Répartiteur péritel, freebox, magnétoscope = interférences dans tous les sens !

4 réponses
Cal
Bonjour à tous,

j'ai depuis hier un répartiteur péritel (3 entrées / 1 sortie) qui était
sensé permettre à ma télé équipée d'une seule entrée péritel, de recevoir à
la fois les signaux provenant de ma freebox et de ceux de mon magnétoscope.

Manque de pot meme avec un seul appareil en tension sur les 2, plein
d'interférences apparaissent : vidéo pourrie avec le magnéto, son très très
affaibli avec la freebox.

Avez-vous des expériences dont vous pourriez me faire profiter en la
matière.

Merci beaucoup.

Cal

4 réponses

J.Guy
En fait comme dans la majorité des cas il s'agit de pseudo répartiteur
il faudrait plutot dire distributeur car il fonctionne a l'envers
il y a une entrée et 3 sorties.
même avec des poussoirs pour bloquer les autres canaux
il y a des interférences.
un vrai répartiteur voir ici

Sur le site d'europsonic :

http://217.109.160.161/ers/detail.asp?num992

tu trouveras les revendeurs ici :
http://217.109.160.161/ers/revendeur_choix.asp

--
Tout message supérieur à 28 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.
Prière d'aviser avant envoi de pièces jointes

Enlever 'nospam' pour répondre.
Jardinage Potager biologique trucs et astuces
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
Théâtre de marionnettes à Fils
http://perso.marionnettes.mageos.com/

"Cal" a écrit dans le message news:
4231b14a$0$12328$
Bonjour à tous,

j'ai depuis hier un répartiteur péritel (3 entrées / 1 sortie) qui était
sensé permettre à ma télé équipée d'une seule entrée péritel, de recevoir

à
la fois les signaux provenant de ma freebox et de ceux de mon

magnétoscope.

Manque de pot meme avec un seul appareil en tension sur les 2, plein
d'interférences apparaissent : vidéo pourrie avec le magnéto, son très

très
affaibli avec la freebox.

Avez-vous des expériences dont vous pourriez me faire profiter en la
matière.

Merci beaucoup.

Cal

ARNAUD
Ne pas utiliser de repartiteur simple, il faut pouvoir commuter manuellement
ou par automatisme les entrees vers la sortie
dans les repartiteur 2 voir 3 ou 5 entres tout est cable vers la sortie donc
interference
les repartiteurs avec commutation on selectionnne soit entre 1 soit entre 2
soit entre 3 vers la sortie donc
les deux autres entrees sont coupees

al" a écrit dans le message de news:
4231b14a$0$12328$
Bonjour à tous,

j'ai depuis hier un répartiteur péritel (3 entrées / 1 sortie) qui était
sensé permettre à ma télé équipée d'une seule entrée péritel, de recevoir
à
la fois les signaux provenant de ma freebox et de ceux de mon
magnétoscope.

Manque de pot meme avec un seul appareil en tension sur les 2, plein
d'interférences apparaissent : vidéo pourrie avec le magnéto, son très
très
affaibli avec la freebox.

Avez-vous des expériences dont vous pourriez me faire profiter en la
matière.

Merci beaucoup.

Cal

madee.madee
Il a existé - j'en ai acheté un en son temps a La Redoute - des répartiteurs
à commande électronique, mais je ne sais pas ou on en trouve aujourd'hui.

"Cal" a écrit dans le message de news:
4231b14a$0$12328$
Bonjour à tous,

j'ai depuis hier un répartiteur péritel (3 entrées / 1 sortie) qui était
sensé permettre à ma télé équipée d'une seule entrée péritel, de recevoir
à
la fois les signaux provenant de ma freebox et de ceux de mon
magnétoscope.

Manque de pot meme avec un seul appareil en tension sur les 2, plein
d'interférences apparaissent : vidéo pourrie avec le magnéto, son très
très
affaibli avec la freebox.

Avez-vous des expériences dont vous pourriez me faire profiter en la
matière.

Merci beaucoup.

Cal

Jac
"madee.madee" :

Il a existé - j'en ai acheté un en son temps a La Redoute
- des répartiteurs à commande électronique, mais je ne
sais pas ou on en trouve aujourd'hui.

Par contre, il en existe à commande manuelle (une quinzaine d'euros,
matériel très courant) mais il faut appuyer sur des boutons, ce qui vaut
quand même mieux que de brancher et débrancher à longueur
de journée !

Jac.