Repartition de données

asm3711
Bonjour,

Je cherche une solution par le biais de fonction (je ne maitrise pas les macros) si possible.
J'ai une série de données (environ 30 pour l'exemple) de longueur en mètre.
Je souhaite répartir mes 30 longueurs en groupe de XX mètre (25m pour l'exemple) en ayant le moins de perte possible.
Aujourd'hui j'effectue mes groupes en travaillant à tâtons sans avoir la garantie d'avoir la solution optimale.

Si quelqu'un connait une solution à mon problème je suis preneur,

Joël Garbe
Bonsoir,
S'il y a possibilité de créer une colonnes supplémentaire, u ne petite formule du genre =ENT(A2/25) devrait permettre d'avoir des pall iers ?
isabelle
bonjour
il y a un fichier exemple "TestBond" déposé par James007
ici:
https://www.excel-downloads.com/threads/dans-une-liste-de-montants-rep%C3%A9rer-ceux-qui-correspondent-%C3%A0-une-somme.156174/
isabelle