repartition pour 4 tv

14 réponses
Tra
Bonjour,
Je voudrais à partir d'une seule antenne alimenter quatre
téléviseurs,l'émetteur se situe à environ dix km.Que dois je prévoir comme
antenne et peut être un amplificateur ?
Merci.

4 réponses

1 2
Thierry VIGNAUD
On Thu, 12 Nov 2009 11:47:40 +0100, Tra wrote:

Thierry VIGNAUD écrivit:

On Wed, 11 Nov 2009 19:24:03 +0100, Tra wrote:
Ok pour le répartiteur.
L'émetteur est celui de Caen-Hérouville,pour la puissance je ne la connait
pas.

C'est 300 W et elle ne sera pas augmentée à l'extinction de l'analogique,
donc à 10 km il vaut mieux une antenne avec un bon gain.

Une antenne "bon gain" c'est quoi par exemple?

Je dirai pas en-dessous de 10 dB, mais dans tous les cas il faudrait mesure
sur place le niveau du signal. Il n'y a que sur place que l'on peut "voir" ce
qui est en réception, et de quoi on a besoin. Dans tous les cas, sauf à être
au pied d'un émetteur de grande puissance, on a tout intérêt à avoir une
antenne ayant le plus fort gain et directive si tous les émetteurs sont situés
sur le même pylône.

Pour les zones de couverture, essaie de voir, il n'y a pas qu'Hérouville
Saint Clair qui doit passer dans la région, malheureusement ce site n'est
pas indiqué sur l'outil de TDF :
http://www.matnt.tdf.fr/sources/mapview.php?

Il y a aussi l'émetteur du Mt Pinçon mais il est à environ 35-40 km.
J'ai observé que dans mon quartier il y avait une personne qui avait son
antenne orienté vers Hérouville et elle est fixée au-dessus de sa parabole
à environ 4m du sol,je vais essayé de le voir pour lui demander des
précisions quand à la qualité de la réception (sd-hd) et le nombre de
poste.
Mon voisin immédiat vient de la faire changer et l'installateur l'a lui
aussi orientée vers Hérouville alors que la précédente était vers Mt
Pinçon.
Dans quelle fourchette se situe une intervention
d'antenniste(pose+antenne+cable+répartiteur).
Bon en tous cas merci pour ces divers infos et conseils.

Alors là, aucune idée, je ne suis un simple particulier. Ça m'est déjà arrivé
(rarement) de monter sur un toit pour dépanner et changer des antennes ou leur
orientation. Je dirai juste que mes quelques compétences m'ont justement
permis de faire faire des économies aux personnes (de ma famille) qui avaient
fait appel à moi, donc je ne sais pas combien peut demander un antenniste.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
gandalf
j'ai fait posé une antenne grand gain avec ampli cette année + un
répartiteur 4 directions et coupleur fm/tv
541 ¤ avec déplacement.
Il y a aussi l'émetteur du Mt Pinçon mais il est à environ 35-40 km.
J'ai observé que dans mon quartier il y avait une personne qui avait son
antenne orienté vers Hérouville et elle est fixée au-dessus de sa parabole
à environ 4m du sol,je vais essayé de le voir pour lui demander des
précisions quand à la qualité de la réception (sd-hd) et le nombre de
poste.
Mon voisin immédiat vient de la faire changer et l'installateur l'a lui
aussi orientée vers Hérouville alors que la précédente était vers Mt
Pinçon.
Dans quelle fourchette se situe une intervention
d'antenniste(pose+antenne+cable+répartiteur).
Bon en tous cas merci pour ces divers infos et conseils.

Tra
gandalf écrivit:

j'ai fait posé une antenne grand gain avec ampli cette année + un
répartiteur 4 directions et coupleur fm/tv
541 ¤ avec déplacement.

Merci
Tra
Thierry VIGNAUD écrivit:

On Thu, 12 Nov 2009 11:47:40 +0100, Tra wrote:

Je dirai pas en-dessous de 10 dB, mais dans tous les cas il faudrait
mesure sur place le niveau du signal. Il n'y a que sur place que l'on peut
"voir" ce qui est en réception, et de quoi on a besoin. Dans tous les cas,
sauf à être au pied d'un émetteur de grande puissance, on a tout intérêt à
avoir une antenne ayant le plus fort gain et directive si tous les
émetteurs sont situés sur le même pylône.

Dans quelle fourchette se situe une intervention
d'antenniste(pose+antenne+cable+répartiteur).
Bon en tous cas merci pour ces divers infos et conseils.

Alors là, aucune idée, je ne suis un simple particulier. Ça m'est déjà
arrivé (rarement) de monter sur un toit pour dépanner et changer des
antennes ou leur orientation. Je dirai juste que mes quelques compétences
m'ont justement permis de faire faire des économies aux personnes (de ma
famille) qui avaient fait appel à moi, donc je ne sais pas combien peut
demander un antenniste.

Merci
1 2