : 14 soit 15)

merci de votre aide

Le jp
SL
En complément, si tu ne commences pas la répartition en ligne 1 :
=ENT(A/B)*(LIGNE(1:1)<=B)+(LIGNE(1:1)<=MOD(A;B)) sur autant de lignes que
nécessaire.

Stéphane

"SL" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Si j'ai bien compris :

en A1 : 100, en A2 : 7
en B1:Bx : =ENT($A$1/$A$2)*(LIGNE()<=$A$2)+(LIGNE()<=MOD($A$1;$A$2))
Attention, il faut commencer en ligne 1.
ou en nommant A1: A et A2 : B
=ENT(A/B)*(LIGNE()<=B)+(LIGNE()<=MOD(A;B))

?a marche

Stéphane

"jack" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous,

Je recherche une formule qui me permettrais de répartir un nombre A en
fonction d'un nombre B, et cela en nombre entier

Example : 100 a repartir en 7 case avec des valeurs ne se decalant pas
plus de +1 (ici valeur soit : 14 soit 15)

merci de votre aide

Le jp

jack
Merci bcp pour la rapidité de ta reponse

cela ne convient parfaitement

JP

SL wrote:
En complément, si tu ne commences pas la répartition en ligne 1 :
=ENT(A/B)*(LIGNE(1:1)<=B)+(LIGNE(1:1)<=MOD(A;B)) sur autant de lign es que
nécessaire.

Stéphane

"SL" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Si j'ai bien compris :

en A1 : 100, en A2 : 7
en B1:Bx : =ENT($A$1/$A$2)*(LIGNE()<=$A$2)+(LIGNE()<=MOD($A$1;$A$ 2))
Attention, il faut commencer en ligne 1.
ou en nommant A1: A et A2 : B
=ENT(A/B)*(LIGNE()<=B)+(LIGNE()<=MOD(A;B))

?a marche

Stéphane

"jack" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous,

Je recherche une formule qui me permettrais de répartir un nombre A en
fonction d'un nombre B, et cela en nombre entier

Example : 100 a repartir en 7 case avec des valeurs ne se decalant pas
plus de +1 (ici valeur soit : 14 soit 15)

merci de votre aide

Le jp

jack
Merci pour la solution trouvé

par contre est'il possible de modifier la formule afin de repartir
aléatoirement les resultats (dans le fichier , les 14 sont au debut et
la fin les 13)??

merci par avance

JP
SL
C'est possible à condition d'ajouter une colonne à coté
A1 : 100 ----> plage A
A2 : 7 ----> plage B

B1:Bx
=ENT(A/B)*(LIGNE(1:1)<=B)+SI(MOD(A;B)<>0;C1>=GRANDE.VALEUR(C:C;MOD(A;B));)

C1:Cx =(LIGNE(1:1)<=B)*ALEA()
cette colonne peut-être masquée

Stéphane

"jack" a écrit dans le message de news:

Merci pour la solution trouvé

par contre est'il possible de modifier la formule afin de repartir
aléatoirement les resultats (dans le fichier , les 14 sont au debut et
la fin les 13)??

merci par avance

JP