Répartition automatique de valeurs dans un calendrier

FBA
Bonjour à tous,

Voila mon probleme:

J'ai en ligne un calendrier avec les mois (Fev, Mars...)
Je voudrais rentrer une valeur en ligne et la date de début et la date de
fin et que cette valeur se répartisse de façon proportionnelle suivant les
dates.

Ex:

Partie Manuelle | Partie automatique
Valeur début fin | jan fev mars...
100 fev mars | 50 50
50 jan fev | 25 25
.
.

Quelqu'un a-t-il un truc ? je bloque...

Merci d'avance,

FBA

Trirème
Bonsoir FBA
En reprenant ton exemple, et en supposant que dans la feuille tout est
cadré en haut et à gauche.
La cellule 'jan' de la partie automatique est la cellule D1.
Tu aurais alors décembre en cellule O1.

Saisir les mois sous forme de dates sous la forme j/m/a (ou j/m s'il n'y
a pas d'ambiguïté avec l'année courante) et les afficher au format mmmm
aaaa. Je parle des cellules contenant les mois de la 1ère ligne et les
cellules contenant les 'début' et 'fin'.

Dans la cellule D2, tu copie :
=SI(OU(D$1<$B2;D$1>$C2);"";$A2/(DATEDIF($B2;$C2;"m")+1))
et tu recopies jusqu'en... O2 ou plus loin
Tu peux formater ce résultat avec les décimales que tu souhaites.

Cordialement,
Trirème

[...]

..
..

Quelqu'un a-t-il un truc ? je bloque...

Merci d'avance,

FBA

Patrick BASTARD
Bonjour, *FBA*

+Un exemple ici :
http://cjoint.com/?bEu1fhvoXC

Selon ta présentation, début en A1,
en D2 =SI(ET(D$1>=$B2;D$1<=$C2);$A2/(MOIS($C2-$B2)+1);"")

Cela te convient-il ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard