Répartition de charge

hoe
Bonjour,

Considérant un site ou nous avons une centaine de postes en TSE,
2 serveur tse sont utilisés

, par contre en externe mon port 3389 est redirigé que vers 1 serveur,

Comment faire en sorte que de l'exterieur , nous puissions nous connecter à
l'un ou l'autre des serveurs ?

sans utiliser de vpn....(c peut etre là , la difficulté)

merci

HOE

Karim Said-Lalouani
Bonsoir,

Dans l'outils de redirection de port, redirige si possible RDP non pas vers
une @ ip mais plutot vers un Alias DNS et utilise la fonction
Round Robin de DNS afin d'assurer la connexion vers l'un ou l'autre des
serveurs.

--
Codialement,

Karim
MCSE NT4, 2000
MCSA 2003
Ingénieur support

"hoe" a écrit dans le message de news:

[...]

Eric Perromat [MVP]
hoe wrote:
> [...]
Bonjour,
Comment est effectué votre equilibrage de charge ?
Si vous le faites via le NLB, il aut rediriger le flux entrant du port 3389
sur l'@IP defini au niveau du NLB ...

http://aidetse.free.fr/forum
Mick
Bonsoir,

Merci pour vos réponses. En fait actuellement, l'equilibrage de charge, se
fait tout simplement dans le fait que les utilisateurs internes travaillent
sur un serveur, et les utilisateurs externes sont redirigés vers l'autre
serveur.

Qu'est que le NLB ? Round robin ?

Merci encore

@+

HOE

"Eric Perromat [MVP]" a écrit dans le message
de news:OUv8I$

Laurent Falguiere
Bonsoir,

Quelques infos sur le NLB: