Repartionnement

6 réponses
Bouly from Paris
Voilà , j'ai un ibook répartition, je n'ai pas penser à répartitioner le
hdd.
Or voilà, je souhaite installer un linux aujourd'hui sur ce mac.
Donc, j'ai besoin de répartitioner mon disque.
Le truc est que je ne veux pas perdre mes données. Y'a t'il un outil qui
pourrait me permettre de repartionner mon disque son perte de donnée?
--
Un classique c'est ce que tout le monde veut avoir lu
et que personne ne veut lire
Mark Twain

6 réponses

ADDRESS
Bouly from Paris wrote:

Voilà , j'ai un ibook répartition, je n'ai pas penser à répartitioner le
hdd.
Or voilà, je souhaite installer un linux aujourd'hui sur ce mac.
Donc, j'ai besoin de répartitioner mon disque.
Le truc est que je ne veux pas perdre mes données. Y'a t'il un outil qui
pourrait me permettre de repartionner mon disque son perte de donnée?

iPartition
http://www.coriolis-systems.com/iPartition.php
--
ric

ric at pixelligence dot com

eric_alube
Bonjour,

Voilà , j'ai un ibook répartition, je n'ai pas penser à répartitioner le
^^^^^^^

Tu veux dire quoi, exactement ?

hdd.

Or voilà, je souhaite installer un linux aujourd'hui sur ce mac.

Oui
Donc, j'ai besoin de répartitioner mon disque.
Le truc est que je ne veux pas perdre mes données. Y'a t'il un outil qui
pourrait me permettre de repartionner mon disque son perte de donnée?

Tu trouveras dans les archives de cette listes, un poste de Guillaume
Knispel qui a fait une modification de Parted afin, si ma mémoire est
bonne (pas taper sinon :-) )de repartitionner des partitions hfs+

L'annonce a été faite le 7 septembre 2004

NB : il y a aussi quelque chose sur DLFP, notamment, son journal, qui te
sera peut-être utile :

<http://linuxfr.org/~xilun666/>

*Attention*, ceci est hautement expérimental, et tu es le seul
responsable en cas de pertes de données. Je te conseille vivement de
faire une sauvegarde complète avant de tenter quoi que ce soit...

Cordialement

--
eric bachard
French OpenOffice.org Community contributor (build of french releases
for Linux PPC and Mac OS X / X11)
See : <http://fr.openoffice.org>

gquerat
Bouly from Paris wrote:

Voilà , j'ai un ibook répartition, je n'ai pas penser à répartitioner le
hdd.
Or voilà, je souhaite installer un linux aujourd'hui sur ce mac.
Donc, j'ai besoin de répartitioner mon disque.
Le truc est que je ne veux pas perdre mes données. Y'a t'il un outil qui
pourrait me permettre de repartionner mon disque son perte de donnée?

AMHA, l'outil le plus sur c'est un disque externe pour copier ton DD
interne (avec Carbon Copy Cloner), partionner et remettre ta sauvegarde
sur le DD.

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

pmanet
Gilles Querat wrote:

l'outil le plus sur c'est un disque externe pour copier ton DD
interne (avec Carbon Copy Cloner),

comme de toutes les façons, avant tout bricolage de ce genre, une
sauvegarde générale est hautement recommandée, tu n'y perdra pas trop de
temps

Schmurtz
eric_alube wrote:

*Attention*, ceci est hautement expérimental, et tu es le seul
responsable en cas de pertes de données. Je te conseille vivement de
faire une sauvegarde complète avant de tenter quoi que ce soit...

Donc faut faire une sauvegarde sur un autre disque.
Donc tant qu'à faire après avoir effectué la sauvegarde, effacer le
disque, le partitionner, puis récupérer les données sauvegardées. Au
moins c'est simple et ça marche.

--
Schmurtz

Stephane Louise
Bouly from Paris wrote:
Voilà , j'ai un ibook répartition, je n'ai pas penser à répartitioner le
hdd.
Or voilà, je souhaite installer un linux aujourd'hui sur ce mac.
Donc, j'ai besoin de répartitioner mon disque.
Le truc est que je ne veux pas perdre mes données. Y'a t'il un outil qui
pourrait me permettre de repartionner mon disque son perte de donnée?

Il y a une version de Parted qui permet de redimensionner les partions
HFS+, mais sous linux, évidemment. L'auteur poste régulièrement des
nouvelles de sa version de Parted sur ce forum, le forum linux-ppc du
big8 et les journaux linuxfr au moins. Bref, un coup de google doit
permetre de le trouver facilement. Par contre, y a-t-il une distribution
live qui inclue cette version de Parted par défaut... Mystère.

mata ne
--
luigi