Répartiteur

Biribi
Bonjour

Ce genre de répartiteur est-il recommandable ? Est-il comparable à un
répartiteur à connecteur F ?

http://www.omenex.com/index.php?p=res_recherche&ref=210252

D'après le descriptif, ce n'est pas un simple T.

Thierry VIGNAUD
On Sat, 30 Jun 2012 18:50:55 +0200, Biribi wrote:

Bonjour

Ce genre de répartiteur est-il recommandable ? Est-il comparable à un
répartiteur à connecteur F ?

http://www.omenex.com/index.php?p=res_recherche&ref!0252

D'après le descriptif, ce n'est pas un simple T.

Oui, c'est d'ailleurs indiqué qu'il n'y a pas de perte d'impédance.

J'ai exactement le même avec une étiquette différente, avec un signal puissant
(antenne de toit à 5 km de la tour Eiffel) je n'ai aucun problème avec
celui-ci.

Par contre il faut savoir qu'un répartiteur 2 voies atténue le niveau de
quelques dB, donc en situation de limite de réception cela peut poser des
problèmes.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
disco67
Thierry VIGNAUD laid this down on his screen :
[...]

Theoriquement chaque sortie est à -3 dB, reellement + ....
Thierry VIGNAUD
On Fri, 06 Jul 2012 16:52:50 +0200, disco67
wrote:

[...]

J'ai un répartiteur de marque Portenseigne chez moi, installé par la
Lyonnaise Câble en 1990, avec 1 entrée et 2 sorties.

L'étiquette collée dessus affiche clairement le chiffre 4 dB et pas 3
mais c'est peut-être une erreur d'impression :-) car pour moi aussi
j'avais en tête une atténuation de 3 dB pour un répartiteur 2 voix.
Si ça t'amuse je poste sa photo.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
disco67
Thierry VIGNAUD formulated on vendredi :
wrote:

[...]

C'est exactement ce que j'ai ecrit, il y a la theorie et la realitée =>
plus on se rapproche des -3 dB + c'est cher.....
André
L'étiquette collée dessus affiche clairement le chiffre 4 dB et pas 3
mais c'est peut-être une erreur d'impression :-) car pour moi aussi
j'avais en tête une atténuation de 3 dB pour un répartiteur 2 voix.

Il ferait -3dB s'il était constitué de composants parfaits, sans perte. Mais
dans la réalité, il y a toujours un petit facteur pertes, ici, donc 1 dB
selon le constructeur.