Répartition des tailles d'écran en pixel ?

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Je n'ai pas trouvé de stat récente...

En gros, je dois faire un diaporama, idéalement le logiciel de diaporama
serait capable de produire plusieurs sorties pour des écrans différents
mais je n'y crois qu'a moitié...D'autant que je ferais des compos, pas
des images simples toutes du même ratio.
Le but est quand même de préserver la meilleure qualité de définition
possible à partir des photos de départ, que ce soit en interpolation si
on doit agrandir un détail ou en sous-échantillonnage si on affiche une
petite photo.
J'en suis à la phase préparation des images.

Un conseil ?

Noëlle Adam

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 28/10/11 11:05, apd a écrit :

Bonjour Noëlle,

pourquoi ne pas remplacer ton diaporama par une page web ; j'utilise sur
la mienne Floatbox qui redimensionne automatiquement les images en
fonction de la résolution de l'écran.

apd.

Hum ? Je ne vois vraiment pas comment faire un diaporama à l'aide d'une
page web...Je suis nulle en web ok, mais le but n'est pas de faire
défiler des images analogues dans une page avec un widget. Je vais
chercher à les faire glisser vers l'intérieur, puis partir avec des
transitions. Peu de texte, musique discrète à envisager.
Ce sont des images en forme de bandes, soit verticales soit horizontales.

Noëlle Adam
François
Le 25/10/2011 08:15, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

L'idéal serait un logiciel de diaporama capable de faire l'adpatation
une fois le montage fini et non avant.

Tu réalises une présentation classique, pps ou odp, et la visionneuse
utilisée adaptera l'affichage à la taille de l'écran.

--
François
Le 28/10/11 18:22, François a écrit :
[...]

Mais il s'agit de faire un diaporama, avec des effets de diaporama, et
pas un défilé d'images à la suite...
Je vais déjà mettre tout en 1024 de large, je verrais ensuite pour les
images en bandes verticales.

Noëlle Adam
François
Le 28/10/2011 18:49, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
[...]

Qu'est-ce que tu entends par « effets de diaporama » ?

--
François
Le 28/10/11 19:10, François a écrit :
[...]

Bon, les images sont étroites et longues (ou en hauteur). Ce sont des
détails de tableaux, surtout des regards.
Je veux les faire arriver en glissant, par la gauche et la droite pour
les horizontales, disparaitre avec des fondus, ce genre de trucs.
Si il s'agit de faire juste défiler, le finder sait le faire, pas besoin
d'un diaporama spécial !
Il y des aussi des temps d'affichage à régler, idealement je devrais
ajuster le tempo sur la musique de fond. Mais ça n'est probablement pas
très simple.

Noëlle Adam
François
Le 28/10/2011 19:26, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
[...]

Tu dois y arriver, avec plusieurs choix de transitions et un fond sonore :

- Soit en achetant Powerpoint (je crois qu'il y a une version mac). Les
destinataires doivent avoir une visionneuse Powerpoint.

- Soit gratuitement avec le module Impress d'OpenOffice ou de
LibreOffice. Les destinataires doivent également l'avoir (il n'y a pas
de visionneuse odp).

--
François
Le 28/10/11 20:34, François a écrit :

[...]

Il y déjà plusieurs outils gratuit mac, que je vais essayer avant.

Merci,

Noëlle Adam
François
Le 28/10/2011 20:38, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Il y déjà plusieurs outils gratuit mac, que je vais essayer avant.

Je me souviens d'avoir vu des diaporamas sous forme de fichiers vidéo.
Ce doit être plus simple à réaliser qu'avec des logiciels de
présentation dont ce n'est pas la vocation initiale. Tu peux peut-être
chercher de ce côté-là.

--
François
Le 28/10/11 21:58, François a écrit :
[...]

iDVD est dans ma pile de trucs. Il utilise des fichiers jpg et des
fichiers video.
Mais comme il utilise des jpg pour les photos il me fallait bien les
faire avec mes fichiers raw et psd pour commencer, d'où ma question
initiale de taille .
Merci pour l'aide (je reposerais peut-être des questions après !)

Noëlle Adam
Tonton Th

http://ffdiaporama.tuxfamily.org/fr/index.php

--