Repartition des charges

1 réponse
Zarko
Salut

J'ai un client équipé de 2 machine une de SqlServer 2000 et une autre
Machine Web.
Le serveur SQl est très solliciter ,( Cpu entre 80 et 100% ) , il voudrait
dupliquer le serveur SQl avec de faire de la répartitions de Charge ou
équilibrage de charge pour le serveur SQL seulement ...

Quelqu'un peut il me donner des liens , ou on discute a ce sujet ....

Merci d'avance ...

1 réponse

Fred BROUARD
Zarko a écrit :
Salut

J'ai un client équipé de 2 machine une de SqlServer 2000 et une autre
Machine Web.
Le serveur SQl est très solliciter ,( Cpu entre 80 et 100% ) , il voudrait
dupliquer le serveur SQl avec de faire de la répartitions de Charge ou
équilibrage de charge pour le serveur SQL seulement ...

avant de faire cela il faudrait comprendre la raison de cette hyper
sollicitation....

1) config du serveur et notamment est-ile en hyperthreading ?
2) quel taille de base, de ram, quel volume transactionnel
3) auditer les requêtes SQL
4) auditer le disque, les process.

A +

Quelqu'un peut il me donner des liens , ou on discute a ce sujet ....

Merci d'avance ...

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************