repartition des valeurs

Le
Jcremi
Bonjour, Je souhaiterais faire un comptage de valeur pour une serie avec un test sur un colonne adjacente.
Je m'explique dans la colonne A5:A5000 j'ai une serie de distance variable , dans la colonne B une validation de cette distance par 1 ou 0.
Je souhaiterais creer une colonne C incrementer de la distance min a la distance max et je voudrais dans la colonne D la somme des cellules de la colonne A pour lesquelle cette distance est validée.
Merci de votre aide
Pierre Fauconnier

Tu peux donner un exemple?

--