repartition automatique dans un tableau

nono
bonjour,
voila mon probleme, j ai 20 equipes de foot notées de A à t , j aimerais
repartir leur matchs sur trois terrain (colonnes)de maniere equitable,
sachant que les equipes sont mises dans 2 poules de 10.
ma question est : existe t il une formule qui puisse place les equipes sur
les trois terrains?
merci de votre aide
nono

exemple :

a-b c-d e-f
g-h t-o i-h

LeSteph
Bonsoir ,

Si tu veux juste une formule
pour les terrains et que tes couples d'équipes
sont déjà tirées au sort tu places tes vingt couples en colonne A
en colonne b tu rentres la formule =Alea() (à recopier vers le bas).

Ensuite tu sélectionne les deux colonnes de ton tableau
tu fais un copier puis collerSpécial valeur
(sur place pour faire disparaître la formule qui sinon se recalcule à chaque
fois)
et tu Trie suivant la colonne B.
Tu obtient
Ligne1 les deux équipe de terrain1
Ligne2 les deux équipes de terrain2
Ligne3 les deux équipes de terrain 3
Ligne4 les deux équipes de terrain 1 (ainsi de suite)

Tu peux virer les chiffres en colonne B qui t'on servi à trier au hasard et
n'ont plus d'utilité..
C'est une idée qui a marché pour la pétanque elle devrait aussi pour le
foot.

Tu peux adopter le m^me principe pour les équipes dans une colonne en les
prenant ensuite
deux à deux selon les lignes.

LeSteph