repartionnement DD win98 et XP

3 réponses
Patricia ROBERT
Bonjour,

Voilà, j'étais sous win 98 SE (disque C). Désirant passer en XP Pro,
mais voulant vérifier la compatibilité de mes progs avant, j'ai créé une
partition E (car j'ai un disque D de sauvegarde), sur laquelle j'ai
installé XP.
Maintenant, si je veux supprimer C pour redimensionner E (paragon
partition manager), il me dit que je supprime une partition
d'initialisation....
Comment faire pour me retrouver en XP avec un seul disque pas
partitionné ???
Si je mets E actif et pas C est-ce que je pourrai supprimer C, renommer E ?

Merci de vos lumières
Patricia

(Enlever les xxx pour me répondre)

3 réponses

Patrick D.
On Wed, 09 Jun 2004 13:05:43 -1000, Patricia ROBERT
wrote:

Bonjour,

Voilà, j'étais sous win 98 SE (disque C). Désirant passer en XP Pro,
mais voulant vérifier la compatibilité de mes progs avant, j'ai créé une
partition E (car j'ai un disque D de sauvegarde), sur laquelle j'ai
installé XP.
Maintenant, si je veux supprimer C pour redimensionner E (paragon
partition manager), il me dit que je supprime une partition
d'initialisation....
Comment faire pour me retrouver en XP avec un seul disque pas
partitionné ???
Si je mets E actif et pas C est-ce que je pourrai supprimer C, renommer
E ?

non
ton XP a un tas de paramètres qui disent qu'il est installé en E:
si tu te contentes de réaffecter les lettres, ton XP sera sur C: et
essaiera de démarrer sur E:
échec assuré.
il est possible de changer tous ces paramètres à la main, avec un peu de
connaissances et beaucoup de patience.

le meilleur moyen, c'est reformatage et réinstallation.

on est beaucoup à être passé par là.

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Steuf

On Wed, 09 Jun 2004 13:05:43 -1000, Patricia ROBERT
wrote:

Bonjour,

Voilà, j'étais sous win 98 SE (disque C). Désirant passer en XP Pro,
mais voulant vérifier la compatibilité de mes progs avant, j'ai créé
une partition E (car j'ai un disque D de sauvegarde), sur laquelle
j'ai installé XP.
Maintenant, si je veux supprimer C pour redimensionner E (paragon
partition manager), il me dit que je supprime une partition
d'initialisation....
Comment faire pour me retrouver en XP avec un seul disque pas
partitionné ???
Si je mets E actif et pas C est-ce que je pourrai supprimer C,
renommer E ?

non
ton XP a un tas de paramètres qui disent qu'il est installé en E:
si tu te contentes de réaffecter les lettres, ton XP sera sur C: et
essaiera de démarrer sur E:
échec assuré.
il est possible de changer tous ces paramètres à la main, avec un peu
de connaissances et beaucoup de patience.

le meilleur moyen, c'est reformatage et réinstallation.

on est beaucoup à être passé par là.

Ouai c'est ce que j'allais dire... Un formatage et réinstallation de xp

quasi obligatoire sinon c'est la prise de tête...

--
Notre site Internet sur l'informatique : http://infomatiqueaide.free.fr
Vous pourrez poster sur notre Forum vos divers problémes et nous vous
répondrons.
Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse.
Steuf

Patricia ROBERT
Steuf wrote:

On Wed, 09 Jun 2004 13:05:43 -1000, Patricia ROBERT
wrote:

Bonjour,

Voilà, j'étais sous win 98 SE (disque C). Désirant passer en XP Pro,
mais voulant vérifier la compatibilité de mes progs avant, j'ai créé
une partition E (car j'ai un disque D de sauvegarde), sur laquelle
j'ai installé XP.
Maintenant, si je veux supprimer C pour redimensionner E (paragon
partition manager), il me dit que je supprime une partition
d'initialisation....
Comment faire pour me retrouver en XP avec un seul disque pas
partitionné ???
Si je mets E actif et pas C est-ce que je pourrai supprimer C,
renommer E ?

non
ton XP a un tas de paramètres qui disent qu'il est installé en E:
si tu te contentes de réaffecter les lettres, ton XP sera sur C: et
essaiera de démarrer sur E:
échec assuré.
il est possible de changer tous ces paramètres à la main, avec un peu
de connaissances et beaucoup de patience.

le meilleur moyen, c'est reformatage et réinstallation.

on est beaucoup à être passé par là.

Ouai c'est ce que j'allais dire... Un formatage et réinstallation de xp

quasi obligatoire sinon c'est la prise de tête...

ok, merci à tous

Si j'ai bien compris, la sagesse et le plus simple est de conserver une
partition "minima" C et de continuer avec xp en E
Ben pour l'instant, c'est ce que je vais faire.... Je ne me vois pas
tout réinstaller dans l'immédiat
Merci encore
Patricia